Bonjour,
Je me présente André, j'ai 64 ans et possède un fantic 200 de 1980 qui a été modifié par Joel Corroy dans les années 80 ( cadre coupé, boite à clapet, et remonté de la came de freinage arrière). je l'ai depuis 85 et rénové en 2023 lors de ma retraite ( amortisseur quartier, système HFS pour la fourche avant, cadre époxy) enfin tout pour lui redonner une nouvelle vie.. je suis dans un club du 91 et depuis l'année dernière participe à quelques compétitions en loisir vintage. (jaune).
Elle est jolie comme tout 👍
T'es pas très loin du président du club...Chris que tu dois connaître ...😉
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
bienvenue , 👍 belle 200
Moto(s) : 200 fantic ,348 montesa,125 ty
Si nous parlons du même peut être (Christian) 🤔
Bonjour,
Question: j ai le moteur de temps en temps qui repart en arrière lors de recule de la moto sur un obstacle
Avez-vous eu ce problème et solution?
Merci de votre aide
André
Clavette de prise rotor usée 😉
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Bienvenue André. Ton calage d'allumage est trop prêt du pmh.
J''espère ta venue à la fête de la moto d'Arpajon 91 les 12/13 avril. Tu ne dois pas être loin ! Il y aura un stand Fantic 😉
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Bonjour Chris,
Je l ai calé avec la lampe strobo pile poil comme les repères du volant et contrôlé avec un micro mètre et je suis à 1,6mm.
Si je le décale, je ne serais plus au repère.
Donc je pense que ceci est un défaut du fantic 200 si on peut dire çà.
André
Une fois de temps en temps ..surtout moteur...chaud...mon 200 repartait en arrière
Changement par une clavette neuve ...
Jamais refait ..sur la totalité des demarrages depuis .
Après ...moi je propose ...chacun dispose ..hein 😉
Bonjour,
Merci, je vais la changer, cela coût rien.