POT ÉCHAPPEMENT TX 190
Sujet
Bonsoir à tous je m'adresse à vous pour vous poser deux, trois questions.
Voilà dans les pièces qu'on m'a vendu avec mon Caballero 50 il y avait un pot
Cependant ce dernier semble être bien different de mon pot actuellement monté sur mon tx 190 qui est comme celui sur cette photo (partie chromée à la sortie du moteur)
Celui que j'ai en plus est comme ceci
La sortie du moteur est bien plus large que sur le pot avec la sortie Chromée
Qu'en pensez vous, je peux monter ce pot sur mon fantic, cela améliore t'il les performances etc ? De plus ayant une boite de gicleur allant de 75 à 98 je peux faire mes réglages mais cela en vaut il vraiment la peine ?
Enfin j'ai une autre question, les pignons de sortie de boite sont ils spécifiques fantic ? Car j'aimerai rajouter une dent...
Merci !!! 😂 👍
Voilà dans les pièces qu'on m'a vendu avec mon Caballero 50 il y avait un pot
Cependant ce dernier semble être bien different de mon pot actuellement monté sur mon tx 190 qui est comme celui sur cette photo (partie chromée à la sortie du moteur)
Celui que j'ai en plus est comme ceci
La sortie du moteur est bien plus large que sur le pot avec la sortie Chromée
Qu'en pensez vous, je peux monter ce pot sur mon fantic, cela améliore t'il les performances etc ? De plus ayant une boite de gicleur allant de 75 à 98 je peux faire mes réglages mais cela en vaut il vraiment la peine ?
Enfin j'ai une autre question, les pignons de sortie de boite sont ils spécifiques fantic ? Car j'aimerai rajouter une dent...
Merci !!! 😂 👍
Moto(s) : Fantic Caballero Regolarita TX 190 1977 monté en RC (20)
Bonsoir Carlotti , ton échappement ressemble fortement a celui d'un Mina Corsa Corta , je serais toi je le mettrais de coté pour un moteur plus puissant que le tiens . Pour ton moulin en 19 celui d'origine préparé iras très bien ( Vidage de l'intérieur dans les règles , soudage en bord a bord de la sortie chromé avec l'autre morceau afin d'éviter la restriction dû a l'emmanchement , etc .... , faut que les gaz "file" vers la sortie sans encombre 🤭 ) , l'avantage des échappements de Fantic c'est que leurs "volumes" sont quasiment identiques que ce soit sur les versions cyclos ou compétitions , tout ce passe a l'intérieur et ça aide ! ;) Trouve un bon soudeur et ensuite réglage carbu bien sûr . 😀
Team Paysantini Avanti !
Et pourtant la vie continue ...Moto(s) : Fantics , mais pas que !
Merci pour tes conseils !!
😄
😄
Pas de quoi , je l'ai déjà fait a plusieurs reprises avec de bon , voir très bon , résultats a la clés . Pour ton autre échappement (Look Mina CC ) c'est une forte présomption que j'ai , pas forcément du 100 % .
Team Paysantini Avanti !
Et pourtant la vie continue ...Moto(s) : Fantics , mais pas que !
Directives officielles Fantic (1976) pour l'amélioration des Caballero 50 6M et Casa.
Pour utilisation sportive :
Remplacer le gicleur principal par un 58
Remplacer le joint de culasse par 0.3mm d'épaisseur.
Remplacer la pipe d'admission par un modèle mesurant 19mm côté cylindre et 14 côté carburateur.
Démonter le pot d'échappement pour couper le tuyaux de bridage. Bien ébavurer.
Pour utilisation en compétition :
Remplacer le carburateur par un SHB19.19B avec un gicleur principal de 108. Mettre en place le sarter au guidon.
Percer au diamètre 18mm la trompette d'aspiration du filtre à air.
Installer une pipe d'admission de 19mm
Mettre un joint de culasse de 0.3mm d'épaisseur
Remplacer l'allumage à rupteurs d'origine par l'allumage electronique Dansi mod. 101205 er caller à 1.25 avant pmh.
Pour utilisation sportive :
Remplacer le gicleur principal par un 58
Remplacer le joint de culasse par 0.3mm d'épaisseur.
Remplacer la pipe d'admission par un modèle mesurant 19mm côté cylindre et 14 côté carburateur.
Pour utilisation en compétition :
Remplacer le carburateur par un SHB19.19B avec un gicleur principal de 108. Mettre en place le sarter au guidon.
Percer au diamètre 18mm la trompette d'aspiration du filtre à air.
Installer une pipe d'admission de 19mm
Mettre un joint de culasse de 0.3mm d'épaisseur
Remplacer l'allumage à rupteurs d'origine par l'allumage electronique Dansi mod. 101205 er caller à 1.25 avant pmh.
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Tu sais vraiment tout 😂 🤭 👍 merci beaucoup !!!!
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo