LA FOURCHE DE MA FANTIC SECTION CLAQUE
Sujet
Bonjour à tous
Je suis là aujourd'hui car j'ai acheter une fourche d'origine chez bosisiomotori (Italie) pour ma fantic section 250 de 1996. Je l'ai reçu aujourd'hui et je viens de la monter . Par contre, je trouve qu'elle claque souvent et pour pas grand chose... Est ce normal? Est ce qu'il y un réglage a faire avec les vis que l'on voit sur le dessus des tubes? Je pensais qu'elle serait livrée bien reglée et qu'elle ne claquerait pas...
Je ne sais pas quoi penser ni quoi faire alors j'attends vos retours avec impatience. Dans l'attente, je vous souhaite a tous une agréable journée.
Merci 😉
Je suis là aujourd'hui car j'ai acheter une fourche d'origine chez bosisiomotori (Italie) pour ma fantic section 250 de 1996. Je l'ai reçu aujourd'hui et je viens de la monter . Par contre, je trouve qu'elle claque souvent et pour pas grand chose... Est ce normal? Est ce qu'il y un réglage a faire avec les vis que l'on voit sur le dessus des tubes? Je pensais qu'elle serait livrée bien reglée et qu'elle ne claquerait pas...
Je ne sais pas quoi penser ni quoi faire alors j'attends vos retours avec impatience. Dans l'attente, je vous souhaite a tous une agréable journée.
Merci 😉
Ouarfff..une fourche.occaze..neuve??...t'as du payer ça, un bras ...
Question...bête ..mais ya de l huile !?
Le bon niveau ?
Niveau donné ya peu ..par Chris..
Ensuite on peut jouer sur la viscosité et le volume d huile....genre un chouia en plus ou en moins.....puis bien sûr aussi avec la pression air....quand ya les valves...puis les réglages par vis.. hydrau ou air...ou les 2..
Quand les flèches ou graduations sont effacées...tu visses a fond a droite .les Mollettes. .tu appuies pour avoir les sensations de plongée ,a l'arrêt ou essai..et tu refais pareil...mais de l'autre sens..
Question...bête ..mais ya de l huile !?
Le bon niveau ?
Niveau donné ya peu ..par Chris..
Ensuite on peut jouer sur la viscosité et le volume d huile....genre un chouia en plus ou en moins.....puis bien sûr aussi avec la pression air....quand ya les valves...puis les réglages par vis.. hydrau ou air...ou les 2..
Quand les flèches ou graduations sont effacées...tu visses a fond a droite .les Mollettes. .tu appuies pour avoir les sensations de plongée ,a l'arrêt ou essai..et tu refais pareil...mais de l'autre sens..
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Salut Steph , merci de ta réponse ;)
C'est une fourche neuve, une marzocchi en 40mm , je l'ai payé 150 e . Je pense qu'il doit y avoir de l'huile mais je ne sais pas trop en fait comment ils les livrent...
Ce ne sont pas des valves mais des vis qu'il y a dessus.
Je ne comprends pas cette phrase : "tu appuies pour avoir les sensations de plongée ,a l'arrêt ou essai..et tu refais pareil...mais de l'autre sens.."
Si je dois mettre de l'huile est ce que je dois enlever les joint spi pour pouvoir pomper et chasser l'air?
Comment je dois proceder pour mettre a niveau mon huile?
Merci ;)
C'est une fourche neuve, une marzocchi en 40mm , je l'ai payé 150 e . Je pense qu'il doit y avoir de l'huile mais je ne sais pas trop en fait comment ils les livrent...
Ce ne sont pas des valves mais des vis qu'il y a dessus.
Je ne comprends pas cette phrase : "tu appuies pour avoir les sensations de plongée ,a l'arrêt ou essai..et tu refais pareil...mais de l'autre sens.."
Si je dois mettre de l'huile est ce que je dois enlever les joint spi pour pouvoir pomper et chasser l'air?
Comment je dois proceder pour mettre a niveau mon huile?
Merci ;)
Oui bien sûr ..je généralise en parlotte. ..les valves sont sur cross enduro..en général..
Chris t avait répondu pour le niveau..sur un post ya 15 jours..
Ta fourche n'aurait pas été vidée de son liquide pour le transport !?
Tu le verras en vérifiant le niveau
Puis pour la plongée....en fait quand tu veux savoir l'effet hydraulique des visses...tu mets d'un côté...et tu analyse...en ressayant de visser sens contraire...
En essai statique ou de mouvement...tu verras ce que tu préfères.....et pourra affiner
Chris t avait répondu pour le niveau..sur un post ya 15 jours..
Ta fourche n'aurait pas été vidée de son liquide pour le transport !?
Tu le verras en vérifiant le niveau
Puis pour la plongée....en fait quand tu veux savoir l'effet hydraulique des visses...tu mets d'un côté...et tu analyse...en ressayant de visser sens contraire...
En essai statique ou de mouvement...tu verras ce que tu préfères.....et pourra affiner
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Faudrait déjà savoir si elle claque en compression ou en détente 😬
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Sûrement en plongée. .....
Pas d huile..ou pas assez ..!?
Pas d huile..ou pas assez ..!?
À mon avis, c’est forcément vendu sans huile !
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
OK merci Steph, merci Thierry, je vais vérifier ça aujourd'hui ...
Je commence à comprendre tout ça... ;)
Elle claque en plongée et pas en détente .
Lorsque que j’agis sur les vis , ça ne fait rien de probant ...ou si peu!
Je commence à me dire comme vous: il n'y a pas d'huile ou pas assez.
Merci encore.
Passez une agréable journée 🙂
Je commence à comprendre tout ça... ;)
Elle claque en plongée et pas en détente .
Lorsque que j’agis sur les vis , ça ne fait rien de probant ...ou si peu!
Je commence à me dire comme vous: il n'y a pas d'huile ou pas assez.
Merci encore.
Passez une agréable journée 🙂
bon j'ai eu la maison bosisio pour leurs faire part de mon problème puis je leur ai envoyé une video et il m'ont dit comme vous : que ça ne pouvait que venir d'un manque d'huile mais ils ont été surpris... Il m'ont proposé de me la changer ou de me faire un bon d'achat de 50e si je le faisais moi même. J'ai donc opté pour la deuxième solution. J'ai rajouté de l'huile environ 175cm3 dans chaque tube et là ça fonctionne bien, je peux jouer sur mes réglages, je sens la différence et (ouf!) ça ne claque plus. En tout cas merci a vous de m'avoir aiguillé.
Bonne continuation
;)
Bonne continuation
;)
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo