AGBIKE
Sujet
61 ans44 messages
Posté le 08-09-2026, à 16:34
Sujet

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il commandé sur le site AGBIKE en Angleterre?

Je cherche un garde boue arrière par anticipation...😁​de mes prochaines chutes.... 

Vraisemblablement on ne peut pas en avoir en France... J'ai contacté quelques revendeurs... J'en ai trouvé chez AGBIKE

Merci pour vos retour

Claude

Fantic 243 série 2

Moto(s) : BETA EVO 2013
63 ans34063406 messages 29942994 images
Modérateur
Posté le 08-09-2026, à 19:40

Bonjour 

j’ai cherché… pas trouvé non plus ! 

Je ne connais pas ton site anglais ! 

Mais attention, depuis le Brexit, il faut ajouter les taxes et frais de douane en plus des frais de port !

En général, au final ça te coûte le double du prix de l’objet 😳

Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
7979 messages 174174 images
Posté le 08-09-2026, à 22:06

Bonjour à tous ,

Lorsque l'on achète en Angleterre, les règles du commerce international à l'exportation sont de rigueur, sauf dans certains cas : tout dépend du statut auquel est enregistré le commerçant :

il faut demander au vendeur s'il est en micro société ou en société ...

En micro société , l'édition de la facture est TTC + port mais la TVA n'y figure pas parce que le vendeur ne la récupère pas  (idem en France).

Automatiquement le transitaire ou transporteur final facture une plus value équivalente à la taxe d'importation du pays de réception + bien souvent des frais pour la paperasse.

Dans ce cas précis vous paierez effectivement 2 x fois la TVA...

Si le revendeur est sérieux il doit exclure les ventes à l'export car son statut ne lui permet pas de déduire la TVA local...

Ces revendeurs passent souvent par des structures de vente en ligne comme eBay.uk. et refuse la vente export.

Dans le cadre d'une vente à l'exportation d'un magasin enregistré en Société (classiquement qui récupère la TVA).

Comme le magasin en Angleterre " In Motion" qui vend énormément à l'exportation et qui possède un site dédié :

share.google/a44PzdWfKIMQgMXBZ

Une facture export est établie en Hors Taxes + port et c'est le transitaire ou transporteur final qui facture la taxe d'importation locale.

Si le magasin inclu la TVA à l'exportation dans la facturation, c'est lui qui la paye directement aux services fiscaux concernés.

Ça  dépend du logiciel de facturation.

Dans tous les cas, vous pouvez demander une facture proforma à l'exportation ... Qui vous renseignera sur le statut du vendeur, où lui demander s'il rembourse la TVA ...

Il m'arrive souvent également de demander au vendeur de minorer (avec son accord) le montant de l'achat pour payer moins de TVA (dans le cas échéant)...

Mais cela n'est possible que si l'indication du montant et écrite sur un document administratif.

Si la facture est incluse, c'est foutu.

En général les anglais sont sérieux, les Américains c'est différent, surtout avec des particuliers peu scrupuleux ...

Dans tous les cas un règlement sécurisé via PayPal est vivement recommandé.

https://youtube.com/shorts/ljMEHuf1KD0?is=D6cFNyJCQAV7ePsu
59 ans41064106 messages 26752675 images
Posté le 09-09-2026, à 08:03

C'est plus compliqué , que d' acheter une baguette chez la Boulangère , vos histoires ! 🫤🤔🤨🫣.....

( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
61 ans44 messages
Posté le 09-09-2026, à 09:14

Bonjour,

Merci Thierry71 et Fantastique pour vos conseils éclairés... Ils ont une page FB : https://www.facebook.com/agbikes

Vraisemblablement ils ont pignon sur rue... Pour ce modèle de garde-boue j'en ai trouvé que sur ce site... C'est clair il y a presque plus de port que de garde-boue.... Tout ce qui est rare est cher !!!!

J'avais contacté BMZ chez lequel je me servais pour ma cota 309 : plus de plastique pour ce modèle...

Moto(s) : BETA EVO 2013
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
0 connectés (7 min)
Fantic Club de France
0 connectés (7 min)
0 connectés (7 min)