ROULEMENTS ET JOINTS SPY DE VILEBREQUIN POUR 125 FANTIC TX 250 DE 1978
Sujet
57 ans77 messages
Posté le 26-04-2015, à 00:05
Sujet
🙂
Hello tout le monde ,
Je pense ne pas poser la question du siècle , mais , ne voulant pas me tromper quant à mes choix , je préfère demander , c'est plus prudent .
Voila , ça fait un moment que le bourrin de mon TX , qui tourne au préalable comme une montre , fait un briut de roulement fatigué ...
Je me suis donc fait à l'idée de lui faire faire un stage démontage-établi-réfection roulements de vilo , et , bien sur , changement des spy qui vont avec .

Donc , j'y viens : Quelqu'un pourrait il me dire la ref des roulements et des spy a commander , ou les prendre , et a quel tarif , en espérant que ça ne coûtera pas un bras .
Les roulements droit et gauche sont ils identiques ? Les joints spy ?
Et , si il y aurait un ou deux conseil a suivre au cas ou il y aurait une ambiguité quelconque ...
N'ayant pas de doc technique , ou d'éclaté du bas moteur .

Merci  🤭

Rien ne sert de courrir ,
de toute façons , au bout ,
y-a rien ...!
Moto(s) : 1100 Zephyr , 500 Royal Enfield classic chrome , 600 ténéré
11 ans8484 messages 7777 images
Posté le 26-04-2015, à 09:12
Bonjour je te mets le lien d'un fournisseur italien ou tu pourras trouver tout ce que tu as besoin tu peux communiquer par mail avec eux le paiement se fait par virement maintenant avec les références tu peux trouver ailleurs les joints spi prendre en viton à cause du sans plomb                                                                                                                                                                               
www.bosisiomotori.it/home/index.php?option...

Moto(s) : Fantic 241 progress2 Fantic 300 professional
Posté le 26-04-2015, à 09:25
avec le lien tu arrive sur la page 2 pour les refs il faut revenir page 1 d'apres ce que j'ai vu le roulement serait un 6304 c3 et les joints spi 20x47x7 en viton 🤬 

57 ans77 messages
Posté le 26-04-2015, à 13:50
Merci  Philfantic pour ces précieux  renseignements , cependant , est -ce que les roulements et joints spy droits et gauches  sont de même dimensions ?
N'ayant pas encore démonté le moteur , je n'ai pas la certitude .
Et , si je commande les pièces , autant que ce soit les bonnes .
j'ai regardé du côté de 123 Roulements , et ils ont du SKF qui serait pas mal , en prix  ... 😎 

Rien ne sert de courrir ,
de toute façons , au bout ,
y-a rien ...!
Moto(s) : 1100 Zephyr , 500 Royal Enfield classic chrome , 600 ténéré
Posté le 26-04-2015, à 15:18
Demande par mail un devis a bosisio en indiquant les refs de ta moto et l'année comme ça tu sauras si c'est les mêmes apparemment ça a l'air d'être les mêmes .Moi sur la mienne j'ai pris le lot de 4 joints spi les 2 vilo le sélecteur et l'arbre de pignon de chaîne pour 123 roulement j'ai pris des truc chez eux ils sont sérieux et pas chère .Avant de commander je regarderai la bielle si il n'y a pas trop de jeu   Temps que le moteur est ouvert .

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
6 connectés : 1 membres : danimoto, 5 invités et 9 Robots d'exploration.
Fantic Club de France