C'est en postant les photos sur le topic Nos 240 pro...que j'ai remarqué que mes logos de réservoir faisaient moches, à rapport aux autres...
Thierry 71 en reproduit de très jolies, mais j'aime bien le système D...donc je suis parti de mes vilaines plaques un coup de papier de verre puis un trempage dans mon seau dégraissant, contenant un tiers gasoil, un tiers essence et un tiers acetone.. Jai laissé mijoter quelques heures en regardant de temps en temps, le degré de bouffage de peinture... la base est saine... Je vais lui coller un coup de bombe blanche...puis vert et rouge..
Maintenant faut remplir...rien de tel que les feutres à encres Poesca pour de la précision... on personnalise comme l'on veut... Puis vien le délicat vernissage....le vernis en bombe sur plusieurs peintures différentes de composition....çà fait un gros caca qui foire et coule ou une grosse frisette dégueulasse...
Ce qu'il ne faut pzs faire...bomber d'un coup une belle couche...
Ce qu'il faut faire...des petites couches très minces, l'une après l'autre après séchage de la dernière...genre une dizaine de passages...pour éviter la chianli...
Ah ouais....c'est plus classe...additionné d'une mousse guidon italienne...
Pas mal
Si tu veux des reproductions en 3D , c’est possible de payer en bière et même en fromage de chèvres
je confirme !!!! reproductions au top
Jen doute pas ...
A la moindre chute qui m' en casse un......je ferais appel à Thierry......
2 heures de mécanique carbu alambiqué faute de place...et oui, j'ai gardé le carbu de 25 réalesé par mes soins en 26, au tout début..de la pose du moteur...
Car le 25 est plus petit en taille extérieure.. Et comme je voulais pas couper le cadre, il m'a fallu adapter le carbu, avec la boîte originale type camenbert que jzi ouverte et remplie d'une mousse de suzuki RM..sinon ça marchait comme 1 mobylette...et bien sûr un pot puzzle....pour aussi s adapter à ce moteur italien de 250cc de 303...
Donc cest difficile de trouver des réglages satisfaisants, en mode bitza... qui garde un bon ralenti stable qui ronronne, et aucun trous dans la levée de boisseau...
J'ai ENFIN...... J'ESPÈRE....ENFIN TROUVER.. le bon deal
Me suis fais suer pour démancher le carbu...
Puis j'ai viré le gr de 44, et je voulais un 40, que bien sur je n'avais pas.....donc j'ai réalesé un 35..en 40...
Comment qui fait ?
J'étais pécheur, très pêcheur...et j'ai donc dû matos de pêche...je passe une crinell acier pour brochet, très fine ds mon gicleur et j enduit de pâte à roder... Je serre un bout de la crinell sur l'étau, et j'enfile le gr, que je monte et descend en vissant et dévissant, pour harmoniser le trou...qu'il soit rond...ensuite je teste après nettoyage et soufflette pour un fil nylon de pêche de 40 centième passe légèrement serré dedans... Ensuite je remet un coup à l'étau avec du polish sur la crinell pour polir, 2 passages suffisent
Mon ancienne configuration un puit et une aiguille citées plus haut, qui donnait un poil de débit en moins...que jzi gardé l'aiguille était tt en bas, le gr 44 le gp 98..
Maintenant j'ai monté d'un cran l'aiguille, gr de 40, gp de 102..et réglage de la richesse une fois moteur bien chaud... Aucun trou, ralenti extra, grosse accélération franche... Çà me convient je touche plus à rien.
Le moteur est pas de 1 ère jeunesse.
.et n'a pas été ouvert en bas...il faudra le fr un jour, car l'ancien propriétaire avait soudé le kick que j'ai eu un mal fou, à enlever et reconstruire des cannelures à la main....sans démonté.. Et donc un arbre que j'ai de côté est prévu... J'avais refait le haut moteur sans traitement nikasil...il a des heures de vol....mais j'utilise très peu les bécanes....cesr l'avantage d'en avoir plusieurs....l'usure est divisée par le nombre...et je ne fais que du loisir....d'où mes révisions primaires sans chercher des investissements conséquents, pas nécessaires..
L'ex de Denis est rentrée ds mon garage....
Je désirais posséder une 300 pro...et celle de Denis, affûtée par ses soins.....me faisait de l'œil...
Je ne l'ai pzs encore essayé...pourquoi ?
Parce que je sais pertinemment qu'elle va gazer du tonnerre, et que j'aurais peu à fr, pour la mettre à ma main...en niveau trial rando........
j'ai 2/3 trucs à effectuer...revoir le redressement des cales pieds, réparer la fuite du très joli réservoir rouge polyester, décaper et repeindre les ressorts magicals, bien abîmés..ect.. et rappeler, la ligne du 300 pro, couplée à la modernité apportée par Denis..en commençant par mettre 1 garde boue arriere rappelant la ligne plus lourde du 300 pro d origine...
J'avais le choix de mettre 100 € dans un garde boue ufo rétro ou fouiner ds mes réserves...
J'ai fouiné , nettoyer et et adapter ce gb ..qui fera l'affaire..
Moins rétro que d origine, mais aussi moins moderne que le gb droit de Denis...
Impec Steff fait nous une photo avé les caches et la selle
Ouï promis, Denis...sûrement après les modifs, pendant que c'est démonté.
Affaire à suivre
Le garde boue est moins long, que la 2 ème photo le laisse penser..
Bon, rien de nouveau....pas le temps de bricoler en ce moment...
Donc des photos prises sur le post de Denis et un post 300 pro de Chris...ainsi qu'une ou 2 sur le net..
La 300 achetée par Denis....... puis remontée à sa sauce Essayée et appréciée par fred Michaud...lui-même..
Je compte lui redonner très légèrement un rappel look vintage..mixé du modernisme de Denis.. .......qui a commencé, comme vu précédemment par le gb arrière...
Ca rappel de beaux souvenirs et pas mal de temps passé dessus
Bon....j'avais préparé 1 petit tuto...avec plusieurs photos....mais mon smartphone..au vu d'une mémoire surbookëe...m a supprimé un maximum de photos diverses...
Bref....réparation, j'espère efficace..je testerai bientôt...de la fuite inférieure du réservoir polyester...fantic...
J'ai meulé autour du trou...afin d'avoir un maximum de prise...bien dégraissé et enduit de bi composant Araldite à séchage lent..et enduit une bandelette compresse médicale dessus...et mis une couche de peinture dessus une fois tout sèché...
Ce réservoir est très beau, et relativement cher, pour une couche de peinture à pleurer...
On ponce à peine que ça blanchi..
Denis a trialisé avec ce réservoir...qui a reçu...des chocs..légitimes... .que je vais essayer d'atténuer...
Les photos étant effacées, je dois commenter...
J'ai rempli après ponçage les creux par de la peinture rouge qu'il me reste de mes cadres..avec un peu plus de durcisseur et au pinceau...ensuite j'ai poncé puis appliqué 1 couche de trompe œil de bombe rouge se rapprochant de la teinte du réservoir puis enfin reproduit grosso mode les bandes de 300 pro...sur le bidon et les caches redessinés par Denis......tout ça, à la bombe..
Sur la photo on voit les bandes...qui rappelleront le look vintage...et on voit encore les ponçages qui enleve trop facilement la couche minimaliste du bidon...
Il y avait plusieurs petits chocs à rattraper...
Ici les caches en bombage.. je recherche pas 1 travail parfait...Ça reste un trial que je vais utiliser, donc qui va se prendre des bûches.....alors le but est de réduire les chocs et petits défauts, tout en redonnant un logo plus 300 pro...tout en gardant le charme de la modernité apportée par Denis à cette 300 pro.. ..une bombe de vernis....pour uniformiser le tout.. allez je laisse sécher....faudra que je fasse gaffe au remplissage du bidon...c'est du vernis bombe standard.....alors s'il s écaille en haut, c'est pas très grave....le but est qu'il soude les bandes de flanc......
Impec la réparation oui c'est vrais que la couche de peinture était vraiment light
Suppression de la patte de fixation inférieure centrale...ne servant à rien...puis relooking léger de la plaque, et plastification...
AVANT APRÈS
Et les magicals....sans fuites, mais à retaper un peu...
Beau boulot Steph,
j'aime bien son nouveau look , tu as un avion de chasse là !
Bonne continuation
Eric
Un avion de chasse dans le même genre que la tienne ! ....
Bon.....J'ai pzs le même niveau de pilotage que toi et Denis.....
Alors, ils se démontent à la vitesse de la lumière ces amortisseurs Magicals.. ....léger.. efficace...
Je sais pas si tu les as acheter neuf, Denis ?..
Car si c'est le cas.....ils corrodent de peur...
Sauf les tiges et têtes...mais ressorts et corps.. c'est pas fameux en revêtement..
Oui Steff neuf...très bon amortos .......mais la peinture et la prépa du support n'est pas top
Trempage dans 1 pot de laque spéciale antirouille glycero...avant 1 bon séchage, et peut-être un 2eme trempage ou un bombage direct.....rouge et bleu comme c'était..
Le corps a reçu un bon coup de laque anti rouille au pinceau.. 'une fois bien sec...je passerai un coup de papier fin à l. 'eau
Mais ils sont tout neuf !
Beau travail
Beau rajeunissement Steff
De près, c'est pas tip top, car la peinture a ridulé..
Les ressorts étant relativement souples,..la peinture rigide d origine se faisait la malle...d'où ma préférence pour 1 peinture glycero de qualité laque.. antirouille..plus souple que de la laque auto carrosserie à durcisseur..
Le rendu était joli, mais la bombe de couleur, même si je l'ai mise par petites couches à frisoter la couche primaire..que jzi mise, trop épaisse...
Mais cette laque est faite pour mettre directement sur la rouille en bonne épaisseur..
Bref....dans l'ensemble...on fera pas attention au frisotage...des amortisseurs..
Le but est que la rouille des ressorts, assez abîmés en bas... ne ressorte pas trop vite..
Denis, m'avait prévenu des ptits trucs à revoir...les cales pieds avachis, en faisaient parti..
Ils ont de la gueule ces cales pieds
Mais du bel alu, même bien plein ça s'use forcément un peu plus vite que les aciers d'origine..
Pour combler le jeu, de position basse, donc à l'équerre...pour avoir 1 bonne assise et maîtrise...que faire ?
Combler l alu par un apport de matière, à l'endroit de pose...suis pas équipé
Comblé le cadre, en soudure..a l'arc...faisable..mais long...car faut tout protègé...
Me restait l'ajout d'un kek chose de solide..
J'ai trouvé ds mon bazar, des ferrailles, qui doivent servir en couverture zinguerie....
J'ai enlevé 3 millimètres en bordure, et fait 2 coupes..pour 1 emmanchement propre, en haut comm en bas...
Impeccable...la matière étant bien dure et inox...çà va durer..
Puis le rebord supérieur, va empêcher la pièce de glisser en bas, et le ressort du cale pied, va empêcher la même pièce de, q ôter du haut..
Des fois, le système D...çà va tout seul..
Les cales pieds sont revenus bien d équerre..
Ben voila