PRÉSENTATION
Sujet
Bonjour,je suis un nouvel arrivant sur le forum.je suis du sud (Nîmes).j'ai acheté récemment une fantic 303 de 87en très bon état.j'ai un souci avec l'éclairage.quand j'allume le phare et que j'accélère l'ampoule grille.pour le branchement,j'ai connecté le seul fil que j'ai trouvé sous le réservoir,un fil jaune directement a l'interrupteur le retour du courant se fait par la masse sur le cadre.merci pour votre éclairage sur ce sujet.
justement on en parlait avec ape je crois qu'en a trouvé un sur son trial..Si t'as besoin de lumière, un régulateur/ condensateur basique devrait suffir, j'en ai monté un sur une 51 allumage électronique 6 v , ça vaut 10 euros et absorbe le surplus en faisant tampon, trouvable en standard 2 fils, 1 fil à cosse oeillet à relier au boulon de fixation du regu et retour à la masse de la bobine( c'est mieux mais t'es pas obligé, sinon masse ailleurs) et le fil à cosse à embrocher sur ton fil + avant interrupteur en parallèle, retour masse des ampoules idem en masse bobine, c'est le top, mais ..pas obligé.
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo