MASSE D'INERTIE
Sujet
quelqu'un peut il me dire si sur un bas moteur 125 rc annee 1978.
existe t'il plusieurs sorte de masse celle qui est juste a cote de l'embrayage.
il se trouve que j'ai fait une comparaison sur celui que j"ai la masse est plus petite 🤔
existe t'il plusieurs sorte de masse celle qui est juste a cote de l'embrayage.
il se trouve que j'ai fait une comparaison sur celui que j"ai la masse est plus petite 🤔
Moto(s) : fantic 125 /80/50
Bonjour Gilles
Sur tous les bas moteurs des 125 RC, ceux monté avec le haut moteur Gilardoni, à partir de 1978, jusqu’en 1983, pour les derniers Brissoni, il y a un volant d’inertie.
Normalement, pour la partie enduro, ce sont tous les mêmes. Ils sont d’ailleurs, identiques à ceux montés sur les 125 trial.
Seul le Fantic de cross (sur châssis type Brissoni) à un volant d’inertie différent, plus léger et plus petit en diamètre.
Il est possible que l’un de tes volants ait été changé pour celui d’un cross ou qu’il ait été tourné.
J’ai fait des essais, avec différents volants, de différents diamètre et poids. Avec un volant plus léger, les montés en régime sont plus vives, mais pour rouler en enduro je n’ai pas aimé. Ce n’est pas adapté à la discipline, le moteur devient creux, il reprend mal, à bas et mi- régime, cela oblige à conduire encore plus à l’embrayage que de coutume.
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
Sur tous les bas moteurs des 125 RC, ceux monté avec le haut moteur Gilardoni, à partir de 1978, jusqu’en 1983, pour les derniers Brissoni, il y a un volant d’inertie.
Normalement, pour la partie enduro, ce sont tous les mêmes. Ils sont d’ailleurs, identiques à ceux montés sur les 125 trial.
Seul le Fantic de cross (sur châssis type Brissoni) à un volant d’inertie différent, plus léger et plus petit en diamètre.
Il est possible que l’un de tes volants ait été changé pour celui d’un cross ou qu’il ait été tourné.
J’ai fait des essais, avec différents volants, de différents diamètre et poids. Avec un volant plus léger, les montés en régime sont plus vives, mais pour rouler en enduro je n’ai pas aimé. Ce n’est pas adapté à la discipline, le moteur devient creux, il reprend mal, à bas et mi- régime, cela oblige à conduire encore plus à l’embrayage que de coutume.
Oldracer
Squadra FANTIC
Moto(s) : FANTIC Pré-79, FANTIC trial 125 240, YZ 1976, HVA 1973,Rickman 1963
bonjour
merci pour cette reponse
je vais faire une photo dans l'apres midi et la joindre.
si je demote pour le changer je pense que cela n'est pas trop compliquer il serrer de combien les ressort d'embrayage y a t'il des conseils.
merci pour cette reponse
je vais faire une photo dans l'apres midi et la joindre.
si je demote pour le changer je pense que cela n'est pas trop compliquer il serrer de combien les ressort d'embrayage y a t'il des conseils.
Avec tes photos, met des diamètres, épaisseurs et poids, si tu arrives à piquer la balance de cuisine à maman.
Je pourrais te confirmer ce soir, si tout est bon.
Pour ta question sur les ressorts d’embrayage ! Désolé, je n’ai pas compris.
Oldracer
Squadra FANTIC
Je pourrais te confirmer ce soir, si tout est bon.
Pour ta question sur les ressorts d’embrayage ! Désolé, je n’ai pas compris.
Oldracer
Squadra FANTIC
je change de sujet qui peut me dire les difference pour les bequilles de 125 rc entre le rcks different et le brissoni different entre les deux le modeles est il le meme.
pour fantic avec plaque laterale rouge .
merci de la reponse
pour fantic avec plaque laterale rouge .
merci de la reponse
La béquille du RCKS est différente du RC de 1978-79 et celle du brisso bien différente des 2 autres
La différence essentielle est sur la longueur
La différence essentielle est sur la longueur
Moto(s) : 125 RC KS 1977 / 125 RC 1978
Laulau, t’as bien répondu. 👍
Pour un peu plus de précision :
Sur les RCKs, il faut différencier les modèles à réservoirs tôle et les modèles à réservoirs Poly. Les deux béquilles ne sont pas identiques.
Sur les RC 1978, 1979 et 1980, les béquilles sont identiques.
Sur les RC 1981, 1982 et 1983, "dit Brissoni", les béquilles sont identiques.
Cela fait donc 4 modèles de béquilles différentes, pour les 125 enduro de 1974 à 1983, et elles ne sont pas compatibles.
De quoi as-tu besoin, j’ai peut-être ce qu’il te faut, ou une adresse ou l’on trouve des refabrication de qualité correct.
Oldracer
Squadra FANTIC
Pour un peu plus de précision :
Sur les RCKs, il faut différencier les modèles à réservoirs tôle et les modèles à réservoirs Poly. Les deux béquilles ne sont pas identiques.
Sur les RC 1978, 1979 et 1980, les béquilles sont identiques.
Sur les RC 1981, 1982 et 1983, "dit Brissoni", les béquilles sont identiques.
Cela fait donc 4 modèles de béquilles différentes, pour les 125 enduro de 1974 à 1983, et elles ne sont pas compatibles.
De quoi as-tu besoin, j’ai peut-être ce qu’il te faut, ou une adresse ou l’on trouve des refabrication de qualité correct.
Oldracer
Squadra FANTIC
je cherche deux bequille pour fantic 125 rc 1978 ou 1979.
a prix correcte.
ainsi que les plastics laterale droite et gauche.rouge
cdt
a prix correcte.
ainsi que les plastics laterale droite et gauche.rouge
cdt
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo