bonjour,
après avoir acheté un Fantic 240 FM450 de 1982 les premiers modèles donc, j'ai refait complètement le bas moteur , kit bielle, roulements, joints spi vilo. Et en le redémarrant, impossible de le régler correctement. Il monte bien en régime mais impossible d'avoir un ralenti. Vis de richesse (celle coté cylindre) et vis de ralenti vissées à fond et quand on dévisse c'est pire. Gicleurs principal 98, ralenti 44, clips aiguille 2ème cran en partant du haut, boisseau 50, aiguille 33, cabu PHBL25. Le réglage de l'avance est correct car je l'ai contrôlé.
J'ai abaissé l'aiguille, relevé, changé la bougie... rien n'y fait.
merci pour vos lumières
Michel
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Je viens de lire ta présentation...et ça va être difficile de te donner une indication...vu que tu en connais connais autant que nous...si ce n'est plus !!! 🤔
De prime à bord , ça fait un peu penser à un gicleur de ralenti bouché ....voir un carbu un peu gras...qui mériterait un nettoyage interne
Mais je pense que tu as vérifié et nettoyé le carbu..ainsi que l'état général. ..intérieur aiguille / boisseau / et réglage flotteur pointeau
Donc ...reste pas grand chose...🤔
Ta mousse air ....n'est pas trop hermétique ?
Ton pot ...n'a pas un souci de calamine excessive ?
Et si tu gardes une levée de boisseau ...avec la poignée de gaz......ça donne un ralenti satisfaisant ....ou trop accéléré ?
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Sur ma 125 tx250 , avec le carbu propre et les réglages d’origine, j’avais pratiquement le même problème !
il faut remettre aiguille et diffuseur neufs ! C’est des pièces d’usure !
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Bonsoir,
Je vois déjà un sourire sur vos lèvres. En effet une bêtise pour être poli, une connerie un peu vulgaire mais tellement vrai. J'avais tout simplement interverti le fil noir et vert sur la bobine Dansi. J'avais pourtant pris des photos au démontage mais bon je ne devais pas avoir les yeux en face des trous au remontage. Comme j'avais de l'étincelle et qu'elle démarrait j'ai cherché ailleurs 🤔, et puis j'ai cherché 🤔 et puis j'ai trouvé 😉. Il m'était arrivé la même aventure sur une Honda TLR, deux fils d'inversé , la moto démarre et ne prend pas les tours.
bonne soirée
Michel
🤭
Les bobines Dansi , c’est juste bon pour la poubelle !
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Ya que ceux , qui ne font rien...
qui ne font pas d erreurs ....👍
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Salut Michel et re-bienvenue. Règles simples mais efficaces, quand tu refais ton moteur à neuf, tu changes au minimum ta bobine HT et tu jettes le carbu pour un neuf, ce qui te permettra d'apprécier pleinement ton nouveau propulseur. La Dansi HT te lachera fatalement dans peu de temps au milieu de la pampa et ton carbu à 40 ans de bons loyaux services (corps usé) qui le rend inréglable .
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....


