LA 125 RCKS
Sujet
67 ans388388 messages 7676 images
Posté le 21-01-2014, à 13:40
Sujet

un sujet sur la 125 RCKS sa serai sympa savoir comment sa marche enfin tous sur cette belle moto !!          la 125 RCKS


TEAM  PAYSANTINI  la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
57 ans1,6761,676 messages 250250 images
Modérateur
Posté le 21-01-2014, à 14:50

J'en vois au moins 4 super belles : JMO, Laulau, Oldracer et Régis.
Ce sont eux qui en parlent le mieux.


Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
67 ans388388 messages 7676 images
Posté le 21-01-2014, à 15:36

tu a raison Hervé ont va attendre que les utilisateurs de ses machines nous en dises plus !! 😎 


TEAM  PAYSANTINI  la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
62 ans146146 messages 1616 images
Posté le 21-01-2014, à 15:50

Un petit historique avec la bonne chronologie serait un bon début .  😀


Team Paysantini Avanti !
Et pourtant la vie continue ...
Moto(s) : Fantics , mais pas que !
66 ans871871 messages 662662 images
Posté le 21-01-2014, à 18:39

la 125 RCKSLe RC 125  par  lequel tout a commencé  👍 


1974 si je me trompe pas  😀

Boite 5 vitesses et gardes boue inox  👍 

le début d'un mythe  ;) 


FORZA FANTIC


http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
67 ans388388 messages 7676 images
Posté le 21-01-2014, à 18:49

la version 1975  toujours a boite 5v plus de garde boue  tôle,  j aime bien aussi       la 125 RCKS


TEAM  PAYSANTINI  la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
67 ans388388 messages 7676 images
Posté le 21-01-2014, à 18:55

la version 1976 avec la boite 6 et plus de débattements          la 125 RCKS


TEAM  PAYSANTINI  la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
67 ans388388 messages 7676 images
Posté le 21-01-2014, à 19:02

le 1977 a perdu les bavettes  😎         la 125 RCKS


TEAM  PAYSANTINI  la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
62 ans146146 messages 1616 images
Posté le 21-01-2014, à 19:09

Gégé83 a écrit :

la 125 RCKS
Le RC 125  par  lequel tout a commencé  👍 


1974 si je me trompe pas  😀

Boite 5 vitesses et gardes boue inox  👍 

le début d'un mythe  ;) 


Le charme délicieux des gardes boues métalliques 😍  , amortisseurs classiques apparemment . Fourche de 32 sur ce premier modèle ou c'est un effet d'optique ?


Team Paysantini Avanti !
Et pourtant la vie continue ...
Moto(s) : Fantics , mais pas que !
67 ans388388 messages 7676 images
Posté le 21-01-2014, à 19:32

c est bien sa Didier     la 125 RCKS      la 125 RCKS


TEAM  PAYSANTINI  la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
50 ans349349 messages 137137 images
Posté le 21-01-2014, à 20:31

RVRoads a écrit :

J'en vois au moins 4 super belles : JMO, Laulau, Oldracer et Régis.
Ce sont eux qui en parlent le mieux.


Super : un post sur le KS !  👍 

Je pense que JMO et Oldracer seront bien mieux placés que moi pour en parler ! Ce sont eux les spécialistes !

Mon point de vue :
Je l'adore cette brele avant tout pour son look : ligne particuliere avec son moteur à aillettes, son garde boue ar et sileincieux spécifiques et ce reservoir ds la lignée.
Concernant le moteur, il me semble plus souple que le modele postérieur de 1978 meme si pour mon gabarit la moto manque de puissance et est un poil petite ! La boite n'est pas tres précise mais "le doc" a des astuces pour améliorer la sélection.
3 couleurs pour le réservoir : orange, rouge vermillon, bleu marine...

Concernant la mienne, j'ai fait auroux avec cette année mais seulement la 1ere journée : qq soucis d'allumage et de mise au point. Bref pas l'idéal sur un superbe parcours qui est resté tres technique ! Et puis pour trainer mon presque quintal, il faudrait un peu plus de watts !

Concernant les millésimes : entre 1976 et 1977, à ma connaissance, peu d'évolutions ( trous ds goussets differents ), renforts du BO différents, bavettes sur GB avant...
La seule 1976 que je connais, c'est celle de Oldracer, les autres sont des 1977 ( celle de JMO, Regis, les 2 miennes..)


Moto(s) : 125 RC KS 1977 / 125 RC 1978
63 ans4,7304,730 messages 22992299 images
Modérateur
Posté le 21-01-2014, à 20:53

Surtout beaucoup trop cher, ça vaut la moitié !


Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de France
Moto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
63 ans4,7304,730 messages 22992299 images
Modérateur
Posté le 21-01-2014, à 20:55

Attention tout de même le sujet lancé porte sur la KS. Les 1974/75 ne sont pas des KS.....


Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de France
Moto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
63 ans492492 messages 145145 images
Posté le 21-01-2014, à 21:03

P'tite question; il me semble qu'il y a 2 versions de cylindre ,un plus étroit à l'embase,difference de millésime,version  ?


Sésaksébon l'deux temps pisse feu,ça fume et ça sent bon ...........Moto(s) : Des PF, et aussi des PF
159159 messages 245245 images
Posté le 21-01-2014, à 21:18

chris a écrit :

Attention tout de même le sujet lancé porte sur la KS. Les 1974/75 ne sont pas des KS.....


Là, je mettrais un petit bémol.
La première question est : Pourquoi KS ?
La dénomination officielle est TX150 ou 151 ou 15x suivant le pays.
Sur la moto, la seule référence est "Regolarita Competizione", soit RC
Alors pourquoi RC KS ?


