Le Destop, je sais point mais sachant que c'est assez agressif, ça doit bien décaper un peu.
Mon frère et moi utilisions de la soude caustique, avec précaution !
Paraît-il que les crosseux font la même chose que toi avec du produit nettoyant à jantes concentré, en bidon.
Dans tous les cas, un bon rinçage s'impose.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
De la soude caustique, RV!?
Du DESTOP!?
ET LE GUIDE VERT, LES GARS?
Si Segolene nous lit, elle va vendre tous ses FANTIC!
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Oui oui j'vous entend,moi aussi, pas bien durable vos procédés pas ca tholiques...j'ai 1 silencieux en décapage depuis 6 mois dans une décoction de purin d 'ortie et de savon de Marseille....vous tient au courant!!
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
YCHASSER RAPIDOS DES ROULEMENTS DE ROUE. Faire pivoter au maxi lentretoise ,avec un vieux gros tournevis affûté ( en tapant dedans au milieu pour la decoincèe ,par des coups successifs bien secs )àfin d'avoir 1 minimum d'appui,sur le roulement à chasser et le virer d'un bon coup de massette. Pour remettre le neuf,utiliser l'ancien,rabottè rapidos,à la meuleuse sur l'étau,afin d'enlever 1 dixième.(cest pas à 1 poil de nez de mouche) sur le bord surtout, qui évitera à l'ancien roulement en poussant le nouveau ,( avec marteau plat) de se coincer. Le truc pour pas galérer à la prochaine rechange de roulements, c'est de mettre 1 coup de meuleuse sur l'entretoize, genre 1 cm de fente en profondeur et 4/5 mm ,,prévoir le côté qui chassera. en 1er le roulement et replacé le tout .DANZ 2 ANS. il n'y aura qu'à glisser le tournevis dans la fente,qui prendra appui sur le roulement et 1 coup de massette, pour chasser. RApide à chasser et à remettre .
Prendre des roulements à 2 flasques,,et faites sauter le flasque inutile avec 1 p'tit tournevis s'il n'est pas utile.. Un coup de degrippant bombe partout, après nettoyage,n'est pas du luxe.. Perso, au remontage,je laisse le flasque protecteur de roulement à l'extérieur,bien entendu,et à l'intérieur,,donc côté entretoise, je l'enlève,et je BOURRE de GRAISSE à la pompe tout l'intérieur,1 fois le 1 er roulement mis puis je metts lentretoise,noyée dans la graisse,encore 1 peu de GRAISSE ,puis le 2eme roulement, ça évite,la maladie de la GRIPAILLE et graisse à mort le tout...et de la GRAISSE...ON EN A BESOIN DANS CE MONDE de BRUTE!..avec blackout de Scorpions ..en musique de Chambre dans l Établi!! Ah....can t live without you! Ma moto!!.....L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Alors, là Steph, le coup de l'entaille dans l'entretoise à la disqueuse...
BEN CA C'EST PAS C..!!!
Tu nous l'aurais dit avant que je remonte...
Mais bon, avec mes roulements neufs, on verra dans 10 ans!
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
En lisant la rubrique de la restau de Gigi (l'Amoroso), il m'est revenu une astuce trouvée dans un forum de motos routières anciennes. Quand ils ont des rayons moches et qu'ils ne veulent pas rayonner une roue à neuf, ils se débrouillent pour décaper les rayons, souvent à l'acide phosphorique Julien ou autre, puis ils appliquent le bon vieux Zebracier de ma mémé ! Je me souviens très bien de cette pommade qu'elle passait sur la plaque de sa cuisinière à bois, et qui rendait à l'acier un bel éclat une fois le produit sec et frotté au chiffon de laine. C'est pareil sur des rayons propres.
www.zebracier.com/
Dans le même esprit, j'ai acheté le kit de rénovation de rayons Restom. On va pas épiloguer. Je suis déçu par le rapport qualité/prix mais c'est peut-être aussi parce que je n'ai pas pris assez de temps pour réaliser les opérations.
www.restom.net/pneus-roues-restom-kit-rayo...
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Salut à tous,
Je viens d'expérimenter une nouvelle approche pour restaurer un réservoir... et ça a l'air de fonctionner.
Donc début identique à toute restauration ponçage des parties griffées avec des grains de plus en plus fin et lorsque c'est à votre gout polish mais pour la finition soyons écolo huile de lin... et oui. Une bonne couche en plusieurs passes laisser le réservoir s'imbiber plusieurs jours (1 à 2 jours) et un petit coup de chiffon et le réservoir est nickel. Entretien idem et ça fonctionne aussi sur les plastiques. et sur la selle également.
A voir dans le temps mais puisque on peut en remettre à l'infini... ya pas de soucis et en + cela sent bon
PS j'avais récupérer cette astuce pour redonner de l'éclat et de l'étanchéité à des tommettes (carrelage dans mon pays) en addition avec du white-spirit j'ai simplement abandonné le white
Fantic 50 RC MIK 26 (dans ma jeunesse) aujourd'hui 240 ProMoto(s) : Fantic 50 RC MIK 26 (dans ma jeunesse) aujourd'hui 240 Pro
ZEn stade final,ya aussi un très bon produit à base de silicone,qu'utilise les collectionneurs de vieilles voitures,ça laisse une couche brillante,et devient imperméable,ça dure bien dans le temps,...par contre ..interdiction d'en mettre sur la selle!! Un coup de gaz et c'est un dragster! !!tu te retrouve le cul sur le garde boue avant de celui qui était derrière!!% glissade garantie!!
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Bonjour à tous !
Certains crieront au scandale, d'autres à l'inutilité probante, mais dans le lot, il y en aura peut être un ou deux qui se diront : " pas bête !"
En tous cas pour vous tous, je propose le Quizz ci dessous:
A votre avis, Ca sert à quoi, le bidule que j'ai fabriqué ?
Produit de départ: Entretoise en alu de 40 mm de longueur, 20 mm de diamètre et 2 mm d'épaisseur.
Llimage pour faire 2 gorges (profondes !), reperage pour perçage
Perçage, limage, ajout d'une vis à tête fraisée diamètre 8
Certains ont peut être déjà trouvé, car je le sais, vous êtes trop fort !
A quoi pensez-vous donc
Bon WE à tous, et RV à Verna pour les Locaux
Moto(s) : TX 190 (X2) et FM 260
J'ai bloqué sur ton astuce..olivier!?? Et..j'ai pas l'impression d'être le seul!!
on choppe une valve sur 1 chambre à air hs démontée,nettoyée,enlever la coupelle et le reste de caoutchouc collé percer avec une mèche de 5 mm on a bouché par un rivet le trou d'origine mis en bas du carter, et on perce en haut avec une mèche de 5 mm puis de 10mm, afin d'y mettre la gorge intérieure de la valve,qui va ainsi bien se bloquer ,et sera retenue par la collerette de diamètre + grande. on mets la valve avec un peu de pâte à joint,on serre lecrou ya plus qu'à mettre le tuyau ( extérieur vissé dessus )qui va vous fr la mise à l'air libre du volant d'allumage...ce système par le haut,vous évite,l'inconvénient, que quand le trou est en bas,l'eau,s évacue en effet facilement,mai rentre aussi facilement,..et souvent avec de la terre qui fini par colmater,le trou,et l'allumage baigne dans une mixture ..qui va pas larranger!! ..par le haut...aucun soucis,évacuer votre tuyau sous lamorto véc ceux des reniflards du carbu, ou mettez le sous le réservoir.L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
J'ai bloqué sur ton astuce..olivier!?? Et..j'ai pas l'impression d'être le seul!!
C'est pas grave, Stef, il suffisait de le dire. Y en a au moins un qui suit alors on continue:
mise en peinture et obturation par 2 petits bouchons en plastic collés ( la peinture n'a pas aimée ma colle ! )
Toujours pas d'idée ?
Bien pour ta valve. Ce système est monté d'origine sur ma moto:
Moto(s) : TX 190 (X2) et FM 260
Un tire quekchose... ,..mais quoi..réfléchissons ...
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...Légèrement desaxé, ça doit servir en vertical,et au couleur FANTIC, ...ça se mets sur la moto?! ,mais où? ..dans une fente ,serré vite fait pour ,..tirer la moto de l'avant...dans 1 côte, dans la remorque, ..à non de diou!! , ...........,nous faut un indice, une p'tite aide.....par pitié...
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Allez, un "gros" indice pour toi. Mais ne me lapidez pas trop vite pas sur la tête pas sur la tête !
Moto(s) : TX 190 (X2) et FM 260
Pour poser le capteur d'un compteur électronique?????????
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Eh Oui
Bien joué ! Comme je disais plus haut, même si on peut se moquer de l'idée, ce système à l'avantage de se démonter avec une clé de 13
L'idée du compteur n'est pas tant pour savoir à combien je roule, mais plutôt savoir le nombre de Kms que j'ai reussi à faire depuis la dernière gamelle !
pas sur la tête !
Moto(s) : TX 190 (X2) et FM 260
Pas évident,..des le départ!?.. Mais ça le fait bien, tu as gardé un look rétro/solide et rapidement otable!! Bien joué et ça t évite de dépasser 110 sur l'autoroute, quand tu vas acheter tes viennoiseries chez le boulanger,le ventre creux !!!
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Nan ! Pour les vienoiseries, je prends le scooter
Moto(s) : TX 190 (X2) et FM 260
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Pour le decalaminage des pots, j utilise le barbecue ou la cheminée, ça enlevé tout, QQ coup de maillets pour faire tomber le reste de la calamine séchée et un bon coup de peinture HT et le tour est joué, bcp moins dangereux que l essence et bcp plus efficace.
Le problème du destop c est qu il faut bien rincer pour stopper l action de la soude...
Après décalaminage maison.....
Un coup de brosse et noir HT... Avec le flash, ça fait gris, mais le pot est bien noir...
je remets ici le..MANCHON DE KICK RAPIDOS..
vous faut 1 gaine rétractable de 20 mm,5 fils de fer de 12 cm, 5 colliers plastiques standards,1 chalumeau,1 pince coupante et une pince......et et..un KICK!!!.. ON serre les 5 colliers avec 4 mm entres eux. lanières coupées et têtes en bas on emmanche la gaine rétracter au chalumeau on pince les fils de fer bien fort on coupe les bouts + ou - grands au choix et orientés pour moi côté pot ,ça évite de cramer la gaine et fait un bon grip de botte.L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
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J'ai découpé un bout de palette que je pose par terre, retourné, de façon à poser la jante sur les traverses, comme ça, je peux davantage appuyer sur le pneu avec la botte pour le faire rentrer. D'habitude, j'en ch... pas trop.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Très bien, comme ça ya pas le déséquilibre une palette avec 1 trou de diamètre maxi d'une couronne...coupé à la tronçonneuse..bon plan.
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