200 TYPE TX350 EN CHANTIER
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Salut Chris, pour ton fourreau, je ne vois qu'une explication: Il s'est légèrement plié suite a un gros choc type frontal, d’où cette longueur importante a "réajuster".
Pour avoir utilisé cette méthode très souvent, lorsqu'il y a un simple impact (souvent visible de l'extérieur mais pas toujours)
l'opération dure en général 1h a la main, le temps de passer le point dur (je n'ai jamais oser utiliser un tour ou une perceuse,
pour garder la sensibilité, ne pas forcer et risquer de tout bloquer et finir aux urgences). Moralité: avant de remonter une fourche inconnue
=> toujours faire coulisser tube et fourreau a la main pour détecter un point dur.
Pour avoir utilisé cette méthode très souvent, lorsqu'il y a un simple impact (souvent visible de l'extérieur mais pas toujours)
l'opération dure en général 1h a la main, le temps de passer le point dur (je n'ai jamais oser utiliser un tour ou une perceuse,
pour garder la sensibilité, ne pas forcer et risquer de tout bloquer et finir aux urgences). Moralité: avant de remonter une fourche inconnue
=> toujours faire coulisser tube et fourreau a la main pour détecter un point dur.
Merci Docteur 😁 😁 A l'avenir je vais y penser ! C'est sûr ! Pas de mémoire mais je pense que j'ai dû acheter cette fourche sur un trial à un inconnu malhonnête et stocker ça depuis un baille !
En tous cas, merci de vos précieux conseils 😉
En tous cas, merci de vos précieux conseils 😉
Chris
Réglage axial de la roue avant. Ne pas oublier de désolidariser le pontet de garde-boue pour éviter la contrainte ! Je donne du jeu aussi à la barre d'ancrage du frein 😉
Chris
Chris
Magnifique avec les jantes dorées 👍
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Oui. C'est partagé, y en a qui n'aime pas du tout. Moi, j'adore, c'est le principal ! (Jantes du 303 pour rester Fantic!)
Chris
Moi j'aime..👍.car j'avais fait pareil..lors du premier remontage de ma 200..
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
moi aussi j'aime, 👍 d'ailleurs j'ai remonté ma 200 comme çà également👍
Moto(s) : Fantic 240 Pro x 2, 200,125, 305, TY 250 59N, Scorpa TYS 175, GASGAS 250 txt,
C’est pour cela que sur le bon coin, on trouve pas mal de moyeux de 303 😁
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Chris
un coup de soudure et hop ; comme neuf 👍 👍 👍 😉
a+ rerou
a+ rerou
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
Il me manque le pignon de kick, c'est du 20 dents.... Si quelqu'un a ça qui traîne..... 😍
Chris
Grand merci Thierry mais Le Doc m'en a trouvé un entre temps. Ca dépannera un autre déshérité ! 😉
Chris
🤭 Pas de problème !
Retrouvé dans mon armoire magique, cette superbe plaque/feu Acerbis qui va à merveille. Le feu est identique au Fantic d'origine. Origine inconnue...
Chris
Quelques heures sur l'échappement. Pour finir par un satiné haute température et cuisson à 150 degrés le lendemain. Reste à lui trouver un silencieux.
Chris
QUELLE ANDOUILLE ! Des semaines que je cherche un silencieux. Je viens de le trouver sur mon épave 125 1978.... 🙄 🙄 🙄
Il aurait été dispo en neuf, je l'achetais ! 😒 Faudrait pas vieillir 😅
Chris
😂😂😂
Il est pourtant reconnaissable avec ses deux sorties !
Il est pourtant reconnaissable avec ses deux sorties !
Oui ! A condition de pouvoir le voir ! La moto était bien enfouie dans le garage.... 😉
Chris
Chris
elle est peut être bien pas digeste la saucisse 😄
Moto(s) : Fantic 240 Pro x 2, 200,125, 305, TY 250 59N, Scorpa TYS 175, GASGAS 250 txt,
Ça me fait penser , a la Ruée vers l'or...le film...ou Chaplin cuit et bouffe ses godasses...😁
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
😁 Bien vu Steph ! Je revois la scène !
Récupération de ma culasse après rectification. Il y avait un beau voile de 1/10e quand même !
Récupération de ma culasse après rectification. Il y avait un beau voile de 1/10e quand même !
Chris
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo