TRIAL AFATA LA ROCHE EN BRENIL
Sujet
63 ans444444 messages 182182 images
Posté le 26-05-2015, à 22:10
Sujet
Salut les amis,

Petit debrif de ce magnifique Trial de La Roche en Brenil, très très  beau parcours exigeant mais pas dangereux .
Un cadre magnifique, un interzone dans la deuxième partie super, beau petit single dans la forêt .
Les zones  😍 , de la balle, beaucoup de zones en ruisseau, je dirait la moitié, et sinon, beaucoup de cailloux, marches ....
Le niveau des zones était relevé, certains ne sont pas partis en vert car trop dur et dangereux à leur gout !
C'est clair que par rapport à Lyoffant ou j'ai fait les 2 derniers tours à 2 et 3 et 8 zeros, là , j'ai fait le premier tour avec 2 zeros et un 5 à cause d'une erreur de circuit, j'ai pris une porte bleue et sorti la zone à 0  🤬 .
Puis les 2 tours suivant avec 4 zeros , c'était nettement plus dur, mais c'est pas rigolo si tu sors tout à zero à tous les coups .
Quelques tofs

Désolé pour la qualité des photos pas terrible, j'ai rencontré pas mal de Fantic boys, mais pas du fofo, j'ai roulé avec un inter du 01, très sympa en 240 stock, il était bluffé du comportement de ma moto, je lui est fait essayé et il en était content, il va lui aussi alléger le volant et faire quelques réglages sur sa moto, la fourche du 303 S2 est vraiment top dans les cailloux des ruisseaux, il n'y à pas photo avec celle du 240, même avec le kit Magicals .
Très content de ce superbe week end, prochain BELLEFOSSE en CHETRA le 14/06, je loupe SOULTZ, dommage,mais je suis deja pris .
J'attend les classements !
Bye
ERIC

Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
59 ans11891189 messages 407407 images
Posté le 27-05-2015, à 11:19
Comment ça des gars qui roulent FANTIC et mais pas forum !! Les vilains!!  😄 ..en tout cas,bravo eric,t'es assidu,et t'y va à donf! montrer tes belles couleurs rouge FANTIC partout sur les zones, 👍 alors que moi je fais le renard ..en faisant peur aux lutins et aux coucous peuplant les sous bois!!  😄 ..ça doit être sympa ,d'avoir un peu de pression pour viser zéro à rapport à la concurrence!  😡 ,continue comme ça,on voit que tu teclate,c le principal, et en plus ,tu vas fr connaissance de mecs sympas en FANTIC ou...pas!  👍 

L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité  sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
58 ans8585 messages 2626 images
Posté le 27-05-2015, à 17:50
Ca donne l'aire d'être pas mal 'la haut' 😂  😂  Je vois que tu t'amuse bien dans les bois 😎 

C'est sa, le trial en ancienne,
passer du bon temps, 😍  😍 
faire des rencontres d'autres amoureux des vieilles tétines, en même temps tester son niveau de pilotage et donner du plaisir et spectacle au gens qui ont passer beaucoup de temps pour notre bonheur. 👍  👍 

Merci pour se résumé
jan

Moto(s) : Fantic 300 pro et Fantic 125
Posté le 27-05-2015, à 18:58
Merci,

en effet, j'apprécie ce coté convivial du trial en ancienne, on échange sur nos montures, nos modifs, c'est très sympa .
On découvre de nouvelles régions, c'est bien aussi, j'ai pas mal tracé pendant plus de 10 ans sur un peu toutes les épreuves de VTT en France, donc, ça ne me fait pas peur de faire des bornes pour un beau Trial .
Je suis vraiment content de reparticiper à des trials, et j'espère que l'on pourra continuer à rouler encore longtemps, parce que ça me fait peur toutes ces interdictions de partout .
Même là, à la Roche, comme à Lyoffans, on était sur des propriétés privées, mais c'est apparement limite pour avoir les autorisations , on ne peut même plus faire ce que l'on veut sur son terrain, ça craint quand même .

66 ans168168 messages 8484 images
Posté le 28-05-2015, à 09:07
très bon trial , j'ai rouler labas en 2005 c'étais encore notre grand Victor Gigot qui avait gagné dans sa catégorie , depuis je n'y suis plus jamais retourné , trop loin ca fait un weken trop cher en déplacement trial etc ... je devais faire un trial des rousses ce dimanche 35e l'engagement plus les déplacement ooouuufff ca commence a devenir cher tous ca .

Moto(s) : fantic profesionnel 240 trial
66 ans168168 messages 8484 images
Posté le 28-05-2015, à 09:14

eric88 a écrit :

Merci,

en effet, j'apprécie ce coté convivial du trial en ancienne, on échange sur nos montures, nos modifs, c'est très sympa .
On découvre de nouvelles régions, c'est bien aussi, j'ai pas mal tracé pendant plus de 10 ans sur un peu toutes les épreuves de VTT en France, donc, ça ne me fait pas peur de faire des bornes pour un beau Trial .
Je suis vraiment content de reparticiper à des trials, et j'espère que l'on pourra continuer à rouler encore longtemps, parce que ça me fait peur toutes ces interdictions de partout .
Même là, à la Roche, comme à Lyoffans, on était sur des propriétés privées, mais c'est apparement limite pour avoir les autorisations , on ne peut même plus faire ce que l'on veut sur son terrain, ça craint quand même .

si sur ton terrain tu peut faire ce que tu veut a partir du moment ou tu roule seul ou avec quelque copains mais a partir du moment ouil y a rassemblement organisation etc , la tu tombe sur le coup de la loi et tu passe sur des obligations qui sont nuls bien sur mais comme nous les Français ont est des veau ont ce laisse envahir très facilement on descent facilement dans la rue pour défendre un journal crapuleux mais pour défendre nos acquit d'environnement la ya plus personne , c'est pas pour toi éric  que je marque ca mais il faut plus ce voilé la face . ca devient de plus en plus p...i ; vivement dans 5 ans que je prenne ma retraite et que je parte loin de ce pays ou on ne peut plus rien faire ,la ou je vais allé c'est les années 70 avec le soleil même en hiver.

Moto(s) : fantic profesionnel 240 trial
Posté le 28-05-2015, à 12:53
Je suis tout à fait d'accord avec toi,

Ca devient de plus en plus dur dans tous les domaines, avec toutes ces lois Européenne qui nous pourissent la vie .
J'ai monté mon entreprise à 26 ans, et je voie bien depuis une dizaine d'années toutes ces foutues normes que nos bureaucrates nous inventent tous les ans et qui nous font crevé les uns derrière les autres !
Qu'est ce que tu veux faire à part partir de là, c'est ce que font la plupart des grosses boites .
Moi, j'aime bien mon coin, on habite à la campagne, j'ai du terrain et j'aime bien bricoler, faire mon bois etc ..., je ne me vois pas partir à l'étranger, je m'ennuierai .
Ici, avec le système D, tu 'en sort, celui qui habite en ville, c'est clair qu'il est racketé de tous les cotés  :cry: 
Tu vas à CUBA !

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo