un sujet sur la 125 RCKS sa serai sympa savoir comment sa marche enfin tous sur cette belle moto !! 
J'en vois au moins 4 super belles : JMO, Laulau, Oldracer et Régis.
Ce sont eux qui en parlent le mieux.
tu a raison Hervé ont va attendre que les utilisateurs de ses machines nous en dises plus !! 😎
Un petit historique avec la bonne chronologie serait un bon début . 😀
Le RC 125 par lequel tout a commencé 👍
1974 si je me trompe pas 😀
Boite 5 vitesses et gardes boue inox 👍
le début d'un mythe ;)
la version 1975 toujours a boite 5v plus de garde boue tôle, j aime bien aussi 
la version 1976 avec la boite 6 et plus de débattements 
le 1977 a perdu les bavettes 😎 

1974 si je me trompe pas 😀
Boite 5 vitesses et gardes boue inox 👍
le début d'un mythe ;)
Le charme délicieux des gardes boues métalliques 😍 , amortisseurs classiques apparemment . Fourche de 32 sur ce premier modèle ou c'est un effet d'optique ?
c est bien sa Didier

J'en vois au moins 4 super belles : JMO, Laulau, Oldracer et Régis.
Ce sont eux qui en parlent le mieux.
Super : un post sur le KS ! 👍
Je pense que JMO et Oldracer seront bien mieux placés que moi pour en parler ! Ce sont eux les spécialistes !
Mon point de vue :
Je l'adore cette brele avant tout pour son look : ligne particuliere avec son moteur à aillettes, son garde boue ar et sileincieux spécifiques et ce reservoir ds la lignée.
Concernant le moteur, il me semble plus souple que le modele postérieur de 1978 meme si pour mon gabarit la moto manque de puissance et est un poil petite ! La boite n'est pas tres précise mais "le doc" a des astuces pour améliorer la sélection.
3 couleurs pour le réservoir : orange, rouge vermillon, bleu marine...
Concernant la mienne, j'ai fait auroux avec cette année mais seulement la 1ere journée : qq soucis d'allumage et de mise au point. Bref pas l'idéal sur un superbe parcours qui est resté tres technique ! Et puis pour trainer mon presque quintal, il faudrait un peu plus de watts !
Concernant les millésimes : entre 1976 et 1977, à ma connaissance, peu d'évolutions ( trous ds goussets differents ), renforts du BO différents, bavettes sur GB avant...
La seule 1976 que je connais, c'est celle de Oldracer, les autres sont des 1977 ( celle de JMO, Regis, les 2 miennes..)
Surtout beaucoup trop cher, ça vaut la moitié !
Attention tout de même le sujet lancé porte sur la KS. Les 1974/75 ne sont pas des KS.....
P'tite question; il me semble qu'il y a 2 versions de cylindre ,un plus étroit à l'embase,difference de millésime,version ?
Attention tout de même le sujet lancé porte sur la KS. Les 1974/75 ne sont pas des KS.....
Là, je mettrais un petit bémol.
La première question est : Pourquoi KS ?
La dénomination officielle est TX150 ou 151 ou 15x suivant le pays.
Sur la moto, la seule référence est "Regolarita Competizione", soit RC
Alors pourquoi RC KS ?
Bonne question !
Mis à part les pubs d'époque françaises où il est mentionné RC KS, aucune autre indication sur la moto
D'ailleurs en Italie, il n'est pas question de KS !
Qui sait répondre ?

Attention tout de même le sujet lancé porte sur la KS. Les 1974/75 ne sont pas des KS.....
Là, je mettrais un petit bémol.
La première question est : Pourquoi KS ?
La dénomination officielle est TX150 ou 151 ou 15x suivant le pays.
Sur la moto, la seule référence est "Regolarita Competizione", soit RC
Alors pourquoi RC KS ?
KS pour Kolben-Schmidt 😂 .
Mais qui qu'c'est t'y ça Kolben Schmidt ? 😄 😄
bein 🙄 le fabriquant de piston 😳
Pas que ! ;)
Attention tout de même le sujet lancé porte sur la KS. Les 1974/75 ne sont pas des KS.....
Là, je mettrais un petit bémol.
La première question est : Pourquoi KS ?
La dénomination officielle est TX150 ou 151 ou 15x suivant le pays.
Sur la moto, la seule référence est "Regolarita Competizione", soit RC
Alors pourquoi RC KS ?
KS pour Kolben-Schmidt 😂 .
Mais qui qu'c'est t'y ça Kolben Schmidt ? 😄 😄
Gagné 👍 
2 minutes, je prendrai le temps de vous dire ce que je sais, mais pour l’instant il faut que je fasse ma présentation sur le site.
En voici un bout pour vous faire patienter
La première version du 125 d’enduro RC "Régolarita compétitione", sort en 74 et sera importé légalement en France en 75.
Présenté au public avec un haut moteur Minarelli, les modèles enduro 1975 seront apparemment presque tous vendus en France avec l’ensemble cylindre-culasse KS réalisé en Allemagne par (Kolben-Schmidt), seule certaines Cross seront importés avec des blocs complet Minarelli.
Cette marque allemande, sous-traitant du groupe VAG, fabrique toujours
des pistons, cylindres, segments, filtres et divers produits pour l’automobile.
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
c'est donc ça la difference des aillettes en bas du cylindre Mina / kolben ?
Là, je mettrais un petit bémol.
La première question est : Pourquoi KS ?
La dénomination officielle est TX150 ou 151 ou 15x suivant le pays.
Sur la moto, la seule référence est "Regolarita Competizione", soit RC
Alors pourquoi RC KS ?
KS pour Kolben-Schmidt 😂 .
Mais qui qu'c'est t'y ça Kolben Schmidt ? 😄 😄
je savais aussi ! pour le KS !!! ;)
2 minutes, je prendrai le temps de vous dire ce que je sais, mais pour l’instant il faut que je fasse ma présentation sur le site.
En voici un bout pour vous faire patienter
La première version du 125 d’enduro RC "Régolarita compétitione", sort en 74 et sera importé légalement en France en 75.
Présenté au public avec un haut moteur Minarelli, les modèles enduro 1975 seront apparemment presque tous vendus en France avec l’ensemble cylindre-culasse KS réalisé en Allemagne par (Kolben-Schmidt), seule certaines Cross seront importés avec des blocs complet Minarelli.
Cette marque allemande, sous-traitant du groupe VAG, fabrique toujours
des pistons, cylindres, segments, filtres et divers produits pour l’automobile.
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
il ont fait des piston aussi pour PSA 😎
Attention tout de même le sujet lancé porte sur la KS. Les 1974/75 ne sont pas des KS.....
ont peu changer le titre les 125 RC depuis le début !!! 😎