Heureux propriétére d'une petite Fantic 200 , je me suis lancé dans sa rénovation ...🙄
Le démontage a été rock&roll , visiblement le moteur a été monté bizarement dans sa partie cycle:
Vu qu'il faille démonté la culasse pour sortir le moteur du cadre, ou virer le boitier filtre et un amortisseur
pour enlever le pot aprés moultes contorsions ...🤭🤭🤭
Le démontage de la culasse passé quel fut mon bonheur de comprendre que l'axe du bras oscillant était
vissé et qu'il fallait virer 2 vis CHC trés mal positionnées ...
Aprés une nuit de réflexion et une boite d'aspirine, j'ai pu enfin déposé le moteur et porter le cadre en peinture ...🙄🙄🙄
La partie cycle est en super état, je n'ai pas eu le temps de vérifier l,état du moteur ...
bienvenue a toi 👍
Pour ne pas trop t’embêter aux remontage il faut limer un peut les ailettes de la culasse tu trouvera plein de sujet sur le fofo
Moto(s) : 200 fantic ,348 montesa,125 ty
Pour éviter les soucis ..il'est toujours.bon de perdre une heure ou deux , a regarder les posts dediés aux 125/200 TX ...😉👍
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Tout à fait, c'est ce que je découvre avec grand intérêt.