FANTIC 250 K-ROO 1991 GROSSE FRAYEUR HELP
Sujet
Salut a tous alors voila j'ai un gros probleme avec ma fantic 250 K-roo de 91, deja la vielle tourne au starter.... quand je l'enleve elle prend legerement des tours puis cale au bou de 3 secondes, a partir de la rien de mechant! parcontre je dirais asser aleatoirement le moteur s'emballe ! le bouton stop ne raipond plus quand elle fait sa et je dois passer la 4 eme au moin pour l'arreter...... j'ai démonter le carbu mais pour rien y fair au final car sans file de fer pour passer dans les gicleur et un compresseur avec un embou pour gonfler les pneu j'ai entendu le carbu me rire au nez....
choses qui pourrais donner une piste !!!! mon carbu est gras tres gras meme sur la boite juste en dessous du carbu c est tres humide , au niveau de la cuve tous en bas j'ai une prise pour une durite non occuper , j'ai un cornet a la place d'une boite a air et la durite qui par de la boite est a l'air libre.
voila je pensse avoir tous dis je sais que c est asser brouillon et j'en suis désolé j'espere que vous pourrez m'aider je vais la mener au garagiste mais je sent que je vais me fair éventré par la facture .... surtous si ce sont les SPY moteur je prie le bon dieu que non .... j'attend vos raiponses avec impatience en espérant que d'autre est deja eu ce probleme et que naturellement qu'ils se soit régler sans trop de mal pour eux (;
choses qui pourrais donner une piste !!!! mon carbu est gras tres gras meme sur la boite juste en dessous du carbu c est tres humide , au niveau de la cuve tous en bas j'ai une prise pour une durite non occuper , j'ai un cornet a la place d'une boite a air et la durite qui par de la boite est a l'air libre.
voila je pensse avoir tous dis je sais que c est asser brouillon et j'en suis désolé j'espere que vous pourrez m'aider je vais la mener au garagiste mais je sent que je vais me fair éventré par la facture .... surtous si ce sont les SPY moteur je prie le bon dieu que non .... j'attend vos raiponses avec impatience en espérant que d'autre est deja eu ce probleme et que naturellement qu'ils se soit régler sans trop de mal pour eux (;
Moto(s) : fantic trial
Salut kevin,normalement tu devrais passer par présentation,avant tes questions,...ça fait un peu fouillis tout ça,et ça paraît ..bazar! À mon avis,cte pov moto à souffert de manque de réglage/entretien, ...le carbu faut totalement le nettoyer,proprement, en saidant d une soufflette chez 1 copin.le gicleur ralenti est bouché,le niveau et pointeau à revoir, et une prise d'air faisant monter les tours en appauvrissant lez gaz! Ça n'arrange pas le moteur! Ça peut être une prise à la pipe ou pire au spy allumage. Ton cornet en amenant + d'air, à appauvri aussi le mélange! Pi ton reniflard est à l'air?! Pas bon pour les crasses.bref, pas mal de misères!! Commence par passer 1 coup de bombe degrippante ,moteur en marche sur la pipe/carbu,si ça influ sur le régime,c'est prise d'air,sinon voir spy, faut démonter volant....puis nettoyer carbu à fond et decrasser les gicleur à lacetone( pas sur plastique) ,remettre un boitier origine,vérifier les numéros internes carburation, qui doivent être à l'origine,( ça pu être trafiqué tout ça...)ensuite ,mousse neuve,vidange,branchement reniflard,bougie neuve, bcp7 es je crois d'origine,et réglage richesse légèrement riche pour ce moteur quavale facile le gicleur ralenti en 48/50.(250 cc si c'est un 212 marqué sur la boîte côté levier embrayage, c différent) ya du boulot,soit t'as 1 pote qui s'y connaît pour t'aider...sinon va falloir casser la tirelire au garage, :cry: car ya du taf en main d'oeuvre.
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
oui je me doutais bien que c'etais une arnaque cette moto la (x tempis pour moi merci quand meme et désolé si je ne me suis pas présenter
Si t'as pas acheté cher,style 3/400 euros,ça peut valoir la peine d'y remettre 150 /200 euros dedans,car bien réglé ,c'est une bonne moto, sinon, faut la vendre en pièces et récupérer la mise....le bon prix pour un achat bon état,véc carte grise, c'est 1000/1200, pour ce prix là,on doit avoir une trial 250 des années 90 en bon état de marche! 👍 Sinon,je parles du. k.roo sur le forum,ses points forts ( velue,et solide si bien réglée), ses points faibles ( refroidissement à améliorer ).
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
9 mois plus tard...
Salut salut ! Je revien vers vous ! J ai toujour cette vielle moto qui est en phase de réparation , seulement le carbu a un starter a levier et je voudrais savoir a quel moment le starter est en marche ( si le levier est baisser ou non ) merci les amis :p
Levier debout = starter ouvert.
wouaw merci de la rapidité ! maintenant plus dur (; je veux modifier le systeme de refroidissement .... mais je ne sais pas comment m'y prendre. Si certain l'ont fait veuillez me fournir vos astuces =D
Ouais c moi,Lucky Beubeugne,je tire + vite ( du revolver ..hein!! 😂 )..que l'ombre de mon ombre ! C 1 karou 91 bleu que t'as?? La même que ma chère et tendre 😳 😍 , sache que cette moto est invendable à cause de son image détestable de moto à moitié conçue,et moitié finie 🤬 je dois être 1 des seul en France à la défendre, ( voir topic un 250 KROO pour la randonnée..ou kêkchose comme ça.. 😄 )....je parle de ce qu'il vaut mieux fr pour éviter les misères qu'arrivent ..si on la fait chauffer....refroidir plus et + le système d origine et plus et + le refroidissement du moteur par simplement une carburation + riche à..BAS RÉGIME..+ 2/3 bricoles ...ensuite..NO PROBLÈME ..MOTO QUI PÈTE AU 2 EME COUP DE KICK,GROSSE PECHE VELUE,VÉLOCE,BONS FREINS,BIEN SUSPENDUE,TRES TRES TRES TRÈS ( jlai déjà dit??? Ah bon! 😄 ) TRES..AGRÉABLE POUR DE LA TRIAL RANDO.légèrement enduresque bien PECHUE....PTÊTE PAS DU VRAI TRIAL..UN PEU PATAUDE...MAIS TRES JOUEUSE EN SENTIERS 👍
J ai fais une micro sortie en ville et autan dire que cette moto fait mal au bras quand on ouvre je vais booster le système de refroidissement et trouver un plus grand vase d expansion , la moto sera prête pour de la balade et sera aussi efficace qu une autre :D merci encor une fois !
.....topic 250 kroo pour rando.. Le 🙂 vase + grand ,c'est bien car yaura + de volume, mais monte le réservoir sur l avant par des apports ,style morceau tuyau arrosage et boulons + longs ..pour aérer+ ,et un ventilo moderne plus efficace et moins gourmand en puissance absorbée, + richesse ralenti améliorée nettement, ( +10 points de mémoire en gr) ...avec ça, tu pourras rouler des heures sans que la culasse fume! ...après ya moyen de fr mieux et + pro......... Bon roulage! 👍
J ai idée d adapter deux ou trois ventimateur d ordinateur donc qui ne mange pas trop de place en aspirant et non en soufflant sur le radiateur , sa peux être une bonne idée hm?
Mais ça aspire d origine, ....ton air passe par les oreilles ( ouies de réservoir, ) puis traverse le petit radio planqué ( trop), et est aspiré par le ventilo sous radiateur ( très chiant à demonter ) puis ressort orienté devant la culasse côté sortie pot, faut viré ce ventilo et en mettre un de trial moderne ,que tu adapte dessous pour qu'il aspire à 100% sans perte,et branché pareil à sa sonde culasse 12 volts
je regarderais ceci , aurais tu un bon site de vente de piece trial pour ce genre de chose silteplais ?
Derbey moto ..Manu RacinG...le ventilo aura 1 diamètre plus petit, mais sera + efficace à condition de bricoler autour pour le fixer et éviter toute perdition..rivets plus plastiques chauffé au petit chalumeau ,riveter bout par bout et finir par un p'tit coup de silicone dans les fentes,..un coup de bombe noire,pour un look invisible et hop..GAZZZZZZ!!
je me pencherais sur sa pour le moment je vais esseiller le multi ventilo haha ^^ c est un plaisir de lires tes conseilles !
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo