Bonjour à tous.
Romain, 34 ans. Passionné de trial depuis toujours, sans pourtant trop le pratiquer.
J'ai eu une Sherco 290 de 2002 de 2010 à 2015. Je pouvais pratiquer à ma guise dans mes Corbières natales. Mais un déménagement et un manque d'infrastructure on fait que j'ai peu à peu arrêté.
Mon histoire avec Fantic commence dès la naissance, avec mon frère qui à une 125 de 1985 (qu'il a toujours). Ces amis roulaient aussi en Fantic, et aussi loin que je me souvienne, il y avait un poster de 305 et 309 qui était au garage d'un d'eux, qui était remplie de Fantic.
Cette 305 m'a donc marqué, et ce orange fluo, quelle gueule !
Mon petit de bientôt 4 ans roule en Mecatecno T12 depuis noël, il faut bien l'accompagner
Il y a donc une 305 à 2h de chez moi, chez Old MX. Elle à l'air très propre pour le prix.
Il y en a une aussi à Cahors, à côté de chez moi, mais l'état est bof (sur photo).
Je pense aller chez Old MX vendredi
Moto(s) : 2 x Yamaha 650XS et Fantic 305
Il y aura aussi dès que possible une 241 sur Caussade, en état cosmétique perfectible (peinture de la coque) mais mécaniquement saine. Elle appartient à un copain, elle a ses papiers et elle prend de la place chez moi, alors va falloir qu'elle parte.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Hello
Je te conseille d'acheter une 305 en parfait état ou proche du parfait. Ces motos ne cotent rien ou presque. Investir sur une épave ou même état moyen est à fond perdu ! Et ça monte très vite !
Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
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Chris
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Hello
Je te conseille d'acheter une 305 en parfait état ou proche du parfait. Ces motos ne cotent rien ou presque. Investir sur une épave ou même état moyen est à fond perdu ! Et ça monte très vite !
Bonjour Chris.
C'est à dire que en parfait état ça ne cours pas les rues, et le peu que j'ai vu il y a quelques mois étaient à l'autre bout de la France.
Celle de old MX je ne la trouve pas en si mauvais état que ça :
www.leboncoin.fr/motos/1735119349.htm
Moto(s) : 2 x Yamaha 650XS et Fantic 305
Effectivement. Elle n'a pas l'air d'avoir été brutalisée dans les zones. Sabot nickel, auto-collants bien présents dans l'ensemble. Le garde-boue arrière ne semble pas cassé. Vérifier le jeu au bras oscillant et à tout le système amortisseur. Le moteur doit tourner sans bruit désagréable. Eventuellement, vérifier si pas de failure sur le moyeu arrière (maladie sur les 305 zoneuses).
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Chris
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OK merci des conseils Chris.
Les stickers j'ai trouvé des anglais qui les refesaient pour toutes celles de cette année, peut être d'autres aussi.
Après tout ce qui est mécanique ne me fait pas peur, je m'y connais pas mal.
J'ai refait quelques moteurs de voitures, des boîtes de vitesse, le moteur de ma 650xs,ect...
Moto(s) : 2 x Yamaha 650XS et Fantic 305
Salut, cest bien que tu touches en mécanique, mzis chris a raison, quand il dit que ça va vite en dépenses, si l'état est moyen, et que l'argent misé ne le vaut que quand on garde la moto, car ces motos, après la 303 cotent peu, et récupérer l investissement est alors impossible...
Avoir la carte grise en règle, est un + non négligeable, qui valorise la moto de 150 euros environ....
J ai roulé en loisir avec la 305..ainsi que la 307...avec un bon réglage carbu, ça roule très bien...
Vérifie que les sourdines en caoutchouc de haut moteur soit présentes..( elles se barrent facilement). .sinon les vibrations sont vite énervante...sinon rien de + à ajouter..... . Bon achat.!
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
J'ai appelé. Elle est en bon état. Révision et reglages fait, elle tourne très bien.
il n'y a que le silencieux qui est abîmé extérieur car le pneu a frotter mais pas de fuites.
Moto(s) : 2 x Yamaha 650XS et Fantic 305
Bon je l'ai prise. L'avenir me dira si j'ai bien fait ou pas.
Silencieux arrière mort, pipe d'admission à changer, joint spy de fourche, du jeu à la roue arriere... Un peu de travail quoi.
Après la boîte et le moteur tourne bien.
Vous avez un site de préférence pour les pièces ?
Car j'en trouve avec gougueule mais peut être que vous avez mieux
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Hello !
Félicitations donc !
Pour le silencieux, on trouve uniquement du Wes en alu par l'Angleterre. Faut se grouiller avec le satané breaksit...
Pour l'admission, on trouve tout sauf... la boite à clapets !
Le site le plus sérieux et qui réunis autant de pièces pour cette moto (et bien d'autres Fantic), c'est bosisiomotori.it C'est en Italie, certes, mais ils parlent français par email. Le port est conséquent ; à prendre en considération.
Le reste c'est rien, tout est au standard
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Chris
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Le parts list complet dispo au club Fantic ainsi que le manuel d'entretien et le manuel de l'amortisseur...
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Chris
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Merci Chris !
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Le début du commencement !
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Chris
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Cool... Bonne rénovation !
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Le début des emmerdes
j'ai l'habitude, j'ai une Alfa
La couleur orange d'origine c'est bien celle des moyeux ?
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J'ai eu alfa sud ti 1500...ma sœur la sprint veloce.....hummmm les joints de culasse à répétition.. ..et la passage répété à la pompe à essence..
Le micro silencieux, doit pzs être difficile à remanier, avec un tube alu et un soudeur qui maîtrise lalu..
Ta moto est carrément d origine..
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J'ai une 156 GTA
Oui pour le silencieux c'est ce que je vais faire je pense
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60€ pour un phare avant complet en super état (sur photo) ça vous parez correct ?
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Comment il se fixe ?
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Perso, je les vends 35/40..(*dont un part sur le forum..)..en état correct...
T'as un support qui vient se fixer sur le te supérieur par 2 visses, où le phare se maintient par les 2 pattes qui insére le phare, et en bas t'as 2 visses qui viennent l'appuyer sur le te inférieure..
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Merci pour les photos steph on ne peut mieux faire.
Et tu en aurais un pour moi de phare ?
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Celle que je tiens a la main, c'est la même que toi mais de la 305 jaune...
Si tu veux c est pour toi .. Fais moi un MP.
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