Moto(s) : Fantic what else?
50 ans349349 messages 137137 images
Posté le 21-01-2014, à 21:21

Bonne question !
Mis à part les pubs d'époque françaises où il est mentionné RC KS, aucune autre indication sur la moto
D'ailleurs en Italie, il n'est pas question de KS !
Qui sait répondre ?

la 125 RCKS

la 125 RCKS


Moto(s) : 125 RC KS 1977 / 125 RC 1978
62 ans146146 messages 1616 images
Posté le 21-01-2014, à 21:55

chris a écrit :

Attention tout de même le sujet lancé porte sur la KS. Les 1974/75 ne sont pas des KS.....

JMO a écrit :


Là, je mettrais un petit bémol.
La première question est : Pourquoi KS ?
La dénomination officielle est TX150 ou 151 ou 15x suivant le pays.
Sur la moto, la seule référence est "Regolarita Competizione", soit RC
Alors pourquoi RC KS ?


KS pour Kolben-Schmidt  😂 .

Mais qui qu'c'est t'y ça Kolben Schmidt ?  😄  😄 


Team Paysantini Avanti !
Et pourtant la vie continue ...
Moto(s) : Fantics , mais pas que !
63 ans492492 messages 145145 images
Posté le 21-01-2014, à 22:19

bein 🙄  le fabriquant de piston  😳 


Sésaksébon l'deux temps pisse feu,ça fume et ça sent bon ...........Moto(s) : Des PF, et aussi des PF
62 ans146146 messages 1616 images
Posté le 21-01-2014, à 22:22

Pas que !  ;) 


Team Paysantini Avanti !
Et pourtant la vie continue ...
Moto(s) : Fantics , mais pas que !
159159 messages 245245 images
Posté le 21-01-2014, à 22:28

chris a écrit :

Attention tout de même le sujet lancé porte sur la KS. Les 1974/75 ne sont pas des KS.....

JMO a écrit :


Là, je mettrais un petit bémol.
La première question est : Pourquoi KS ?
La dénomination officielle est TX150 ou 151 ou 15x suivant le pays.
Sur la moto, la seule référence est "Regolarita Competizione", soit RC
Alors pourquoi RC KS ?

didier a écrit :


KS pour Kolben-Schmidt  😂 .

Mais qui qu'c'est t'y ça Kolben Schmidt ?  😄  😄 


Gagné  👍 
la 125 RCKS


Moto(s) : Fantic what else?
62 ans525525 messages 632632 images
Posté le 21-01-2014, à 23:06

2 minutes, je prendrai le temps de vous dire ce que je sais, mais pour l’instant il faut que je fasse ma présentation sur le site.

En voici un bout pour vous faire patienter

  La première version du 125 d’enduro RC "Régolarita compétitione", sort en 74 et sera importé légalement en France en 75. 
Présenté au public avec un haut moteur Minarelli, les modèles enduro 1975 seront apparemment presque tous vendus en France avec l’ensemble cylindre-culasse KS réalisé en Allemagne par (Kolben-Schmidt), seule certaines Cross seront importés avec des blocs complet Minarelli.
la 125 RCKS
Cette marque allemande, sous-traitant du groupe VAG,  fabrique toujours
des pistons, cylindres, segments, filtres et divers produits pour l’automobile.

Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE


Moto(s) : FANTIC Pré-79, FANTIC trial 125 240, YZ 1976, HVA 1973,Rickman 1963
63 ans492492 messages 145145 images
Posté le 21-01-2014, à 23:11

c'est donc ça la difference des aillettes en bas du cylindre Mina / kolben ?


Sésaksébon l'deux temps pisse feu,ça fume et ça sent bon ...........Moto(s) : Des PF, et aussi des PF
67 ans388388 messages 7676 images
Posté le 22-01-2014, à 18:12

JMO a écrit :


Là, je mettrais un petit bémol.
La première question est : Pourquoi KS ?
La dénomination officielle est TX150 ou 151 ou 15x suivant le pays.
Sur la moto, la seule référence est "Regolarita Competizione", soit RC
Alors pourquoi RC KS ?

didier a écrit :


KS pour Kolben-Schmidt  😂 .

Mais qui qu'c'est t'y ça Kolben Schmidt ?  😄  😄 

JMO a écrit :


Gagné  👍 

la 125 RCKS


je savais aussi !  pour le KS !!! ;) 


TEAM  PAYSANTINI  la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
67 ans388388 messages 7676 images
Posté le 22-01-2014, à 18:15

OLDRACER a écrit :

2 minutes, je prendrai le temps de vous dire ce que je sais, mais pour l’instant il faut que je fasse ma présentation sur le site.

En voici un bout pour vous faire patienter

  La première version du 125 d’enduro RC "Régolarita compétitione", sort en 74 et sera importé légalement en France en 75. 
Présenté au public avec un haut moteur Minarelli, les modèles enduro 1975 seront apparemment presque tous vendus en France avec l’ensemble cylindre-culasse KS réalisé en Allemagne par (Kolben-Schmidt), seule certaines Cross seront importés avec des blocs complet Minarelli.

la 125 RCKS

Cette marque allemande, sous-traitant du groupe VAG,  fabrique toujours
des pistons, cylindres, segments, filtres et divers produits pour l’automobile.

Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE


il ont fait des piston aussi pour PSA  😎 


TEAM  PAYSANTINI  la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
67 ans388388 messages 7676 images
Posté le 22-01-2014, à 18:17

chris a écrit :

Attention tout de même le sujet lancé porte sur la KS. Les 1974/75 ne sont pas des KS.....


ont peu changer le titre les 125 RC depuis le début !!! 😎 


TEAM  PAYSANTINI  la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
RVS
Bosisio
Motocross d'hier
Fantic Club de France
RVS
Bosisio