Donne moi ton téléphone en MP !
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
J’ai pu tester la moto est je suis ravi de son comportement.
j’ai réalisé les entretiens suivants et je ressens vraiment une amélioration :
-roulements de direction
- vidange fourche et passage à la w10 (au lieu de 7.5)
-réfection des bagues suspension et graissage
-amortisseur
Ensemble de petites opérations qui apportent un vrai mieux.
elle est prête pour l’ouverture du Championnat à Corbère !
Tu as eu de la chance que ce soit le bon modèle, et qu'il soit aussi en bon état 😉
Maintenant, tu n'as plus qu'à nous faire un podium à Corbère 😄
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
C’est vrai que j’ai eu de la chance. Pour le podium, sur un malentendu… en même temps, nous sommes 5 dans la catégorie 😁
Mission accomplie, avec une troisième place en LV mono. Bon, nous sommes 4 classés, ça aide!😁
par contre, je vais devoir changer mes disques d’embrayage. Vous avez une adresse à me conseiller ?
Avec un amorto comme ça, je t’avais dit que tu allais faire un podium 😂
Pour ton embrayage, regarde chez BMZ 👍
😁
On en trouve assez facilement, mais c’est pour trouver quelque chose de correct. Je regarde BMZ, merci !
Bonjour jean Louis 59
je viens de récupérer un 125 série 2 de 1988 avec l'amortisseur à bonbonne j'ai une question sur l'entretien (faut il recharger la bonbonne à l'aide de la valve et quelle est la pression)
elle est chouette ta 243.
Bonjour
Je suis désolé, mais je n’ai pas l’information. Apparemment l’utilité de la bonbonne est très relative, à tel point que Quartier la supprime sur ses preparations…
Merci pour le compliment pour ma 243. J’adore cette moto, et elle me convient très bien !
Amuse toi bien avec ta 125, ce sont de chouettes motos. Juste l’entretien des articulations des biellettes qui est assez contraignant.
Dans la rubrique documentation, il y a la notice de l'amortisseur Duoshock dans les docs des trials série 5. C'est sur la dernière page, il faut mettre une pression de 8 bars avec une pompe spéciale comme celle utilisée pour les amortisseurs de VTT !
Merci thierry71,
Je déposerai des photos du bestiau demain , pour le moment je viens de décaper la peinture du réservoir et des autres plastiques et je pense ou repeindre le tout ou faire un covering à l'identique
Salut...Picato ..ça se peint facilement
..puis pose du kit autocollants RV ...dont tu as les coordonnées...en bas de page présentation du forum..
Si tu n'as pas déjà été jeter un oeil...voici un de mes posts ( celui du 243 série 1)
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Salut Beubeugne
Madame va pas être contant pour les gants de la vaisselle !
Tu utilise quelle peinture ( 1 après spéciale plastique type carrossier et ensuite une peinture brillante )
Je vais devoir démonter le bras pour enlever la rouille et repeindre le tout en OR 😕
Profite pour contrôler tes bagues d’articulation 😉
Bonjour
J'ai reçu mon embrayage commandé chez BMZ, sur la foi des informations figurant sur son site.... et ce n'est pas le bon .
Je l'ai eu au téléphone, et même si la solution proposée ne me convient pas, parce que j'avais déjà mis les nouveaux disques à tremper dans l'huile pendant que je démontais, on va trouver une solution...
L'embrayage livré est en diamètre 123, alors que le mien est en 132... Donc si quelqu'un a besoin d'un embrayage diamètre 123 (5+1 disques garnis et 5 disques lisses), j'en ai un tout neuf à prix d'ami.... j'imagine que c'est pour un 200 voire 125 cm3....
Embrayage petit diamètre en 123 sur le moteur du 240 Pro , et gros diamètre en 132 à partir du 300 Pro ainsi que tous les modèles et cylindrée qui ont suivi !
Merci pour ton retour, Thierry.
Sinon, je suis en train de voir pour vendre la Gasgas 280 TXT, et j'ai peut être un 200 en vue.... Complet, propre mais dans son jus... Ca peut etre sympa, je pense.
Nouveau contact avec BMZ, qui reconnaît son erreur (qui est humaine !) et me renvoie un embrayage.
Ils ont donc bien géré le problème, je n’hésiterai donc pas à refaire appel à eux.
Bonjour à tous !
juste un petit mot pour dire que depuis le montage de l’amortisseur que Thierry m’a fait parvenir, ma 243 est métamorphosée ! En fait je pense que l’amortisseur etait rincé depuis un moment ! Encore un grand merci à toi Thierry !
L’embrayage neuf change aussi beaucoup. Il est plus doux et progressif.
Je suis tenté maintenant de changer mes ressorts de fourche, qui je trouve manquent de sensibilité. À 40 ans bientôt, ils sont peut-être un peu fatigués…
Merci Jean Louis 👍 autant que ça serve à quelqu’un !
si tu vas à Venterol , tu croiseras peut-être mon fils ! Il est inscrit en Critérium Mono avec ma 303 Série 2 ! C’est sa Fantic préférée , il n’a pas voulu de ma 240 Pro 😁
J’y suis inscrit, effectivement. J’aurai plaisir à le rencontrer.
J’adore aussi ma 243, je viens d’ailleurs de vendre ma Gasgas 280 TXT. À part une 245 ou 305, il n’y a pas grand chose qui me tente…