Cette fois, après quelques petites sorties "rodage", je l'ai vraiment jetée dans les cailloux!
Et quel pied!
Réglage carbu affuté, transmission secondaire en 13 x 64, de quoi attaquer sérieusement les chemins Auvergnats...
Et croyez moi, ils sont exigeants!
On a commencé par du chemin de débardage à flanc de montagne, avec de la bonne épingle, et sortie fond de 2 en pleine glisse! 👍 👍 👍
Grosses grimpettes, bourbiers, traversée de guets, caillasses, tout y est entre ROYAT et VOLVIC!
Cette bécane est un avion de chasse, mais reste très utilisable en rando cool...
On any sunday... 😎
Mais elle est pas finite... :cry:
DE RETOUR A L'ECURIE...
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Elle est bien exploitable, c'est pas trop ON/OFF .
Elle marche bien à bas régime, ou il faut être en permanence dans les tours .
J'avais un Husqy 125 WR de modèle 99 je crois, les dernières blanche avant les modèles jaune , elle marchait le feu de dieu, mais il fallait quand même être pas mal dans les tours .
Bye
ERIC
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
GIGI a écrit :Et ben ça y est!
Cette fois, après quelques petites sorties "rodage", je l'ai vraiment jetée dans les cailloux!
Et quel pied!
Réglage carbu affuté, transmission secondaire en 13 x 64, de quoi attaquer sérieusement les chemins Auvergnats...
On a commencé par du chemin de débardage à flanc de montagne, avec de la bonne épingle, et sortie fond de 2 en pleine glisse! 👍 👍 👍
Grosses grimpettes, bourbiers, traversée de guets, caillasses, tout y est entre ROYAT et VOLVIC!
Cette bécane est un avion de chasse, mais reste très utilisable en rando cool...
On any sunday... 😎
DE RETOUR A L'ECURIE...
👍 👍 Ah wè superbe chignole 😍 😍
Heuuu... Par contre ce n'est pas plutôt 13x54 la démul secondaire 🤔
Tu viens aux Fantic Days alors ;)
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
eric88 a écrit :Elle est superbe ta chignole 😍
Elle est bien exploitable, c'est pas trop ON/OFF .
Elle marche bien à bas régime, ou il faut être en permanence dans les tours .
J'avais un Husqy 125 WR de modèle 99 je crois, les dernières blanche avant les modèles jaune , elle marchait le feu de dieu, mais il fallait quand même être pas mal dans les tours .
Bye
ERIC
Salut Eric!
Sisi, faut être dans les tours!
Mais malgré tout, dans du chemin roulant ou sur petite route, tu arrives à enchainer les 6 rapports sans pour autant être sans cesse en train de rétrograder.
C'est assez marrant: sur les trois 1er rapports, c'est un dragster et après, la belle se fait (presque) tracteur... 👍
Non, vachement agréable avec le moteur un poil préparé et refait à neuf par le Doc! ❤️
Il faut juste que je change les UNIBOL de ma tringlerie de sélecteur pour gagner en précision.
Comme tout le reste sur c'te pôv bécane, c'est usé à la corde!
Chô! 😘
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
GIGI a écrit :Et ben ça y est!
Et quel pied!
On any sunday... 😎
DE RETOUR A L'ECURIE...
GAT_HVA13 a écrit :
👍 👍 Ah wè superbe chignole 😍 😍
Heuuu... Par contre ce n'est pas plutôt 13x54 la démul secondaire 🤔
Tu viens aux Fantic Days alors ;)
Salut Thierry,
Nannan, c'est bien du 13 x 64, avec couronne ERGAL et chaine AFAM "or" renforcée.
Les chemins qui serpentent derrière chez moi te cassent les jambes à pied et te foutent "les poils" quand tu les descends en VTT.
Si tu veux jouer, faut tirer court!
C'est ça aussi la joie des volcans! 👍 👍 👍
J'ai essayé du 12 x 56, mais trop long pour faire du hillclimbing! 😄
J'ai ma vieille 60 dents, mais trop fatiguée pour supporter ça, je crains de rentrer avec un CD à l'arrière!
Et y a tellement de rochers, qu'une grande couronne t'évite d'usiner le BO avec la chaine: c'est con, mais c'est du vécu!
Et puis faut avouer qu'après 15 ans de motocross, j'aime bien quand c'est violent et que ça envoie du pâté (salut Sylvian...)!
Je ne serai pas aux Fantic Days, et je le regrette...
J'ai une vie un peu compliquée qui ne permet pas de faire ce que je voudrais de mes we, malheureusemnt! :cry:
Je suivrai vos aventures à distance!
Chô Thierry! 😘
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
j'ai roulé aussi hier, mais pas le même temps, c'était pluvieux .
Je roule tous les samedi ou dimanche, mais je ne prend pas l'apn .
Le prochain coup, je dirais à mon fils de venir nous prendre en tof, on a refait de belles zones avec des marches bien sympa en montée
Bye
ERIC
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
Et oui, fais péter des TOFS 😎 😎
Nous hier il ne faisait pas beau mais sans pluie.
Sinon pour le gilet et les coudières ça va bien en enduro où tu roules plus vite, mais là en trial tu tombes à l'arrêt.
Mais bon, je verrai si le besoin s'en fait sentir.... En grandissant 😉
Fallait vérifier l'efficacité de la rallonge posée ce matin sur la commande d'embrayage.
La dernière fois le pitchoun' est rentré avec un mal au bras gauche terrible smiley09
Maintenant c'est bon, la commande est douce 😎
Ces moments partagés sont merveilleux 😍
"Carpé Diem"
Ca fait franchement drôle quand vous arrivez là-dessus fond de 4!
Même pas un panneau en bas du chemin, pourtant super sympa 🤬 🤬 🤬
I'AM A POOR LONESOME COWBOY........
Ca risquait pas!
Le bandit s'est démonté un genou en redescendant ce foutu chemin toujours fond de 4...
Ouche! :cry: :cry: :cry:
2h00 de pur enduro dans les chemins du Puy de Dôme...
Un régal! ❤️
Moto(s) : fantic 249 section 1995
Département de l'aude 11
😎 😎
Moto(s) : Fantic 300 pro et Fantic 125
Non, c'est rare que je rencontre des gens. Sa dépend du parcours, jour en semaine ou W.E., etc. Les enduros se régalent également pars ici.
En ce moment juste faire attention des chasseurs! 😳 😳 j'ai pas envie de retourner à la maison avec du plomb dans de c.. :cry: :cry:
Moto(s) : Fantic 300 pro et Fantic 125
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430