Bosisio
BMZ
LeMinarelliste
Fantic Club de France
RUBRIQUE SYSTÈME D
RVRoads | Modérateur   
56 ans | 1,674 messages | 250 images
RVRoads | Modérateur   
56 ans | 1,674 | 250
 le 04-08-2014, à 22:22

Le Destop, je sais point mais sachant que c'est assez agressif, ça doit bien décaper un peu.
Mon frère et moi utilisions de la soude caustique, avec précaution !
Paraît-il que les crosseux font la même chose que toi avec du produit nettoyant à jantes concentré, en bidon.
Dans tous les cas, un bon rinçage s'impose.


Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
GIGI   
61 ans | 869 messages | 943 images
GIGI   
61 ans | 869 | 943
 le 04-08-2014, à 22:47

De la soude caustique, RV!?
Du DESTOP!?
ET LE GUIDE VERT, LES GARS?
Si Segolene nous lit, elle va vendre tous ses FANTIC! smiley_06 


Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
STef BEUBEUGNE   
57 ans | 1,189 messages | 407 images
STef BEUBEUGNE   
57 ans | 1,189 | 407
 le 05-08-2014, à 07:41

Oui oui j'vous entend,moi aussi, pas bien durable vos procédés pas ca smiley_26 tholiques...j'ai 1 silencieux en décapage depuis 6 mois dans une décoction de purin d 'ortie et de savon de Marseille....vous tient au courant!! smiley_14 


L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité  sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
STef BEUBEUGNE   
57 ans | 1,189 messages | 407 images
STef BEUBEUGNE   
57 ans | 1,189 | 407
 le 20-08-2014, à 22:42

YCHASSER RAPIDOS DES ROULEMENTS DE ROUE.   Faire pivoter au maxi lentretoise ,avec un vieux gros tournevis affûté ( en tapant dedans au milieu pour la decoincèe ,par des coups successifs bien secs )àfin d'avoir 1 minimum d'appui,sur le roulement à chasser et le virer d'un bon coup de massette. Pour remettre le neuf,utiliser l'ancien,rabottè rapidos,à la meuleuse sur l'étau,afin d'enlever 1 dixième.(cest pas à 1 poil de nez de mouche) sur le bord surtout, qui évitera à l'ancien roulement en poussant le nouveau ,( avec marteau plat) de se coincer. Le truc pour pas galérer à la prochaine rechange de roulements, c'est de mettre 1 coup de meuleuse sur l'entretoize, genre 1 cm de fente en profondeur et 4/5 mm ,,prévoir le côté qui chassera. en 1er le roulement et replacé le tout .DANZ 2 ANS. il n'y aura qu'à glisser le tournevis dans la fente,qui prendra appui sur le roulement et 1 coup de massette, pour chasser. RApide à chasser et à remettre .

RUBRIQUE SYSTÈME D
  Prendre des roulements à 2 flasques,,et faites sauter le flasque inutile avec 1 p'tit tournevis s'il n'est pas utile.. Un coup de degrippant bombe partout, après nettoyage,n'est pas du luxe.. Perso, au remontage,je laisse le flasque protecteur de roulement à l'extérieur,bien entendu,et à l'intérieur,,donc côté entretoise, je l'enlève,et je BOURRE de GRAISSE à la pompe tout l'intérieur,1 fois le 1 er roulement mis puis je metts lentretoise,noyée dans la graisse,encore 1 peu de GRAISSE ,puis le 2eme roulement, ça évite,la maladie de la GRIPAILLE et graisse à mort le tout...et de la GRAISSE...ON EN A BESOIN DANS CE MONDE  de BRUTE!..avec blackout de Scorpions ..en musique de Chambre dans l Établi!! Ah....can t live without you! Ma moto!!.....


L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité  sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
GIGI   
61 ans | 869 messages | 943 images
GIGI   
61 ans | 869 | 943
 le 21-08-2014, à 08:20

Alors, là Steph, le coup de l'entaille dans l'entretoise à la disqueuse...
BEN CA C'EST PAS C..!!! smiley_15 
Tu nous l'aurais dit avant que je remonte... smiley_05 
Mais bon, avec mes roulements neufs, on verra dans 10 ans!


Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
RVRoads | Modérateur   
56 ans | 1,674 messages | 250 images
RVRoads | Modérateur   
56 ans | 1,674 | 250
 le 21-08-2014, à 23:28

En lisant la rubrique de la restau de Gigi (l'Amoroso), il m'est revenu une astuce trouvée dans un forum de motos routières anciennes. Quand ils ont des rayons moches et qu'ils ne veulent pas rayonner une roue à neuf, ils se débrouillent pour décaper les rayons, souvent à l'acide phosphorique Julien ou autre, puis ils appliquent le bon vieux Zebracier de ma mémé ! Je me souviens très bien de cette pommade qu'elle passait sur la plaque de sa cuisinière à bois, et qui rendait à l'acier un bel éclat une fois le produit sec et frotté au chiffon de laine. C'est pareil sur des rayons propres.

www.zebracier.com/

RUBRIQUE SYSTÈME D


Dans le même esprit, j'ai acheté le kit de rénovation de rayons Restom. On va pas épiloguer. Je suis déçu par le rapport qualité/prix mais c'est peut-être aussi parce que je n'ai pas pris assez de temps pour réaliser les opérations.
www.restom.net/pneus-roues-restom-kit-rayo...


Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Arnold   
59 ans | 301 messages | 20 images
Arnold   
59 ans | 301 | 20
 le 24-08-2014, à 09:27

Salut à tous,

Je viens d'expérimenter une nouvelle approche pour restaurer un réservoir... et ça a l'air de fonctionner.
Donc début identique à toute restauration ponçage des parties griffées avec des grains de plus en plus fin et lorsque c'est à votre gout polish mais pour la finition soyons écolo huile de lin... et oui. Une bonne couche en plusieurs passes laisser le réservoir s'imbiber plusieurs jours (1 à 2 jours) et un petit coup de chiffon et le réservoir est nickel. Entretien idem et ça fonctionne aussi sur les plastiques.  smiley_25  et sur la selle également.

A voir dans le temps mais puisque on peut en remettre à l'infini... ya pas de soucis   smiley_26 et en + cela sent bon

PS j'avais récupérer cette astuce pour redonner de l'éclat et de l'étanchéité à des tommettes (carrelage dans mon pays) en addition avec du white-spirit j'ai simplement abandonné le white


Fantic 50 RC MIK 26 (dans ma jeunesse) aujourd'hui 240 ProMoto(s) : Fantic 50 RC MIK 26 (dans ma jeunesse) aujourd'hui 240 Pro
STef BEUBEUGNE   
57 ans | 1,189 messages | 407 images
STef BEUBEUGNE   
57 ans | 1,189 | 407
 le 24-08-2014, à 09:55

ZEn stade final,ya aussi un très bon produit à base de silicone,qu'utilise les collectionneurs de vieilles voitures,ça laisse une couche brillante,et devient imperméable,ça dure bien dans le temps,...par contre ..interdiction d'en mettre sur la selle!! Un coup de gaz et c'est un dragster! !!tu te retrouve le cul sur le garde boue avant de celui qui était derrière!!% glissade garantie!! smiley_26  smiley_14  rire 


L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité  sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Olivier 1200 S | Membre num 265   
59 ans | 364 messages | 250 images
Olivier 1200 S | Membre num 265   
59 ans | 364 | 250
 le 06-09-2014, à 11:15

Bonjour à tous !

Certains crieront au scandale, d'autres à l'inutilité probante, mais dans le lot, il y en aura peut être un ou deux qui se diront : " pas bête !"
En tous cas pour vous tous, je propose le Quizz ci dessous:
A votre avis, Ca sert à quoi, le bidule que j'ai fabriqué ?
Produit de départ: Entretoise en alu de 40 mm de longueur, 20 mm de diamètre et 2 mm d'épaisseur.

RUBRIQUE SYSTÈME D


Llimage pour faire 2 gorges (profondes !), reperage pour perçage

RUBRIQUE SYSTÈME D


Perçage, limage, ajout d'une vis à tête fraisée diamètre 8

RUBRIQUE SYSTÈME D

RUBRIQUE SYSTÈME D


Certains ont peut être déjà trouvé, car je le sais, vous êtes trop fort !

A quoi pensez-vous donc  smiley_28  smiley_28 

Bon WE à tous, et RV à Verna pour les Locaux  smiley_15 


Moto(s) : TX 190 (X2) et FM 260
STef BEUBEUGNE   
57 ans | 1,189 messages | 407 images
STef BEUBEUGNE   
57 ans | 1,189 | 407
 le 13-09-2014, à 17:57

J'ai bloqué sur ton astuce..olivier!?? Et..j'ai pas l'impression d'être le seul!! smiley_14 

RUBRIQUE SYSTÈME D
on choppe une valve sur 1 chambre à air hs
RUBRIQUE SYSTÈME D
démontée,nettoyée,enlever la coupelle et le reste de caoutchouc collé
RUBRIQUE SYSTÈME D
percer avec une mèche de 5 mm
RUBRIQUE SYSTÈME D
on a bouché par un rivet le trou d'origine mis en bas du carter, et on perce en haut avec une mèche de 5 mm puis de 10mm, afin d'y mettre la gorge intérieure de la valve,qui va ainsi bien se bloquer ,et sera retenue par la collerette de diamètre + grande.
RUBRIQUE SYSTÈME D
on mets la valve avec un peu de pâte à joint,on serre lecrou
RUBRIQUE SYSTÈME D
ya plus qu'à mettre le tuyau ( extérieur vissé dessus )qui va vous fr la mise à l'air libre du volant d'allumage...ce système par le haut,vous évite,l'inconvénient, que quand le trou est en bas,l'eau,s évacue en effet facilement,mai rentre aussi facilement,..et souvent avec de la terre qui fini par colmater,le trou,et l'allumage baigne dans une mixture ..qui va pas larranger!! ..par le haut...aucun soucis,évacuer votre tuyau sous lamorto véc ceux des reniflards du carbu, ou mettez le sous le réservoir.


L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité  sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Olivier 1200 S | Membre num 265   
59 ans | 364 messages | 250 images
Olivier 1200 S | Membre num 265   
59 ans | 364 | 250
 le 13-09-2014, à 18:30

STef BEUBEUGNE a écrit :

J'ai bloqué sur ton astuce..olivier!?? Et..j'ai pas l'impression d'être le seul!!


C'est pas grave, Stef, il suffisait de le dire. Y en a au moins un qui suit  rire alors on continue:

mise en peinture et obturation par 2 petits bouchons en plastic collés ( la peinture n'a pas aimée ma colle ! )

RUBRIQUE SYSTÈME D


RUBRIQUE SYSTÈME D


Toujours pas d'idée ?

Bien pour ta valve. Ce système est monté d'origine sur ma moto:

RUBRIQUE SYSTÈME D


Moto(s) : TX 190 (X2) et FM 260
STef BEUBEUGNE   
57 ans | 1,189 messages | 407 images
STef BEUBEUGNE   
57 ans | 1,189 | 407
 le 13-09-2014, à 18:40

Un tire quekchose... smiley_21 ,..mais quoi..réfléchissons smiley_01 ...


L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité  sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
STef BEUBEUGNE   
57 ans | 1,189 messages | 407 images
STef BEUBEUGNE   
57 ans | 1,189 | 407
 le 13-09-2014, à 20:38

...Légèrement desaxé, ça doit servir en vertical,et au couleur FANTIC, ...ça se mets sur la moto?! ,mais où? ..dans une fente ,serré vite fait pour ,..tirer la moto de l'avant...dans 1 côte, dans la remorque, ..à non de diou!! smiley_26 , ...........,nous faut un indice, une p'tite aide.....par pitié...


L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité  sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Olivier 1200 S | Membre num 265   
59 ans | 364 messages | 250 images
Olivier 1200 S | Membre num 265   
59 ans | 364 | 250
 le 14-09-2014, à 00:59

Allez, un "gros" indice pour toi. Mais ne me lapidez pas trop vite  smiley_06  pas sur la tête  smiley_06 pas sur la tête !

RUBRIQUE SYSTÈME D


Moto(s) : TX 190 (X2) et FM 260
STef BEUBEUGNE   
57 ans | 1,189 messages | 407 images
STef BEUBEUGNE   
57 ans | 1,189 | 407
 le 14-09-2014, à 06:43

Pour poser le capteur d'un compteur électronique?????????


L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité  sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Olivier 1200 S | Membre num 265   
59 ans | 364 messages | 250 images
Olivier 1200 S | Membre num 265   
59 ans | 364 | 250
 le 14-09-2014, à 09:39

Eh Oui  smiley_29  smiley_11  smiley_13

 

RUBRIQUE SYSTÈME D


Bien joué ! Comme je disais plus haut, même si on peut se moquer de l'idée, ce système à l'avantage de se démonter avec une clé de 13  smiley_15 

L'idée du compteur n'est pas tant pour savoir à combien je roule, mais plutôt savoir le nombre de Kms que j'ai reussi à faire depuis la dernière gamelle  ! smiley_14  smiley_14  smiley_14    

 smiley_06 pas sur la tête !


Moto(s) : TX 190 (X2) et FM 260
STef BEUBEUGNE   
57 ans | 1,189 messages | 407 images
STef BEUBEUGNE   
57 ans | 1,189 | 407
 le 14-09-2014, à 10:14

Pas évident,..des le départ!?.. Mais ça le fait bien, tu as gardé un look rétro/solide et rapidement otable!! Bien joué et ça t évite de dépasser 110 sur l'autoroute, quand tu vas acheter tes viennoiseries chez le boulanger,le ventre creux !!! smiley_29  smiley_11  smiley_14  smiley_15 


L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité  sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Olivier 1200 S | Membre num 265   
59 ans | 364 messages | 250 images
Olivier 1200 S | Membre num 265   
59 ans | 364 | 250
 le 14-09-2014, à 19:44

Nan ! Pour les vienoiseries, je prends le scooter  rire 


Moto(s) : TX 190 (X2) et FM 260
STef BEUBEUGNE   
57 ans | 1,189 messages | 407 images
STef BEUBEUGNE   
57 ans | 1,189 | 407
 le 29-11-2014, à 18:19

RUBRIQUE SYSTÈME D
Un bon p'tit plan, pour ceux qui veulent pas payer plein pot une couronne sur mesure,sachant que les couronnes FANTIC 240 pro,301/303/305/ KROO....à 6 trous diamètre intérieur 136 mm se fait jusqu'au 42, après c'est sur mesure donc..très chero. Commander un couronne acier ( hyper solide) 50 dents ou + ou -  pour une suz 350 drse de 1995 .
RUBRIQUE SYSTÈME D
c'est une 6 trous,136 mm ,ya juste 1 mm de différence à etalonner sur une couronne FANTIC avec un forêt de 8 mm.
RUBRIQUE SYSTÈME D
.Ensuite je perce aussi en 8 mm le moyeux ça va tout seul, c'est fait en 2 minutes ,ya plus qu'à enfiler la couronne GRIMPOMUR avec 6 boulons de 8 mm et 36 mm de longueur et rajouter 6 ecrous freins ,cest hypra solide,et rend bien service quand un des filetages est hs ou fêlé( souvent) . 35 euros la couronne acier 50 d.
RUBRIQUE SYSTÈME D
OUAH LA COURONNE DE MALADE ! ...à la sauce * SEEK AND DESTROY* !!!


L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité  sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Laurent73   
15 messages | 3 images
Laurent73   
15 | 3
 le 30-11-2014, à 22:41

Pour le decalaminage des pots, j utilise le barbecue ou la cheminée, ça enlevé tout, QQ  coup de maillets pour faire tomber le reste de la calamine séchée et un bon coup de peinture HT et le tour est joué, bcp moins dangereux que l essence et bcp plus efficace.

Le problème du destop c est qu il faut bien rincer pour stopper l action de la soude...


RUBRIQUE SYSTÈME D


Après décalaminage maison.....

RUBRIQUE SYSTÈME D


Un coup de brosse et noir HT... Avec le flash, ça fait gris, mais le pot est bien noir...smiley_25

RUBRIQUE SYSTÈME D

STef BEUBEUGNE   
57 ans | 1,189 messages | 407 images
STef BEUBEUGNE   
57 ans | 1,189 | 407
 le 09-12-2014, à 13:14

je remets ici le..MANCHON DE KICK RAPIDOS..

RUBRIQUE SYSTÈME D
vous faut 1 gaine rétractable de 20 mm,5 fils de fer de 12 cm, 5 colliers plastiques standards,1 chalumeau,1 pince coupante et une pince......et et..un KICK!!!..
RUBRIQUE SYSTÈME D
ON serre les 5 colliers avec 4 mm entres eux.
RUBRIQUE SYSTÈME D
lanières coupées et têtes en bas
RUBRIQUE SYSTÈME D
on emmanche la gaine
RUBRIQUE SYSTÈME D
rétracter au chalumeau
RUBRIQUE SYSTÈME D
RUBRIQUE SYSTÈME D
on pince les fils de fer bien fort
RUBRIQUE SYSTÈME D
on coupe les bouts + ou - grands au choix et orientés pour moi côté pot ,ça évite de cramer la gaine et fait un bon grip de botte.
RUBRIQUE SYSTÈME D


L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité  sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
STef BEUBEUGNE   
57 ans | 1,189 messages | 407 images
STef BEUBEUGNE   
57 ans | 1,189 | 407
 le 12-12-2014, à 14:40

RUBRIQUE SYSTÈME D
pour ceux quadore leurs vieilles bottes car comme pour cendrillon  smiley_18 ,ya que vos petits petons qui rentrent dedans et qui y sont bien,car la botte est rodée!  smiley_14 ,mais misère, la semelle s'est décollée , et ayant essayé plusieurs colle...et autre...le truc qui tient bien c'est du mastic silicone pro maçonnerie toiture après un bon nettoyage ,soufflette, et 3 visses placo enfilées coupées , c'est propre et ça tient super! ...ça c'est un coup à encadrer vos vieilles sidi brahim ,et les mettre au dessus de la cheminée, c'est manman qui va être contente ,... smiley_26 , comme disait un certain Jacques Chir.c ...la vue...et l'odeur!!!  smiley_14 


L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité  sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
STef BEUBEUGNE   
57 ans | 1,189 messages | 407 images
STef BEUBEUGNE   
57 ans | 1,189 | 407
 le 17-12-2014, à 07:46

RUBRIQUE SYSTÈME D
Un crevaison l hiver c'est courant, peu de pressions dans les pneus pour du grip, passer un franchissement ou ça tape bien et une roue arrière avec la retombée de roue avant sur du dur....un coup de karcher et du courage ,cest sympa et valorisant de savoir changer ses pneus TT et ça fait les bras, si vous n êtes pas habitué,faites 2/3 roue avant pour vous fr la main puis une roue arr ,c pareil en + physique mais ensuite les gestes sont précis rapides, n oubliez pas les chiffons dans les roulements
RUBRIQUE SYSTÈME D
ya pas d air dans le pneu, on chausse les bottes de cross, et on grimpe sur la tranche du pneu avec les talons et on décolle le pneu qui doit descendre
RUBRIQUE SYSTÈME D
on fait 2 fois le tour des 2 côtés
RUBRIQUE SYSTÈME D
si un endroit coince ou que ça veut carrément pas descendre, courant sur le tubeless trial,appuyer véc 1 démonte pneu comme foto et asperger de degrippant et taper de la massette sur le flan pour fr pénètrer ensuite regrimper dessus et jouer du talon sur un air de Fred Astaire yééeeeee
RUBRIQUE SYSTÈME D
ensuite on place un demonte pneu en face de la valve, donc de l'autre côté ( gripstear idem) pour pas les bouziller, puis un 2 ème demonte, on tient véc les genoux, attention de pas prendre 1 retour de demonte dans la tronche! Ça fait plus mal qu'une claque de Lino Ventura!
RUBRIQUE SYSTÈME D
on place le 3 ème qui va décoller le pneu
RUBRIQUE SYSTÈME D
on continue tranquille jusqu'au bout
RUBRIQUE SYSTÈME D
un pied sur le moyeux, 2 ou 3 doigts dans le pneu ,on tire fort et on arrache la chambre
RUBRIQUE SYSTÈME D
emmancher votre plus grand demonte de façon à ce qu'il sorte de l'autre côté ,arrondi dirigé en haut,et soulever d un coup viril le demonte,
RUBRIQUE SYSTÈME D
hop.n.bras de fer avec Stallone!
RUBRIQUE SYSTÈME D
on maintient d'une main et de l'autre..1 bon coup de massette..le pneu est ripé..bien joué!!
RUBRIQUE SYSTÈME D
RUBRIQUE SYSTÈME D
nettoyer pneu et jante
RUBRIQUE SYSTÈME D
retirer le fond de jante
RUBRIQUE SYSTÈME D
passer du degrippant sur les têtes de rayons
RUBRIQUE SYSTÈME D
profiter du demontage pour redresser 1 ou 2 gnons ,marquer le défaut déformé véc 1 coup de feutre, et placer à l étau de façon à ce que le bord à enfoncer soit plus haut que l'autre bore de la jante ,à rapport aux mâchoires, la force exercée sur la bosse sera forte et précise, serrer fermement ,vérifier recommencer,.....on profite..on profite revissage des rayons mous, par le haut ,mettre 1 p'tit coup par rayon mou,en notant votre départ de tour, et faire 3 tours par petites touches sur les mous, une finition sera faite roue montée et tournante ,en tapant sur chaque rayon pour trouver à peu près la même sonorité...c pas à 1 poil de mouche..
RUBRIQUE SYSTÈME D
j'en profite pour mettre 1 gripstear d occase ( la jante est spéciale pneu trial tubelezs , mais la j'ai un cross,c mieux de monter 1 gripstear, sinon point besoin,...à l'arrière yen a qu'en mette 2 sur de la roue trial anciennes, pour moi un suffit, à l'avant si yen a pas et que vous trouvez vot chambre arrachée ou plié...c que faut en mettre 1 , jante trade ou tubeprès ..no problème )  ,il rentre bien dans le trou de valve,et sa largeur est ok
RUBRIQUE SYSTÈME D
je fais 1 repère 8 espaces environ + loin du trou valve
RUBRIQUE SYSTÈME D
percer à 3.5 puis 8
RUBRIQUE SYSTÈME D
nettoyer et replacer le fond véc 1 pti tournevis huilé
RUBRIQUE SYSTÈME D
repercer le fond caoutchouc du trou gripstear
RUBRIQUE SYSTÈME D
une chambre réparée dune dernière fois est prête
RUBRIQUE SYSTÈME D
gripstear et pourtour de la valve est graissé léger pour éviter le pincage à la remonte, s'assurer que la valve à bien un ecrou de base!!
RUBRIQUE SYSTÈME D
appuyer véc 1 genou sur la jante prise en sandwich entre 2 demontes
RUBRIQUE SYSTÈME D
on continue l'appui et on pousse la jante
RUBRIQUE SYSTÈME D
ça y est c dedans
RUBRIQUE SYSTÈME D
on mets gripstear puis chambre juste vissés un peu pour les 2 véc leur ecrous
RUBRIQUE SYSTÈME D
1 pied sur moyeux on tire le pneu et on place la chambre
RUBRIQUE SYSTÈME D
liquide vaisselle mis sur la tranche interne et externe du pneu, on monte du côté roue le moins stable pour finir la monte du pneu sur le + stable, plus facile et pratique quand la roue ne ballotte pas...
RUBRIQUE SYSTÈME D
on appuie des 2 genoux sur le pneu et on commence côté valve gripstear
RUBRIQUE SYSTÈME D
on place régulièrement 1 doigt pour sentir la chambre et ne pas la pincer, véc le demonte rentré au minimum pour pas fendre la chambre
RUBRIQUE SYSTÈME D
continuer la monte toujours genoux bien appuyés
RUBRIQUE SYSTÈME D
on arrive sur le haut ça peine,c normal, en + ya 1 gripstear, faut qu'il soit enfoncé au max , à ce stade faut jouer de la massette en tapant le pneu sur ses flancs des 3 côtés ( pas ou ça tire ) pour le détendre.. On tape.on tape.on tape...ahhh ça vient!!
RUBRIQUE SYSTÈME D
RUBRIQUE SYSTÈME D
RUBRIQUE SYSTÈME D
on arrive au bout, c'est le dernier coup de demonte, le + facile..mettre 1 doigts.sentir la chambre qui va pas pincer, c bon?? Allez hop!
RUBRIQUE SYSTÈME D
IDEM POUR LA FACE FINALE
RUBRIQUE SYSTÈME D
RUBRIQUE SYSTÈME D
RUBRIQUE SYSTÈME D
RUBRIQUE SYSTÈME D
RUBRIQUE SYSTÈME D
RUBRIQUE SYSTÈME D
taper taper taper de la massette sur les 3 côtés du pneu,ça va le détendre et maintenez la force pendant ce temps là...
RUBRIQUE SYSTÈME D
RUBRIQUE SYSTÈME D
RUBRIQUE SYSTÈME D
YÉÉEEEEE CEST GOOD!! Appuyer sur le demonte ( foto)  pour écraser le gripstear et monter en pression à 3 kilos, serrer modérément le gripstear, et la valve, taper la roue par terre en rebondies, le pneu est bien partout!?? Nickel sinon dégonfler et tapoter de la massette à l'endroit qui pince et regonfler, faut que le pneu soit bien mis, redegonfler à 1,5 et le lendemain vous resserrez gripstear et valve et mettez vos pressions usuelles!.. En esperant avoir donné de la motivation à kèk gaillards récalcitrants au demontage de pneus dont je faisais parti à une époque ...et que le Rock n Roll soit avec vous...et avec votre esprit...yééeeeee!!!
RUBRIQUE SYSTÈME D


L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité  sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
RVRoads | Modérateur   
56 ans | 1,674 messages | 250 images
RVRoads | Modérateur   
56 ans | 1,674 | 250
 le 17-12-2014, à 13:17

J'ai découpé un bout de palette que je pose par terre, retourné, de façon à poser la jante sur les traverses, comme ça, je peux davantage appuyer sur le pneu avec la botte pour le faire rentrer. D'habitude, j'en ch... pas trop.


Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
STef BEUBEUGNE   
57 ans | 1,189 messages | 407 images
STef BEUBEUGNE   
57 ans | 1,189 | 407
 le 17-12-2014, à 15:25

Très bien, comme ça ya pas le déséquilibre  smiley_15 une palette avec 1 trou de  diamètre maxi d'une couronne...coupé à la tronçonneuse..bon plan.


L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité  sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Bosisio
BMZ