YAGGY
me revoilà .
tout d'abord, le motoplat, mon modele possede une diode sur un enroulement, donc la lecture n'est pas possible sur celui ci.
ensuite , je vais devenir un pro de l'allumage , certains motoplat ne sont pas à allumage à point fixe , ils ont une correction, mais je n'ai pas defini encore à coup sur quels modeles.
ils existe des boites qui reparent les motoplats et pratiquent un devis à 20 euros pour faire etat , je pense que je vais y envoyer le mien.
ensuite j'ai donc commandé le Caballero, marchant avec la bobine ducati.
c'est monté et ça tourne, j'ai fais un petit tour et beaucoup de plaisir.
j'ai commandé une pige pour mesurer la hauteur de piston, mais ou est le repere sur le carter??
je vais aussi remonter un redresseur et recabler un eclairage de base, ou est fixé ce redresseur d'origine?
tout d'abord, le motoplat, mon modele possede une diode sur un enroulement, donc la lecture n'est pas possible sur celui ci.
ensuite , je vais devenir un pro de l'allumage , certains motoplat ne sont pas à allumage à point fixe , ils ont une correction, mais je n'ai pas defini encore à coup sur quels modeles.
ils existe des boites qui reparent les motoplats et pratiquent un devis à 20 euros pour faire etat , je pense que je vais y envoyer le mien.
ensuite j'ai donc commandé le Caballero, marchant avec la bobine ducati.
c'est monté et ça tourne, j'ai fais un petit tour et beaucoup de plaisir.
j'ai commandé une pige pour mesurer la hauteur de piston, mais ou est le repere sur le carter??
je vais aussi remonter un redresseur et recabler un eclairage de base, ou est fixé ce redresseur d'origine?
Bien content pour toi,tu tes bien débrouillé, et bon à savoir pour 1 autre, que le xm + récent monte bien dessus. Le regulateur est fixé au boitier air côté droit origine KROO, en haut. Il doit y avoir un repère de montage entre le porte stator et le carter du moteur, perso, quand ya rien, je fais un repère avant demontage et je remets pareil, si ça tourne bien à l oreille je laisse. Si j'ai vraiment rien comme repère et que j'arrive pas à régler, j'ai une lampe strobo basic , je fait une encoche sur le rotor au pmh puis sur le carter et un autre repère pour le point d avance, ( en mettant la pige)..ensuite t'as plus qu'à aligner au ralenti le point d avance en demontant à chaque fois le rotor pour tourner le porte stator ( peu serrer les visses et le rotor) ensuite une fois calée, tu coches les 2 repères..pour ton prochain demontage ( que tu devrais avoir d'origine) , sur ducati c'est en haut légèrement à gauche ( frappe d origine sur porte stator et carter ) maintenant..pour ton allumage caba moderne ya sûrement quelqu'un du forum qui sait + précisément que moi.
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
sur le caba "moderne", le gars à qui je l'ai acheté doit m'envoyer des photos ce soir , il est bien sympa.
si les repere du caba et du 125.9 sont au meme endroit ce sera rapide, sinon je dois avoir une lampe strobo dans mes archives, faut juste que je mette la main dessus et qu'elle marche encore vu que ce doit faire 25 ans qu'elle n'a pas servie 🤭 .
moi aussi, soit je fais un repere au demontage en regle generale, ou alors je prend des photos, mais la, le motoplat est bien different
si les repere du caba et du 125.9 sont au meme endroit ce sera rapide, sinon je dois avoir une lampe strobo dans mes archives, faut juste que je mette la main dessus et qu'elle marche encore vu que ce doit faire 25 ans qu'elle n'a pas servie 🤭 .
moi aussi, soit je fais un repere au demontage en regle generale, ou alors je prend des photos, mais la, le motoplat est bien different
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo