MONTER UN 250 CC SUR UNE 240 PRO
59 ans825825 messages 255255 images
Posté le 03-09-2021, à 20:29

Y'en a là-dedans! Bravo Steph.


La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
58 ans3,4853,485 messages 26142614 images
Posté le 04-09-2021, à 20:44

Simplification du petit phare,
Non branché, pour le plaquer le plus possible contre la fourche.. Papier d'aluminium, Scotch américain, disqueuse  MONTER un 250 cc sur une 240 PRO..plaque phare minimaliste..bien serré contre les tubes... MONTER un 250 cc sur une 240 PROScotch américain sous le réservoir pour amortir.en central MONTER un 250 cc sur une 240 PROles caoutchouc de maintien du réservoir à l'avant sont un peu epais..çà force...j enleve un peu de matière...pour plus d'aisance...de pose et de mouvance... MONTER un 250 cc sur une 240 PROMONTER un 250 cc sur une 240 PROmanque un peu de matière au milieu de l'assise arrière du réservoir..car ça touche à doute gauche mais pas au milieu.. MONTER un 250 cc sur une 240 PROc'est du sparadrap auto soudable de plombier, colkë au silent bloc du dessous, avec un mastic à polyméres hybrides.. MONTER un 250 cc sur une 240 PROMONTER un 250 cc sur une 240 PRObon...la par contre...Ça touche fort, sur le réservoir...en braquage..
Car Denis a du virer les butées de cadre, à ecrous...  .pour simplifier et monter ses tes spéciaux en alu...qui amène un angle de chasse plus serré, permettant un braquage moins camion... Mzis sans butées,..cesr le réservoir qui trinque..et la matière est fine...et fragile d'où la fuite possible..a force de taper !?
Donc que faire !?... Faudrait deux butées de braquage.....a voir...
Ca bute fort au bout du doigt  🙄 MONTER un 250 cc sur une 240 PRO


( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
58 ans3,4853,485 messages 26142614 images
Posté le 05-09-2021, à 10:15

Beubeugne steph a écrit :

Simplification du petit phare,
Non branché, pour le plaquer le plus possible contre la fourche.. Papier d'aluminium, Scotch américain, disqueuse 

MONTER un 250 cc sur une 240 PRO
..plaque phare minimaliste..bien serré contre les tubes...
MONTER un 250 cc sur une 240 PRO
Scotch américain sous le réservoir pour amortir.en central
MONTER un 250 cc sur une 240 PRO
les caoutchouc de maintien du réservoir à l'avant sont un peu epais..çà force...j enleve un peu de matière...pour plus d'aisance...de pose et de mouvance...
MONTER un 250 cc sur une 240 PRO
MONTER un 250 cc sur une 240 PRO
manque un peu de matière au milieu de l'assise arrière du réservoir..car ça touche à doute gauche mais pas au milieu..
MONTER un 250 cc sur une 240 PRO
c'est du sparadrap auto soudable de plombier, colkë au silent bloc du dessous, avec un mastic à polyméres hybrides..
MONTER un 250 cc sur une 240 PRO
MONTER un 250 cc sur une 240 PRO
bon...la par contre...Ça touche fort, sur le réservoir...en braquage..
Car Denis a du virer les butées de cadre, à ecrous...  .pour simplifier et monter ses tes spéciaux en alu...qui amène un angle de chasse plus serré, permettant un braquage moins camion... Mzis sans butées,..cesr le réservoir qui trinque..et la matière est fine...et fragile d'où la fuite possible..a force de taper !?
Donc que faire !?... Faudrait deux butées de braquage.....a voir...
Ca bute fort au bout du doigt  🙄 
MONTER un 250 cc sur une 240 PRO


Gros beug hier soir...mess parti malgré des errors et des trucs bizarres....mais parti en 1 douzaine de mess identiques...très difficiles à supprimer...
A priori j'ai réussi à remettre... Et ça doit q afficher...sans... #ERROR #!?


( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
58 ans3,4853,485 messages 26142614 images
Posté le 06-09-2021, à 11:41

Voilà...c'est en haut à droite que ce passe le problème...Ça touche au tube, avant le té...
Pas de butées boulon/ecrou...sûrement supprimé par Denis !?
Et je comprends très bien...car l'aisance est bien meilleure, et ya du pzs d origine...tës/réservoir...
Le problème cesr la qualité du réservoir...il est beau, certe....mais m a l'air relativement fragile...et je pense que le beugnage répèté, des coups de tubes sur le réservoir...couplé au fait qu'il est logé serré sur les silent bloc avant, d origine...contribue, à le fissurer, sur un défaut, logé pzs loin des logements creux  avant...du réservoir...
C'était le cas...avec je pense +...un mauvais coup de butée tube de fourche /coin de réservoir, qui a créé une belle fuite..
Donc je préfère anticiper, plutôt que ça refasse pareil.. MONTER un 250 cc sur une 240 PROvoilà, cesr au bout du crayon de papier que ça bute en 1 er, sur ce réservoir polyester...... MONTER un 250 cc sur une 240 PROj'ai la solution de refaire un système de butées classiques.....par soudure à l'arc...car je ne dispose que de ce moyen un peu primaire, mzis solide....ou bien de créer quelque chose de démontable sur le cadre, ou bien encore, un kek chose de démontable sur le të inférieur..
J'opte pour la dernière solution...qui serra, efficace, légère, simple, et otable rapidement si un jour, la 300 reprend son esthétique réservoir, coque.....
J'avais pensé à 1 tampon vissé dans le tube, du cadre au niveau où ça bute...
Mais non....je fabrique vite fait 1 petit patron, pour 1 pièce plate qui sera serrée par les 2 visses bloquage du té.. MONTER un 250 cc sur une 240 PROun essai à froid....des 2 côtés... Ok...ca devrait le fr...yapuka ! MONTER un 250 cc sur une 240 PRO


( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
62 ans1,4631,463 messages 14581458 images
Posté le 06-09-2021, à 12:26

Oui bien analysé Steff   ;)   y a plusieurs solutions.....  tu peux faire un support qui sera visser avec la vis du silentbloc du pot    😉 


Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
58 ans3,4853,485 messages 26142614 images
Posté le 06-09-2021, à 15:48

Ça aurait été bien....mais c'est trop loin..pas moyen de fr un truc fiable avec ce trou qui se trouve en effet des 2 côtés..  :cry: 
Donc...la pièce est faite dans de l équerre galvanisée...serrée...par les 2 boulons du té..et vient taper contre le haut, tube de cadre...où j'ai mis 5 couches d un carré de Scotch armé...
Impeccable...ca marche bien, c'est léger pour pas alourdir le poids, que Denis a minimiser, par moultes détails....  👍..
Sinon, à monter 1 guidon acier et des cales pieds de gold wing... il va me tirer les zoreilles l électric Dinaï.... !..c'est qu'il veille au grain, le bougre !... Je suis surveillé de près !  ;)  :D..
MONTER un 250 cc sur une 240 PROMONTER un 250 cc sur une 240 PROPOSITION EN BUTÉE MAX.. MONTER un 250 cc sur une 240 PRO


( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
58 ans3,4853,485 messages 26142614 images
Posté le 06-09-2021, à 17:21

Des ptites bidouilles de faites par ci par là réajustement des pattes de selles..grillage d'entrée culasse enlevée, afin d'en remettre un de plus grosses mailles..tuyau essence, tuyau reniflard...
..et un ptit remontage...pour voir la bête  MONTER un 250 cc sur une 240 PROMONTER un 250 cc sur une 240 PROMONTER un 250 cc sur une 240 PROMONTER un 250 cc sur une 240 PROMONTER un 250 cc sur une 240 PROMONTER un 250 cc sur une 240 PRO


( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
66 ans630630 messages 464464 images
Posté le 06-09-2021, à 17:32

 👍  👍  👍 pour cette DENIS / STEPH !!!!

a+ rerou


Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
62 ans1,4631,463 messages 14581458 images
Posté le 06-09-2021, à 17:40

Beau travail Steff   😎   le Gboue AR lui vas bien !     
au bout de tes pièces moi j 'y verrais bien un bloc de téflon ou plastique pour taper dans le cadre en le formant  pour épouser le tube du cadre


Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
61 ans2,7722,772 messages 28572857 images
Posté le 06-09-2021, à 19:10

Les butées d’origine :
MONTER un 250 cc sur une 240 PRO


Moto(s) : Fantic 125TX250 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
58 ans3,4853,485 messages 26142614 images
Posté le 06-09-2021, à 20:51

Merci les gars..  👍 
Oui Thierry... ..cetait refaisable....jai là 240 pro et je pouvais m'en inspiré...mais les plaquettes vont très bien..et surtout otables..si on remet le réservoir d origine, bien plus solide..qui peut s'en passer..
Prochaine étape..... L'ESSAI  🙄  😳 
Denis m'a laissé 1 bouquin, avec beaucoup de détails.. ( et des pièces  👍) ...et ma aussi dit, l'avoir légèrement appauvri..pour mettre le fonctionnement moteur à sa sauce...
Peut-être j'y rajouterai un peu de richesse.....car j'aime bien que ça graisse un peu...le bruit et le fonctionnement m'est plus sympathique..
Et pour la transmission, cesr possible que je descende 1 dent à l'avant....
Ya à priori sur le calepin de Denis en dernière monte un 12/43...
Et pour  mon petit sentier trialisant...mieux vaut tirer court..
Étant plus lourd que Denis...dune dizaine de kilos.. Je vais serré un peu plus les contraintes, qu'il a aussi noté en amortisseurs magicals et ressorts avant du même fournisseur....
Ensuite, mon niveau et les lieux où je trialise modestement, ne demande pas non plus, une exigence excessive !   😀 ...
Mais je suis content de l'avoir...et elle rejoint ses sœurs 200, 240 pro, et bientôt 303 série 1..puis la demie sœur bâtarde  ;)...la bitza yam/fantic...qui sera ma cross hivernale pour aller dans la patouille.... '
J'ai envie de fr le sanglier l'hiver.....besoin d'aller prendre des bains de boue !
CEST GRAVE DOCTEUR !?
EUH...NON..MON BRAVE GARÇON...UN RETOUR D ADOLESCENCE ET D'ÂGE BÊTE !
ET YA 1 VACCIN POUR ÇA, MR LE DOCTEUR !?
NON PAS ENCORE...
ET BIN TANT MIEUX..YEN N'A MARRE DES PIQÛRES...  😀  !


( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
38 ans324324 messages 3939 images
Posté le 07-09-2021, à 08:21

Excellent Steff  😎 
J’aime bien le garde boue arrière, il lui va bien


Moto(s) : 2 x Yamaha 650XS et Fantic 305
58 ans3,4853,485 messages 26142614 images
Posté le 07-09-2021, à 09:58

 👍 
Le garde boue arriere est un HP !?.. que j'avais dans mon stock de pièce...il rappelle celui d origine...en plus moderne...ainsi que la touche peinture, rappelant les bandes originales...histoire de redonner un peu de rétro, sans retirer ce côté racing, que Denis lui a donné  👍 MONTER un 250 cc sur une 240 PROMONTER un 250 cc sur une 240 PRO


( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
58 ans3,4853,485 messages 26142614 images
Posté le 07-09-2021, à 11:10

Suite....pas eu le temps de fr la grille hier...
Cest la carapace d'un filtre d aspirateur...
Rien ne se perd !  ;)...MONTER un 250 cc sur une 240 PROun peu plus d'air... MONTER un 250 cc sur une 240 PRO


( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
62 ans1,4631,463 messages 14581458 images
Posté le 07-09-2021, à 12:32

çà rappel de bons souvenir ...j'avais fait un patron en plastique , puis découpe dans une tôle d'alu   ;) 


Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
58 ans3,4853,485 messages 26142614 images
Posté le 07-09-2021, à 17:35

Bin, oui...et pzs fait pour rien...tes réalisations restent en place  👍 


( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
58 ans3,4853,485 messages 26142614 images
Posté le 08-09-2021, à 12:40

O/.....chaîne huilée, huile boîte ( neuve Denis, dirait on !?... Le hublot n'étant pas opérationnel, j'ai trempë 1 tige de cuivre par l orifice)..mélange à 1,75%...fait au minimum...pour éviter que ça reste de trop ds le bidon...et oui, les 5 % d ethanol absorbe la flotte  :()... Pression 0,7 avant 0,6 arr..tout à l'air OK MONTER un 250 cc sur une 240 PRO
1/...Ça me tarde de l'essayer.. GO !!!!  😎 MONTER un 250 cc sur une 240 PRO
2/...essence ouverte, starter...3 ème coup de kick...ralenti stable presque instantané MONTER un 250 cc sur une 240 PRO
3/...en voiture Simone..ou plutôt en selle Beubeugne.. MONTER un 250 cc sur une 240 PROAlors mes impressions premières...
Déjà, ce qui me gêne de suite...la poignée domino....longue comme un anaconda..
Va être remplacée par 1 tirage rapide..
Et idem...le kit chaine....trop long pour ma modeste façon de rouler...au coup de gaz...
J'ai un 11 par 50 sur la pro 240 à moteur 303 italien de 250 centimètres cubes...çà tire très court..et en descente casse gueule...c'est extra...
Donc je compare à la pro qu'à un moteur 250 cc, et est toute d'origine...cales pieds larges mais non déplacés..ya juste la fourche et roue av, qui est à disque et de sherco..pour alléger l'avant d origine du pro...
Bref....la conduite est BIEN plus agréable, meilleur braquage, légère à conduire, moins pataude que la pro...grâce aux nombreuses améliorations de Denis..
La moto est très souple de moteur. très coupleuse moelleuse...on sent que Denis s'est attaché à la rendre efficace en bas..
En haut, c'est sur, ya moins de coffre que le 250cc..
Le cylindre que Denis a amélioré, esr un 240 de 303...il a aussi revu la boîte de vitesses...
Il m'a fallu un peu d adaptation au niveau moteur, à cause surtout des gaz domino et la longueur de transmission...
Car ici mon sentier est riquiqui...et assez nerveux.et je suis pzs habitué à tourner loin la poignée gaz...
Le moteur par sa souplesse, rattrape les erreurs...surtout en montée...
Les suspensions sont TOP !.. le frein avant égal à du tambour d époque même amélioré...çà vaut pas 1 disque...mais bon....vu mon niveau, ça suffit AMPLEMENT !!!
DÉFAUT... encore ce réservoir...décidément...joli mais..il fuit du bouchon...et à moins d'épaisseur vers la selle...me faut remettre un silent bloc epais...car le réservoir vibre avec les trépidations de la machine...comme disait la jolie Brigitte ( bardot...pour les moins de 45 ans)..
La position est extra...meme étant plus grand que Denis, le moelleux des suspensions me conviennent...jzi juste serré un peu plus l'arrière.....le râlenti est tracteur !..et la carburation...est impeccable..
Bref.... C'est  👍...
Donc prochaine étape...la poignée gaz..au minimum un pignon de 11..voir peut-être agrandir la couronne...mais pas sur...puis amortir le bidon et revoir l étanchéité du bouchon alu de très belle qualité...
Ma réparation de la fuite reservoir à tenu..donc à voir dans la durée.


( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
62 ans1,4631,463 messages 14581458 images
Posté le 08-09-2021, à 16:25

Ah cool, sur le calepin tu as les réglage carbu d'origine, puis plus loin les réglages actuel, tu vas trouver les compromis de réglage suspensions, transmission ect pour ton pilotage   👍  , la fuite au bouchon, j'avais pas rajouté un deuxième joint ?  😜 ....les vibration, c'est vrais qu'il est un peu juste contre le cadre


Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
58 ans3,4853,485 messages 26142614 images
Posté le 08-09-2021, à 16:48

Oui, t'as raison...il me semble bien que ya un autre joint qu'il me reste...ds la boîte de demontage....mais il est petit en diamètre...je pensais pzs que tu l avais mis en doublon...
Je vais regarder ça....
Oui, jzi vu tous tes réglages..et notes  👍...
Tes réglages carbu me vont bien  👍 
Bon allez hop...remplacement de la domino plastique tirage long...par 1 domino aluminium tirage court...
Tout réglé posé, avec molette de serrage à la poignée..
On gagne une petite moitié de tirage !
Cest beaucoup mieux ! ( perso)... MONTER un 250 cc sur une 240 PROjoli gueule la domino...plus sobre qu'une Magura, mes préférées.. MONTER un 250 cc sur une 240 PROc'est bien d'avoir de la pièce bécane...on trouve pas mal de choses...comme ce coussinet caoutchouc de réservoir, rajoutë collé à celui du fantic, pour que le réservoir soit bien maintenu par la selle... MONTER un 250 cc sur une 240 PROet un pignon de 11 en be, à la place du 12...çà va gazer dur !!!!!!  👍 MONTER un 250 cc sur une 240 PRO


( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
58 ans3,4853,485 messages 26142614 images
Posté le 08-09-2021, à 17:21

J'ai retrouvé le torique Denis..jai remplacé par un plus gros diamètre et plat que j'avais..
Je viens de fr 1 tour.....
Cest  👍  👍  👍 
Bien plus vif, en réponse, tout en gardant la souplesse.. C'est cool  😎 


( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
6 semaines plus tard...
58 ans3,4853,485 messages 26142614 images
Posté le 21-10-2021, à 17:30

Poids du 300...
42 sur l'avant MONTER un 250 cc sur une 240 PRO
48 sur l'arrière MONTER un 250 cc sur une 240 PRO
Moins 1litre 5, et 0litre 5 dans la boîte égal 90 moins 2 kilos......soit 88 kilos..et des poussières.
Donné à 91 kilos à sec d origine..


( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
58 ans3,4853,485 messages 26142614 images
Posté le 21-10-2021, à 17:44

Suite...et le poids du 240 pro..a moteur 303 en 250 centimètres cubes et tout l' avant de sherco 250 de 2000...( j'ai l'avant pro  de côté)...
Sur l'avant 42,8...MONTER un 250 cc sur une 240 PROsur l'arrière 53,8...MONTER un 250 cc sur une 240 PRO..auquel j'enlève 1 litre et un demi litre d huile.. Ça donne 42,8+53,8-1,5=95 et des poussières..
Ca se sent de suite....même à l'arrêt..la différence de poids entre les 2...
Donné à 88 kilos à sec d origine..


( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
61 ans2,7722,772 messages 28572857 images
Posté le 21-10-2021, à 18:12

Bizarre tes pesées !
Le 240 est donné pour 88 kg à sec et le 300 pour 91 !
Çà voudrait dire que le 300 de Denis est allégé !
Et que tes modifications ont alourdis ton 240 !


Moto(s) : Fantic 125TX250 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
58 ans3,4853,485 messages 26142614 images
Posté le 21-10-2021, à 19:54

Faut 1 réflexion sur ses poids...  🙄 


( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
61 ans2,7722,772 messages 28572857 images
Posté le 22-10-2021, à 10:19

Beubeugne steph a écrit :

Oui, t'as raison...il me semble bien que ya un autre joint qu'il me reste...ds la boîte de demontage....mais il est petit en diamètre...je pensais pzs que tu l avais mis en doublon...
Je vais regarder ça....
Oui, jzi vu tous tes réglages..et notes  👍...
Tes réglages carbu me vont bien  👍 
Bon allez hop...remplacement de la domino plastique tirage long...par 1 domino aluminium tirage court...
Tout réglé posé, avec molette de serrage à la poignée..
On gagne une petite moitié de tirage !
Cest beaucoup mieux ! ( perso)...

MONTER un 250 cc sur une 240 PRO
joli gueule la domino...plus sobre qu'une Magura, mes préférées..
MONTER un 250 cc sur une 240 PRO
c'est bien d'avoir de la pièce bécane...on trouve pas mal de choses...comme ce coussinet caoutchouc de réservoir, rajoutë collé à celui du fantic, pour que le réservoir soit bien maintenu par la selle...
MONTER un 250 cc sur une 240 PRO
et un pignon de 11 en be, à la place du 12...çà va gazer dur !!!!!!  👍 
MONTER un 250 cc sur une 240 PRO


MONTER un 250 cc sur une 240 PRO


Moto(s) : Fantic 125TX250 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
Bosisio
BMZ
LeMinarelliste
Fantic Club de France
Bosisio
BMZ