EMBRAYAGE QUI COLLE A FROID
Sujet
Bonsoir
l'embrayage de mon fm260 colle a froid ,l'huile est neuve (dextron) .avez vous une solution ?
cdlt
Serge
l'embrayage de mon fm260 colle a froid ,l'huile est neuve (dextron) .avez vous une solution ?
cdlt
Serge
Moto(s) : FM 430 FM 150
Oui, quand tu le ranges, tu maintiens le levier en position débrayée à l'aide d'un bout de chambre à air de velo ou même un collier plastique. L'huile circulera entre les disques qui ne colleront plus 😎
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
merci Préz je descends au garage de ce pas .
Serge
Serge
sergio15 a écrit :Bonsoir
cdlt
Serge
Salut Serge!
Rassures toi, c'est un classique...
Tu suis les conseils de Chris, ou alors avant de partir faire un tour, tu passes la 6ème et tu fais naviguer ta machine d'avant en arrière sur quelques mètres en restant embrayé: ça marche à tous les coups! 👍
Personnellement, je m'em..... pas, je passe la seconde en faisant un départ lancé, moteur tournant bien entendu... 😎
Le fonctionnement redevient normal très rapidement!
Tu pourras constaté également que ton embrayage peut avoir tendance à patiner à froid: là non plus pas de panique, ça passe très vite...
Nos mobylettes sont adeptes des caprices, comme toute belle italienne qui se respecte!
Mais un caprice, avec une bonne claque sur les fesses, ça passe très vite!!!
Chô! 😘
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
sergio15 a écrit :merci Préz je descends au garage de ce pas .
Serge
Personnellement, je déconseille ce genre de pratique, encore plus sur un enduro. En trial, je sais que cela se pratique beaucoup.
Certes, les embrayages FANTIC collent souvent à froid, mais ils ont aussi la mauvaise habitude de patiner, tant que l’huile du moteur n’est pas bien chaude.
Alors j’éviterai cette méthode, pour ne pas affaiblir la pression des ressorts.
Par contre, je peux te donner un petit conseille pour décoller facilement ton embrayage. Au lieu d’essayer de le décoller en première ou en deuxième, décolle-le en sixième. Tu verras ça va bien plus vite, et tu forces bien moins.
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
Moto(s) : FANTIC Pré-79, FANTIC trial 125 240, YZ 1976, HVA 1973,Rickman 1963
merci a tous ,je vais essayer toutes vos solutions .
Serge
Serge
Ça colle plus depuis que je mets de la Motul Transoil 2T dans la boîte. Ça siffle plus non plus et la sélection est plus douce.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo