Y'en a là-dedans! Bravo Steph.
Simplification du petit phare,
Non branché, pour le plaquer le plus possible contre la fourche.. Papier d'aluminium, Scotch américain, disqueuse ..plaque phare minimaliste..bien serré contre les tubes... Scotch américain sous le réservoir pour amortir.en central les caoutchouc de maintien du réservoir à l'avant sont un peu epais..çà force...j enleve un peu de matière...pour plus d'aisance...de pose et de mouvance... manque un peu de matière au milieu de l'assise arrière du réservoir..car ça touche à doute gauche mais pas au milieu.. c'est du sparadrap auto soudable de plombier, colkë au silent bloc du dessous, avec un mastic à polyméres hybrides.. bon...la par contre...Ça touche fort, sur le réservoir...en braquage..
Car Denis a du virer les butées de cadre, à ecrous... .pour simplifier et monter ses tes spéciaux en alu...qui amène un angle de chasse plus serré, permettant un braquage moins camion... Mzis sans butées,..cesr le réservoir qui trinque..et la matière est fine...et fragile d'où la fuite possible..a force de taper !?
Donc que faire !?... Faudrait deux butées de braquage.....a voir...
Ca bute fort au bout du doigt 🙄
Simplification du petit phare,
Non branché, pour le plaquer le plus possible contre la fourche.. Papier d'aluminium, Scotch américain, disqueuse ..plaque phare minimaliste..bien serré contre les tubes... Scotch américain sous le réservoir pour amortir.en central les caoutchouc de maintien du réservoir à l'avant sont un peu epais..çà force...j enleve un peu de matière...pour plus d'aisance...de pose et de mouvance... manque un peu de matière au milieu de l'assise arrière du réservoir..car ça touche à doute gauche mais pas au milieu.. c'est du sparadrap auto soudable de plombier, colkë au silent bloc du dessous, avec un mastic à polyméres hybrides.. bon...la par contre...Ça touche fort, sur le réservoir...en braquage..
Car Denis a du virer les butées de cadre, à ecrous... .pour simplifier et monter ses tes spéciaux en alu...qui amène un angle de chasse plus serré, permettant un braquage moins camion... Mzis sans butées,..cesr le réservoir qui trinque..et la matière est fine...et fragile d'où la fuite possible..a force de taper !?
Donc que faire !?... Faudrait deux butées de braquage.....a voir...
Ca bute fort au bout du doigt 🙄
Gros beug hier soir...mess parti malgré des errors et des trucs bizarres....mais parti en 1 douzaine de mess identiques...très difficiles à supprimer...
A priori j'ai réussi à remettre... Et ça doit q afficher...sans... #ERROR #!?
Voilà...c'est en haut à droite que ce passe le problème...Ça touche au tube, avant le té...
Pas de butées boulon/ecrou...sûrement supprimé par Denis !?
Et je comprends très bien...car l'aisance est bien meilleure, et ya du pzs d origine...tës/réservoir...
Le problème cesr la qualité du réservoir...il est beau, certe....mais m a l'air relativement fragile...et je pense que le beugnage répèté, des coups de tubes sur le réservoir...couplé au fait qu'il est logé serré sur les silent bloc avant, d origine...contribue, à le fissurer, sur un défaut, logé pzs loin des logements creux avant...du réservoir...
C'était le cas...avec je pense +...un mauvais coup de butée tube de fourche /coin de réservoir, qui a créé une belle fuite..
Donc je préfère anticiper, plutôt que ça refasse pareil.. voilà, cesr au bout du crayon de papier que ça bute en 1 er, sur ce réservoir polyester...... j'ai la solution de refaire un système de butées classiques.....par soudure à l'arc...car je ne dispose que de ce moyen un peu primaire, mzis solide....ou bien de créer quelque chose de démontable sur le cadre, ou bien encore, un kek chose de démontable sur le të inférieur..
J'opte pour la dernière solution...qui serra, efficace, légère, simple, et otable rapidement si un jour, la 300 reprend son esthétique réservoir, coque.....
J'avais pensé à 1 tampon vissé dans le tube, du cadre au niveau où ça bute...
Mais non....je fabrique vite fait 1 petit patron, pour 1 pièce plate qui sera serrée par les 2 visses bloquage du té.. un essai à froid....des 2 côtés... Ok...ca devrait le fr...yapuka !
Oui bien analysé Steff ;) y a plusieurs solutions..... tu peux faire un support qui sera visser avec la vis du silentbloc du pot 😉
Ça aurait été bien....mais c'est trop loin..pas moyen de fr un truc fiable avec ce trou qui se trouve en effet des 2 côtés.. :cry:
Donc...la pièce est faite dans de l équerre galvanisée...serrée...par les 2 boulons du té..et vient taper contre le haut, tube de cadre...où j'ai mis 5 couches d un carré de Scotch armé...
Impeccable...ca marche bien, c'est léger pour pas alourdir le poids, que Denis a minimiser, par moultes détails.... 👍..
Sinon, à monter 1 guidon acier et des cales pieds de gold wing... il va me tirer les zoreilles l électric Dinaï.... !..c'est qu'il veille au grain, le bougre !... Je suis surveillé de près ! ;) :D..
POSITION EN BUTÉE MAX..
Des ptites bidouilles de faites par ci par là réajustement des pattes de selles..grillage d'entrée culasse enlevée, afin d'en remettre un de plus grosses mailles..tuyau essence, tuyau reniflard...
..et un ptit remontage...pour voir la bête
👍 👍 👍 pour cette DENIS / STEPH !!!!
a+ rerou
Beau travail Steff 😎 le Gboue AR lui vas bien !
au bout de tes pièces moi j 'y verrais bien un bloc de téflon ou plastique pour taper dans le cadre en le formant pour épouser le tube du cadre
Les butées d’origine :
Merci les gars.. 👍
Oui Thierry... ..cetait refaisable....jai là 240 pro et je pouvais m'en inspiré...mais les plaquettes vont très bien..et surtout otables..si on remet le réservoir d origine, bien plus solide..qui peut s'en passer..
Prochaine étape..... L'ESSAI 🙄 😳
Denis m'a laissé 1 bouquin, avec beaucoup de détails.. ( et des pièces 👍) ...et ma aussi dit, l'avoir légèrement appauvri..pour mettre le fonctionnement moteur à sa sauce...
Peut-être j'y rajouterai un peu de richesse.....car j'aime bien que ça graisse un peu...le bruit et le fonctionnement m'est plus sympathique..
Et pour la transmission, cesr possible que je descende 1 dent à l'avant....
Ya à priori sur le calepin de Denis en dernière monte un 12/43...
Et pour mon petit sentier trialisant...mieux vaut tirer court..
Étant plus lourd que Denis...dune dizaine de kilos.. Je vais serré un peu plus les contraintes, qu'il a aussi noté en amortisseurs magicals et ressorts avant du même fournisseur....
Ensuite, mon niveau et les lieux où je trialise modestement, ne demande pas non plus, une exigence excessive ! 😀 ...
Mais je suis content de l'avoir...et elle rejoint ses sœurs 200, 240 pro, et bientôt 303 série 1..puis la demie sœur bâtarde ;)...la bitza yam/fantic...qui sera ma cross hivernale pour aller dans la patouille.... '
J'ai envie de fr le sanglier l'hiver.....besoin d'aller prendre des bains de boue !
CEST GRAVE DOCTEUR !?
EUH...NON..MON BRAVE GARÇON...UN RETOUR D ADOLESCENCE ET D'ÂGE BÊTE !
ET YA 1 VACCIN POUR ÇA, MR LE DOCTEUR !?
NON PAS ENCORE...
ET BIN TANT MIEUX..YEN N'A MARRE DES PIQÛRES... 😀 !
Excellent Steff 😎
J’aime bien le garde boue arrière, il lui va bien
👍
Le garde boue arriere est un HP !?.. que j'avais dans mon stock de pièce...il rappelle celui d origine...en plus moderne...ainsi que la touche peinture, rappelant les bandes originales...histoire de redonner un peu de rétro, sans retirer ce côté racing, que Denis lui a donné 👍
Suite....pas eu le temps de fr la grille hier...
Cest la carapace d'un filtre d aspirateur...
Rien ne se perd ! ;)...un peu plus d'air...
çà rappel de bons souvenir ...j'avais fait un patron en plastique , puis découpe dans une tôle d'alu ;)
Bin, oui...et pzs fait pour rien...tes réalisations restent en place 👍
O/.....chaîne huilée, huile boîte ( neuve Denis, dirait on !?... Le hublot n'étant pas opérationnel, j'ai trempë 1 tige de cuivre par l orifice)..mélange à 1,75%...fait au minimum...pour éviter que ça reste de trop ds le bidon...et oui, les 5 % d ethanol absorbe la flotte :()... Pression 0,7 avant 0,6 arr..tout à l'air OK
1/...Ça me tarde de l'essayer.. GO !!!! 😎
2/...essence ouverte, starter...3 ème coup de kick...ralenti stable presque instantané
3/...en voiture Simone..ou plutôt en selle Beubeugne.. Alors mes impressions premières...
Déjà, ce qui me gêne de suite...la poignée domino....longue comme un anaconda..
Va être remplacée par 1 tirage rapide..
Et idem...le kit chaine....trop long pour ma modeste façon de rouler...au coup de gaz...
J'ai un 11 par 50 sur la pro 240 à moteur 303 italien de 250 centimètres cubes...çà tire très court..et en descente casse gueule...c'est extra...
Donc je compare à la pro qu'à un moteur 250 cc, et est toute d'origine...cales pieds larges mais non déplacés..ya juste la fourche et roue av, qui est à disque et de sherco..pour alléger l'avant d origine du pro...
Bref....la conduite est BIEN plus agréable, meilleur braquage, légère à conduire, moins pataude que la pro...grâce aux nombreuses améliorations de Denis..
La moto est très souple de moteur. très coupleuse moelleuse...on sent que Denis s'est attaché à la rendre efficace en bas..
En haut, c'est sur, ya moins de coffre que le 250cc..
Le cylindre que Denis a amélioré, esr un 240 de 303...il a aussi revu la boîte de vitesses...
Il m'a fallu un peu d adaptation au niveau moteur, à cause surtout des gaz domino et la longueur de transmission...
Car ici mon sentier est riquiqui...et assez nerveux.et je suis pzs habitué à tourner loin la poignée gaz...
Le moteur par sa souplesse, rattrape les erreurs...surtout en montée...
Les suspensions sont TOP !.. le frein avant égal à du tambour d époque même amélioré...çà vaut pas 1 disque...mais bon....vu mon niveau, ça suffit AMPLEMENT !!!
DÉFAUT... encore ce réservoir...décidément...joli mais..il fuit du bouchon...et à moins d'épaisseur vers la selle...me faut remettre un silent bloc epais...car le réservoir vibre avec les trépidations de la machine...comme disait la jolie Brigitte ( bardot...pour les moins de 45 ans)..
La position est extra...meme étant plus grand que Denis, le moelleux des suspensions me conviennent...jzi juste serré un peu plus l'arrière.....le râlenti est tracteur !..et la carburation...est impeccable..
Bref.... C'est 👍...
Donc prochaine étape...la poignée gaz..au minimum un pignon de 11..voir peut-être agrandir la couronne...mais pas sur...puis amortir le bidon et revoir l étanchéité du bouchon alu de très belle qualité...
Ma réparation de la fuite reservoir à tenu..donc à voir dans la durée.
Ah cool, sur le calepin tu as les réglage carbu d'origine, puis plus loin les réglages actuel, tu vas trouver les compromis de réglage suspensions, transmission ect pour ton pilotage 👍 , la fuite au bouchon, j'avais pas rajouté un deuxième joint ? 😜 ....les vibration, c'est vrais qu'il est un peu juste contre le cadre
Oui, t'as raison...il me semble bien que ya un autre joint qu'il me reste...ds la boîte de demontage....mais il est petit en diamètre...je pensais pzs que tu l avais mis en doublon...
Je vais regarder ça....
Oui, jzi vu tous tes réglages..et notes 👍...
Tes réglages carbu me vont bien 👍
Bon allez hop...remplacement de la domino plastique tirage long...par 1 domino aluminium tirage court...
Tout réglé posé, avec molette de serrage à la poignée..
On gagne une petite moitié de tirage !
Cest beaucoup mieux ! ( perso)... joli gueule la domino...plus sobre qu'une Magura, mes préférées.. c'est bien d'avoir de la pièce bécane...on trouve pas mal de choses...comme ce coussinet caoutchouc de réservoir, rajoutë collé à celui du fantic, pour que le réservoir soit bien maintenu par la selle... et un pignon de 11 en be, à la place du 12...çà va gazer dur !!!!!! 👍
J'ai retrouvé le torique Denis..jai remplacé par un plus gros diamètre et plat que j'avais..
Je viens de fr 1 tour.....
Cest 👍 👍 👍
Bien plus vif, en réponse, tout en gardant la souplesse.. C'est cool 😎
Poids du 300...
42 sur l'avant
48 sur l'arrière
Moins 1litre 5, et 0litre 5 dans la boîte égal 90 moins 2 kilos......soit 88 kilos..et des poussières.
Donné à 91 kilos à sec d origine..
Suite...et le poids du 240 pro..a moteur 303 en 250 centimètres cubes et tout l' avant de sherco 250 de 2000...( j'ai l'avant pro de côté)...
Sur l'avant 42,8...sur l'arrière 53,8.....auquel j'enlève 1 litre et un demi litre d huile.. Ça donne 42,8+53,8-1,5=95 et des poussières..
Ca se sent de suite....même à l'arrêt..la différence de poids entre les 2...
Donné à 88 kilos à sec d origine..
Bizarre tes pesées !
Le 240 est donné pour 88 kg à sec et le 300 pour 91 !
Çà voudrait dire que le 300 de Denis est allégé !
Et que tes modifications ont alourdis ton 240 !
Faut 1 réflexion sur ses poids... 🙄
Oui, t'as raison...il me semble bien que ya un autre joint qu'il me reste...ds la boîte de demontage....mais il est petit en diamètre...je pensais pzs que tu l avais mis en doublon...
Je vais regarder ça....
Oui, jzi vu tous tes réglages..et notes 👍...
Tes réglages carbu me vont bien 👍
Bon allez hop...remplacement de la domino plastique tirage long...par 1 domino aluminium tirage court...
Tout réglé posé, avec molette de serrage à la poignée..
On gagne une petite moitié de tirage !
Cest beaucoup mieux ! ( perso)... joli gueule la domino...plus sobre qu'une Magura, mes préférées.. c'est bien d'avoir de la pièce bécane...on trouve pas mal de choses...comme ce coussinet caoutchouc de réservoir, rajoutë collé à celui du fantic, pour que le réservoir soit bien maintenu par la selle... et un pignon de 11 en be, à la place du 12...çà va gazer dur !!!!!! 👍