Dites moi messieurs, qu'est ce que pour vous "une chaine correctement tendue" et comment s'en assurer simplement!
On me dit que la mienne est trop tendue, ce que je veux bien croire...
Et pourtant, le brin non tendu est sacrément lâche!
Merci pour vos réponses!
A+ 😘
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Sésaksébon l'deux temps pisse feu,ça fume et ça sent bon ...........Moto(s) : Des PF, et aussi des PF
Tu m'aides pas là Sylvain... 😕
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
GIGI a écrit :Et je les mets où les 2 doigts, HEIN?! 🤬 🤬 🤬
Tu m'aides pas là Sylvain... 😕
Pour moi deux doigts de débattement sur la partie haute de la chaine ,et assis sur la mob ;)
Sésaksébon l'deux temps pisse feu,ça fume et ça sent bon ...........Moto(s) : Des PF, et aussi des PF
comme sur une routière
la distance entre le PSB et l'axe de roue arrière fluctue en fonction de la position de ce dernier
ayant explosé ma roulette de chaine sur l'Aprilia 🤬 , je fais toujours le controle suivant :
je démonte les amortos et recherche la position la plus éloignée de l'axe de roue arrière par rapport au PSB en manipulant ma roue à la main vers le haut ; dans ton cas , tu enlèves le tendeur )
à ça tu rajoutes 2 doigts 😄 et tu as trouvée la bonne tension de chaine que tu auras relevée bien sûr une fois tout remonté avant de rouler pour ne pas refaire la manip à chaque fois ( :cry: )
cela peut donner un truc étonnant et insoupçonné sur le 80 Aprilia
bien sûr cela ne doit pas exister sur nos très belles Fantic 😉 ( je prends les devants des commentaires médisants 🤬 🤬 😄 😄 )
Nan mais Michel, t'as parfaitement raison: MA CHAINE EST TROP TENDUE!!!
Me reste plus qu'à la rallonger, maintenant que je l'ai raccourcie...
Mais quel con, mais quel con! 🤬 🤬 🤬
tu remets ;)
GOAREMM a écrit :Bein...sur une vraie mob 😉 ça fait un peu comme ça 🙄 ................mais en mieux 😄 😄 😘
gnagna gna 😘
ma façon d'augmenter la chaine
stripsjournal.canalblog.com/tag/Les%20Unes...
un maillon est serti , tu ressertis ( tu mates le bout qui dépasse quoi pas comme un ours )
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Mikalet64 a écrit :Gigi , j'ai dit que ta chaine me paraissait trop tendue
comme sur une routière
la distance entre le PSB et l'axe de roue arrière fluctue en fonction de la position de ce dernier
ayant explosé ma roulette de chaine sur l'Aprilia 🤬 , je fais toujours le controle suivant :
je démonte les amortos et recherche la position la plus éloignée de l'axe de roue arrière par rapport au PSB en manipulant ma roue à la main vers le haut ; dans ton cas , tu enlèves le tendeur )
à ça tu rajoutes 2 doigts 😄 et tu as trouvée la bonne tension de chaine que tu auras relevée bien sûr une fois tout remonté avant de rouler pour ne pas refaire la manip à chaque fois ( :cry: )
bien sûr cela ne doit pas exister sur nos très belles Fantic 😉 ( je prends les devants des commentaires médisants 🤬 🤬 😄 😄 )
Bon, chuis bien là les filles?
J'en ai profité pour monter un 12 dents en PSB.
Bien mieux en 12x56! 👍
Ben tu vois Sylvain, j'ai le tendeur qui tangente le BO maintenant... :(
Y a un diamètre de couronne en dessous duquel il ne doit pas falloir descendre...
Michel, Sylvain et Hervé, merci pour vos conseils précieux!
J'y retourne!
😘 ❤️ 😘
Mais a plus les 4.42 ont de l'espace!
Je vais tenter le 12 x 32, histoire de gagner encore un peu! 😄
Je suis parti tourner un peu dans mes chemins auvergnats, et ma foi ça se passe plutôt pas mal!
Tu me diras, avec mes 78 kgs tout mouillé, c'est pas demain que les amortos vont talonner!
En parlant de ça, faudra re-pratiquer un échange gastro!
A pu le pâté, a tout mangé!
Kékes bouts de ST NECTAIRE fermier te brancheraient pas par hazard? ;)
PS: tu as vu la photo de BM que j'ai mise dans ton topic? Entraines toi!
Chô! 😘
Mikalet64 a écrit :Gigi , j'ai dit que ta chaine me paraissait trop tendue
comme sur une routière
à ça tu rajoutes 2 doigts 😄 et tu as trouvée la bonne tension de chaine que tu auras relevée bien sûr une fois tout remonté avant de rouler pour ne pas refaire la manip à chaque fois ( :cry: ) 👍
Michel, t'es pas un artiste... Pas bon en dessin ! Là, plus la roue monte et plus la chaîne se détend ! Trop bas l'axe de bo. ;)
Mais le principe est bon. 👍 . En résumé, la tension est maximale quand les 3 axes sont alignés.
😘 😘 😘 poto