FANTIC CHOPPER 50
Sujet
33 messages
Posté le 20-08-2025, à 20:19
Sujet
Salut la communauté Fantic

Je me présente, moi c’est nicolas, j’ai 38 ans,je suis De Haute Loire dans 43

Je suis passionné avant taux de 50 En Mobylette

Je un collectionneur de MBK 51 et  Motobecane Et je précise qui roule Et j’ai l’habitude de discuter sur pas mal de Forum sur ces communautés-là où on s’entraide, beaucoup pour les restauration

Ces derniers temps, j’ai récupéré le fameux Chopper 50 ce qui n’est bien sûr, pas complet, j’aurais voulu tout simplement Avoir les bons tuyaux pour les éventuels refabrication , Code, peinture etc. Dans le but de la restaurer au plus proche de l’origine

D’après mon check-up, il me manque le side bar complet 
La ligne échappement complète 
Et le petit serpentin je l’appelle de cette manière pour dire que c’est une sorte de S Du guidon pour le reste, ça me paraît pas trop mal

Merci d’avance de prendre le temps de me lire 
59 ans40674067 messages 26692669 images
Posté le 20-08-2025, à 22:08
Salut Nico...tu dois connaître Gilbert Cateralp..du forum guide vert ..qui est un fin connaisseur Motobecane ..et collectionneur..
Bienvenu a toi et ton petit chopper....assez rare sur ce forum...mais en fouinant , tu devrais trouver un ou deux post ...!!

( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
59 ans180180 messages 1212 images
Posté le 21-08-2025, à 08:30
bienvenue a toi ici ,une petite photo du chopper ?  👍   

Moto(s) : 200 fantic ,348 montesa,125 ty
11 message
Posté le 23-08-2025, à 11:53
aSalut Nico, Beubeugne, Philou09, et la team ! C’est Tostem96, bien cool de voir un autre fan de 50 ! 😎 

Nico, ton Chopper 50, c’est une pépite, même s’il manque des bouts. Pour le side bar et l’échappement, t’as checké sur le forum Guide Vert ou chez des gars comme Gilbert Cateralp ? Y’a peut-être des plans pour des refabs. Poste une tof, comme dit Philou, ça aide à voir ! 

Et si tu veux ajouter un peu de style et de qualité à ton équipement ou ton garage, c’est un peu comme choisir un talentueux sac vintage : ça fait toute la différence. 

Bon courage pour la resto, tiens-nous au jus ! 🏍️ 
Pour découvrir plus de belles pièces, jetez un œil à ce site.

Demander à ChatGPT
33 messages
Posté le 31-08-2025, à 09:47
Salut, alors j’aimerais bien faire, mais vu qu’elle est en pièces détachées lorsque je l’ai pris, ça serait une photo d’un vrai puzzle lol
33 messages
Posté le 31-08-2025, à 09:49
Salut, merci pour tes renseignements Et comme je disais dans un monde message, la photo n’aidera pas bien car en fait c’est un puzzle actuellement je l’ai récupéré en pièces détachées et on va dire que ça apportera très très peu de choses à part zoomer sur les photos pour vraiment voir ce que c’est lol
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
11 connectés : 1 membres : FabSC3, 10 invités et 19 Robots d'exploration.
Fantic Club de France