CARROSSERIE
Sujet
je ne posai une question ,car il me semble que la plupart des habillages plastiques des fantic sont introuvable en neuf, si quelqu' un faisait des refabrication en polyester??
mais après une balade serieuse cet après midi vu que ma machine est redevenu operationnelle, je me dis que le polyester est peut etre trop fragile quand il subit un excès d'optimisme
comment faites vous peau neuve , mise à part ecumer les petites annonce, sachant que certaines occas commencent à dater un peu
moi, il faut que je m'y mette ,il était rafistolé, mais le plastique était cuit il a explosé en morceaux
mais après une balade serieuse cet après midi vu que ma machine est redevenu operationnelle, je me dis que le polyester est peut etre trop fragile quand il subit un excès d'optimisme
comment faites vous peau neuve , mise à part ecumer les petites annonce, sachant que certaines occas commencent à dater un peu
moi, il faut que je m'y mette ,il était rafistolé, mais le plastique était cuit il a explosé en morceaux
Ouais yaggy 😄 ..excès d optimisme égal...roue arrière..SUR LE DOS 😄 ,c'est courant! , si t'es pas à cheval sur les principes ert le look, vu que ça tarriveras encore! ( désolé ! 😂 ) le mieux c'est que tu visionnes le bon coin, quand ya des pièces communes à la tienne ..t'en profite et surtout....tu les monte pas! Non non non, tu mets de côté pour la rendre belle quand tu la revends ou que t'es trop vieux pour taper de la roue sur le dos!! 😂 ..et en attendant tu mets une moitié de garde boue arriere ressemblant qui fera l'affaire pour pas avoir le dos en tapis de boue et ça fait + joli!! Ceci dit si tu préfère rouler nickel, c'est toi qui voit! !!!..ça m'a l'air d'être les même que 245/305/247/307 mais pas kroo car le réservoir est différent...à mon avis difficilement trouvable en neuf...
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Merci pour le site anglais que je n'avais pas trouvé, intéressant.
Du coup j'ai trouvé le même en france sur ebay pour 98,10 livré.
ça a l'air plus anguleux, mais comme c'est pas courant, ça le fera.
Pas sur que je veuille rouler avec, va falloir affiner ma technique, j'ai pas lâché la moto et suis resté debout,j'ai été surpris par la " puissance" de la machine qui s'est envolé plus que nécessaire et souhaité.
Je vais me trouver un garde boue de meme largeur et faire une adaptation pour le moment.
J'ai fais le retour avec le dos et fesses de boue,pantalon pas etanche, fesses gelées.
Du coup j'ai trouvé le même en france sur ebay pour 98,10 livré.
ça a l'air plus anguleux, mais comme c'est pas courant, ça le fera.
Pas sur que je veuille rouler avec, va falloir affiner ma technique, j'ai pas lâché la moto et suis resté debout,j'ai été surpris par la " puissance" de la machine qui s'est envolé plus que nécessaire et souhaité.
Je vais me trouver un garde boue de meme largeur et faire une adaptation pour le moment.
J'ai fais le retour avec le dos et fesses de boue,pantalon pas etanche, fesses gelées.
... 🤭 ...vu l'état de la moto..tu fais de la rando trial??..on a le même âge,tu t'es ptête mis aussi sur le tard ,en moto trial...c'est sympa et cool, on se prend très vite au jeu du toujours debout et peu d'appuis par les pieds, c'est très sympa, même si comme tout..faut du temps pour s'améliorer..j'en fait depuis environ 2 ans dans ce style rando trial et ça fait que 1 ou 2 mois que j'ai bien progressé( à mon modeste niveau ...bien sûr! ;) )..ça réside beaucoup sur la précision du placement de la roue avant, de la position du corps ,et du dosage des gaz. En placant bien l'avant, et en balancant + ou moins le corps sur l'arrière avec du gaz watteux..ça monte bien avec très peu d'élan...( bon je parle pas de trucs à l' équerre, j'en ai pas le niveau ) .des côtes sournoises naturelles avec des pièges ( free ride respectueux de l'environnement ..s'entend!..) ..et ça n'empêche pas de decalaminer de temps en temps ,à la mode on off cross ,sur de la côte + simple mais hardue ou faut des watts..et retrouver des sensations ,on va dire crosseuse ...c'est vrai + facile avec un 250 cc qu'avec un 125 , puis retrouver le train train cool cool ,d'une 3 ème vitesse largement utilisée en rando TRIAL ( je tire très court 11/50). Amuse toi bien! 👍
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
dommage que l'on ne soit pas voisin, ta philosophie de balade me convient tout à fait et c'est celle que j'applique
100% poireau en trial, jamais fait de cross, juste de la balade tt mais avec du materiel pas adapté , bien trop lourd.
je dis pas que je ne serais pas interessé pour m'essayer sur des marches, mais pas le niveau ni la technique ,pour l'instant j'essais de decouvrir ce que fait une moto de trial, et c'est tout nouveau et surprenant.
100% poireau en trial, jamais fait de cross, juste de la balade tt mais avec du materiel pas adapté , bien trop lourd.
je dis pas que je ne serais pas interessé pour m'essayer sur des marches, mais pas le niveau ni la technique ,pour l'instant j'essais de decouvrir ce que fait une moto de trial, et c'est tout nouveau et surprenant.
Ouais je vois..tu devais avoir du gros trail, j'en ai eu aussi..c'est sympa sur du gros chemin propre, mais quand on a goûté à ces p'tits jouets, on a du mal à remonter sur un gros cube trail, ..routière c'est différent..j'ai une base cross ..quand j'étais + jeune et un peu denduro de loisir après. Maintenant j'ai + de temps et kêk motos qui marchent bien , c'est super agréable de pas galérer avec les pannes! Je pars du principe qu'il vaut mieux passer du temps avant pour fignoler la moto et seulement ensuite se régaler avec un truc qui fera de l'usure normale. T'as pris la bonne moto pour te faire la main et trouver l équilibre pour se sentir à l aise...je pense que si tu roules régulièrement genre au moins une fois par semaine ..en 1 an t'auras ptête envie de passer à la case d après..le 250 cc qui ,avec son gros couple monte au coup de gaz facilement , même si bien sur, physiquement c'est + hardu. . C'est clair que si tu serais + près, ça serait un plaisir que te montrer le sentier des Lutins! 👍
salut
pour info :
pas mal de pièces chez manuracing !
va "mater" sur le site www.piecestrial.com rubrique " fantic pièces "
et c'est en France !
manu
pour info :
et c'est en France !
manu
www.piecestrial.com rubrique " FANTIC pièces accessoires"
www.equipementtrial.com
www.manuracing.comMoto(s) : 240 et 305 tantic trial
And yes! La France d abord !! 👍
manuracing a écrit :salut
pour info :
et c'est en France !
manu
salut, à vrai dire, j'y etais allé, mais novice fantic, je suis completement paumé dans la compatibilité des pièces entre les différents modeles de la gamme.
n'ayant pas trouvé dans la presentation du site comment rapprocher mon 125.9 d'un modele presenté (pour un afficionado c'est certainement evident mais......) je me suis rabattu là ou j'ai trouvé ma moto specifiée.
je progresse tous les jours , commande beaucoup sur internet ( mais pour fantic, a t on un autre choix???) et j'ai une nette preference pour faire travailler en national, donc on devrait certainement avoir affaire ensemble dans le futur.
je note aussi et surtout que je peux avoir un interlocuteur capable de repondre à mes questions et pour moi, ça n'a pas de prix , d'etre sur de commander la bonne piece.
bien reçu ma piece aujourd'hui, c'est trop beau, je vais pas oser le monter.
j'hesite comme c'est neuf d'en tirer un moule polyester pour pouvoir en casser autant que j'en voudrais 👍
je joins aussi l'adresse du fabricant ou grossiste , j'ai vu qu'il ont un site .
j'hesite comme c'est neuf d'en tirer un moule polyester pour pouvoir en casser autant que j'en voudrais 👍
je joins aussi l'adresse du fabricant ou grossiste , j'ai vu qu'il ont un site .
Pour info, Sparmart est la société de M.Agrati, co-fondateur de Fantic-Motor. C'est le fabricant de pièces Fantic. Sauf changement récent, la vente est assurée par des revendeurs officiels.
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
j'ai pas pu me resoudre à le monter , à la casse j'ai trouvé un bout d'aprillia qui m'a convenu et que j'ai monté.
bon, c'est pas top quand meme,et comme je pense que je vais certainement me retourner plus d'une fois, j'ai tiré un moule de l'arriere du garde boue ,pour l'instant avant d"aller plus loin,
quelques images
un coup de cire , pour eviter que ça colle et un bon demoulage
l'application de la resine
fin de la resine et insert d'un rigidificateur
le moule ''demoulé '' de la coque , ebavuré et prêt à servir
je pensais à la base les tirer en resine, mais après avoir vu le reportage sur l'utilisation du PEHD, je tenterais bien l'experience.
suite au prochaine episode , faut d'abord que je commande la matiere.
bon, c'est pas top quand meme,et comme je pense que je vais certainement me retourner plus d'une fois, j'ai tiré un moule de l'arriere du garde boue ,pour l'instant avant d"aller plus loin,
quelques images
un coup de cire , pour eviter que ça colle et un bon demoulage
l'application de la resine
fin de la resine et insert d'un rigidificateur
le moule ''demoulé '' de la coque , ebavuré et prêt à servir
je pensais à la base les tirer en resine, mais après avoir vu le reportage sur l'utilisation du PEHD, je tenterais bien l'experience.
suite au prochaine episode , faut d'abord que je commande la matiere.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo