CARBURANT
Sujet
Une p'tite question :
Vous mettez quoi comme carburant dans vos machines ?
SP 95 ou 98 ???
Merci d'avance
Thierry
Vous mettez quoi comme carburant dans vos machines ?
SP 95 ou 98 ???
Merci d'avance
Thierry
Moto(s) : FANTIC 80 FM430 , TY 125 , TY 175 , HVA 125 WR , FANTIC 50 TRIALKID
SP98 + additif genre Octane Booster.
Et je mets ça dans mon Tuff Jug, que c'est le bidon le plus épatant que je connaisse. Débit de 19L en moins d'une minute (!), arrêt automatique, et pas de salissures ni d'odeurs dans la bagnole.
Et je mets ça dans mon Tuff Jug, que c'est le bidon le plus épatant que je connaisse. Débit de 19L en moins d'une minute (!), arrêt automatique, et pas de salissures ni d'odeurs dans la bagnole.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Moi dans mes trial, jmets 95 ,suffisant pour des moteurs non pointu et peu compressé,avec 2.5% d'une bonne synthèse,mais si ta du moteur + poussé, comme dit rv, du 98 avec additifs améliorant + 3% , ya 10 ans dans mes ktm eighties jmettai du 98 de chez total. + 3,5% de très bonne synthèse (parait qcetait. Total le mieux pour vieux 2 t ) pas additif car l'essence était moins agressive que maintenant, y nous mettent de tout la dedans mais c plus l'essence plombée grasse des années 80 ,d'où méfiance! .donc moteur 2 t air cool = 95 +2.5% et moteur 2 t aiqui watts = 98 + 3% + additifs améliorant et pas d'essence de supermarché dans ces moteurs anciens, ils ont bo dire c pa la même!
YMoto(s) : des FANTIC trial ,1 kt et 2 routières
Merci pour les réponses , on le trouve ou ton super bidon parce que chez moi les bidon c'est plutôt de la daube ...
Après, je connais des gens qui roulent à l'Avgas. Ça roule au poil, c'est stable, etc... mais c'est pas super autorisé, ni hyper facile à obtenir, à moins d'avoir des copains à l'aéro-club. Mais je dis ça, je dis rien 😎 .
Le Tuff Jug est facile à trouver, mais c'est moins facile de le trouver au bon prix. Je l'avais déniché dans un magasin de quads en promo. On avait le 19L au prix du 10L, en gros.
Actuellement, le 20L peut se trouver pour un peu moins de 50 euros. Exemple :
http://www.ebay.fr/itm/like/300922465259?lpid=97
La première fois que tu fais le plein, ça fout les jetons parce que ça va tellement vite que tu penses que ça va pas s'arrêter et dégueuler partout.
Le Tuff Jug est facile à trouver, mais c'est moins facile de le trouver au bon prix. Je l'avais déniché dans un magasin de quads en promo. On avait le 19L au prix du 10L, en gros.
Actuellement, le 20L peut se trouver pour un peu moins de 50 euros. Exemple :
http://www.ebay.fr/itm/like/300922465259?lpid=97
La première fois que tu fais le plein, ça fout les jetons parce que ça va tellement vite que tu penses que ça va pas s'arrêter et dégueuler partout.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Il est en promotion sur mx quad.fr en 10 l à 36 euros, .
SP98 + 100% synthese dans les Caballero
SP98 + semi-synthèse dans les trials
La 100% synthèse est une huile prévue pour être performante à moyen et haut régime. Pas vraiment adaptée pour les trials, encore moins anciennes.
Si on peut très bien utiliser de l'huile type Dexron (ATF) dans les boites trials, il est déconseillé de le faire sur les RC. Cette huile ne tient pas la force centifuge. Quant le pignon tourne vite l'huile est centrifugée. Choisir plutot une huile spécifique comme Ipone ou autre qui a un coef d'adhérence bien plus important. Ceci dit, si vous sortez votre RC 3 fois l'an, ce n'est pas ça qui va endommager votre moteur....
Et puis faut il le rappeler ? Il faut être maniac sur la propreté de son filtre à air. Trial ou enduro : idem.
SP98 + semi-synthèse dans les trials
La 100% synthèse est une huile prévue pour être performante à moyen et haut régime. Pas vraiment adaptée pour les trials, encore moins anciennes.
Si on peut très bien utiliser de l'huile type Dexron (ATF) dans les boites trials, il est déconseillé de le faire sur les RC. Cette huile ne tient pas la force centifuge. Quant le pignon tourne vite l'huile est centrifugée. Choisir plutot une huile spécifique comme Ipone ou autre qui a un coef d'adhérence bien plus important. Ceci dit, si vous sortez votre RC 3 fois l'an, ce n'est pas ça qui va endommager votre moteur....
Et puis faut il le rappeler ? Il faut être maniac sur la propreté de son filtre à air. Trial ou enduro : idem.
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Jsui d'accord avec toi cris, pour du trial conventionnel sans montée en régimefort et pour de la randonnée très cool, mais des que ya du franchissement enduresque sévère avec des montée de 20 a 200 mètres ou y faut envoyer le pâté, j'hésite pas à mettre à fond pour avoir le maximum de vitesse avec des relances à la poignée de gaz dans du pierrrier mouvant et je peux te dire que ça fume, on les decrasse sévère, et dan ces cas la dan ta tête tu te fait pas de souci sur lerégime, et de la pure synthèse ça fait moins de dépôt crasseux, et ça résiste fort aux montée de température infligé aux refroidi air ça dépend vraiment du gazier, mais bon comme tout jardinier on parle mieux de son jardin que celui du voisin ,et il y a tellement de jardins ! , mais bon tas raison, si le gars dépasse pas son mi régime...c pas la peine, moi je roule cool , mais j'aime bien les challenges qu' arrachent un peu d'où ma manie de régler 1 peu trop riche,et de graisser 1 poil trop avec 1 bon entretien, je touche du bois mais depuis que j'me sui intéressé à fr ma bricole sérieux, soit + de 20 ans j'ai jamais serré ou kc quoique ce soit en fonctionnement moteur( hormis bien sur des motos achetées avec 1 souci. À revoir ce qui est fréquent!) d'où: 1 bon réglage / 1 bon mélange/ vidange et bougie mousse régulier = no problèmes, Perso dans mes boîtes de toutes les 2 temps que j'ai eu ,jmet de l'huile moteur voiture 100% synthèse 5w40 , jamais aucun problème, bon embrayage, et moins ya d'huile + je vidange souvent. * et que roule nos fantic*
Donc pour un trial (80 FM 430) : SP98 plus une huile semi-synthèse ???
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo