MOTEUR 240
Sujet
Bonjour, je veux changer le moteur de ma 240 , Lesquels se monte sans problème : 241 , 247 , 301....
Merci pour vos réponses ✌️
Merci pour vos réponses ✌️
240 pro ?
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Bonjour oui 240 Pro, trop de frais a faire sur le moteur d'origine.
2 mois plus tard...
En restant sur un 212cc, les moteurs de 241 et 243 sont les plus ressemblants donc faciles a monter
dans le cadre du 240PRO (FM450), la grosse différence extérieure étant l'allumage => DUCATI (au lieu de DANSI)
Les fixations moteur/cadre sont identiques
Il faudra faire les modifs suivantes:
# Récupérer la pipe d'admission de 240PRO
# Aplatir et/ou tordre vers le bas l'oreille soudée au cadre sous l'allumage pour permettre le passage de l'allumage DUCATI beaucoup plus gros
Ceci dit le risque de monter un moteur d'occas inconnu est important, surtout s'il vient d'un escroc du Bon Coin
Si c'est pour constater qu'il est dans le même état que le tien autant refaire de suite le moteur d'origine.
dans le cadre du 240PRO (FM450), la grosse différence extérieure étant l'allumage => DUCATI (au lieu de DANSI)
Les fixations moteur/cadre sont identiques
Il faudra faire les modifs suivantes:
# Récupérer la pipe d'admission de 240PRO
# Aplatir et/ou tordre vers le bas l'oreille soudée au cadre sous l'allumage pour permettre le passage de l'allumage DUCATI beaucoup plus gros
Ceci dit le risque de monter un moteur d'occas inconnu est important, surtout s'il vient d'un escroc du Bon Coin
Si c'est pour constater qu'il est dans le même état que le tien autant refaire de suite le moteur d'origine.
5 semaines plus tard...
bonjour,
tous les moteurs Fantic à air se montent avec quelques modifications mineures, coude échappement, manchon carburant boite à air. Soit tu restes sur du 212cc (241,243, 245) soit tu passes sur du 250cc (301, 303, 305) sachant qu'à l'époque c'était du 237cc et il n'y a plus de pistons disponibles pour cette cylindrée, il faut le passer en 250 avec un cout important. Je te conseille de rester en 212cc et monter un moteur de 245 à clapet. de quelle région es tu? Pour la petite histoire j'ai préparé plusieurs 240 avec moteur 305 (pour Alex Ferrer, Médéric Delannoy,...)
bonne journée
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo