Trialiste depuis longues dates, je me prépare une Fantic 300 Pro, allégé et légèrement relooké pour rouler et me faire plaisir sur les Trial à l'ancienne !!!
Longue vie au forum. 👍
Denis. (Près de Perpignan)
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
je débute aussi la restauration d'un 300 pro que je cherche à améliorer par la même occasion.
Ce serait sympa qu'on échange 2 -3 idées ou bons tuyaux ;)
Arnaud
Moto(s) : 200TX350 - 300FM403 vendue - 50FM268 vendue
On ne sait jamais si vous avez ça en rab 😀
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Moto(s) : 200TX350 - 300FM403 vendue - 50FM268 vendue
A la campagne, j'ai un frein, pour un modèle trial à moyeux coniques de 125 mm, à tirage derrière le fourreau. Est-ce que c'est comme ça sur la 300 ?
Ce gros plan est pris sur une 300 et ça m'a l'air d'être ça. Mon frein ressemble beaucoup à ça, en tout cas.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
RVRoads a écrit :Passe une annonce, la visibilité sera toujours meilleure et plus durable.
A la campagne, j'ai un frein, pour un modèle trial à moyeux coniques de 125 mm, à tirage derrière le fourreau. Est-ce que c'est comme ça sur la 300 ?
Ce gros plan est pris sur une 300 et ça m'a l'air d'être ça. Mon frein ressemble beaucoup à ça, en tout cas.
Salut RV,
Oui je vais passer une annonce.
Je te confirme que le flasque de frein avant que je cherche est bien identique à celui de la photo ;)
L'intérêt de ce montage est que tu peux régler la position de l'axe de rotation de la biellette.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Electric Dinaï a écrit :Non moi j'ai que la biellette d'ancrage du flasque avant 🙄
?? Heuu Denis, tu veux dire la longue barre anti rotation du flasque ?
Si c'est celle là, peux-tu me donner sa longueur car la mienne fait 200mm d'entre axe mais je ne sais pas si c'est la même longueur sur le 300 ??
GAT_HVA13 a écrit :Je te confirme que le flasque de frein avant que je cherche est bien identique à celui de la photo ;)
L'intérêt de ce montage est que tu peux régler la position de l'axe de rotation de la biellette.
Je confirme que je dois avoir ça mais je ne n'irai pas chez les parents ce mois-ci. Inutile de tenter de les appeler pour qu'ils te l'envoient parce qu'ils ne trouveront pas la pièce même si tout est classé correctement.
Je te tiens au courant.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Il n'y a de toute façon aucune urgence ;)
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
chris a écrit :La particularté du frein 300 est le système d'autocentrage en haut du flasque, à gauche du fourreau.
Absolument Chris, et visiblement ça permet enfin d'avoir du mordant sur le frein avant ;)
Electric Dinaï a écrit :Salut GAT_HVA13, la barre anti rotation du 300 fait 205 mm mais je pense que c'est la même sur le 240 😀
Ok 😀 merci pour la confirmation ;)
chris a écrit :La particularté du frein 300 est le système d'autocentrage en haut du flasque, à gauche du fourreau.
GAT_HVA13 a écrit :
Absolument Chris, et visiblement ça permet enfin d'avoir du mordant sur le frein avant ;)
J'ai effectivement beaucoup de mordant mais j'utilise de la machoire d'époque, je pense que ça y fait beaucoup. Il faudrait faire ressemeler nos machoires avec du patin tendre. Le standard du commerce actuel est trop dur.
Chris
GAT_HVA13 a écrit :
chris a écrit :
J'ai effectivement beaucoup de mordant mais j'utilise de la machoire d'époque, je pense que ça y fait beaucoup. Il faudrait faire ressemeler nos machoires avec du patin tendre. Le standard du commerce actuel est trop dur.
Merci pour l'info Chris. A retenir ;)
chris a écrit :Le standard du commerce actuel est trop dur.
Même de la vraie NewFren ?
Moto(s) : fantic 240
chris a écrit :Le standard du commerce actuel est trop dur.
RVRoads a écrit :
Même de la vraie NewFren ?
Pas mieux non ! Faudrait le faire aussi en enduro. On avait eu un contact sur un salon d'un gars qui ressemelait à la carte avec de bons produits. Faudrait aussi relancer ça....
Chris
Une belle ardoise chez Delay visiblement.....!!!
Chris
Electric Dinaï a écrit :Hello, après de longs mois de boulot mon projet sort de l'atelier: une 300 Fantic Pro modernisée et prète à rouler en ancienne 😍
Ben moi j'laime bien 😍
Je trouve qu'elle a été savamment modernisée 😎
Beau boulot en tout cas 😎 👍
Les magicals t'en es content ?
YMoto(s) : des FANTIC trial ,1 kt et 2 routières