BESOIN DE CONSEILS FANTIC 301
Sujet
Bonjour, à tous
J'ai fais ma présentation tout à l'heure un peu plus haut 🙂
C'est la première fois que je participe à un forum, donc désolé si je m'y prends mal.
En deux mots, je restaure cette 301 fantic, mono amortisseur, et je suis en galère avec les pièces détachées.
J'aimerais grâce à l'expérience des restaurateurs présent si certaine pièces de la gamme sont compatible avec mon modèle.
Si j'ai bien compris, il faut poser toutes les questions sur le même sujet.
- 1 Mon amortisseur arrière est rincé, je n'en trouve pas, j'aimerais le faire reconditionner, mais je trouve personne. Est-ce possible, et avez vous une adresse?
-2 J'ai un soucis avec mes tés de fourche, j'en ai trouvé sur leboncoin de Fantic 240, quelqu'un l'a t'il déjà fait, d'après vous c'est compatible? apparemment même diamètre de tubes.
-3 Et dernièrement, mais la je sais que c'est le sujet compliqué pour cette moto, je recherche une boite à air complète, ou alors une infos pouvant m'aider à adapter une d'un modèle. Je suis en train d'en fabriquer une en fibres de verre, mais je ne suis pas sur du résultat! 😁
Voila, merci à ceux qui prendrons le temps de me lire et je suis preneur de conseils, et j'espères pouvoir trouver des réponses à mes questions.
Bonne journée
Les photos sont avant démontage et restauration 😉
Bonjour Seb et bienvenue 👍
Pour une première fois sur le forum, c’est parfait !
Je vais essayer de répondre à tes questions dans l’ordre !
Pour ton amortisseur, je pense que tu peux le faire refaire chez Quartier Racing ! Tu trouveras facilement si Goggle est ton ami ! Je ne sais pas ou tu en es dans ta restauration, mais moi l’attendrai d’être sur de ne pas avoir un point bloquant sur le moteur ! Bien sûr , tu peux toujours te renseigner du tarif 😬
Pour tes T de fourche, c’est quoi ton problème ?
Le T supérieur du 240 n’a pas le même diamètre de vissage sur la colonne, et en plus, il te recule la position du guidon !
Pour la boite à air, rien de compatible pour les autres modèles ! Mais il faut que je regarde dans mes pièces, je dois avoir !
Pour une première fois sur le forum, c’est parfait !
Je vais essayer de répondre à tes questions dans l’ordre !
Pour ton amortisseur, je pense que tu peux le faire refaire chez Quartier Racing ! Tu trouveras facilement si Goggle est ton ami ! Je ne sais pas ou tu en es dans ta restauration, mais moi l’attendrai d’être sur de ne pas avoir un point bloquant sur le moteur ! Bien sûr , tu peux toujours te renseigner du tarif 😬
Pour tes T de fourche, c’est quoi ton problème ?
Le T supérieur du 240 n’a pas le même diamètre de vissage sur la colonne, et en plus, il te recule la position du guidon !
Pour la boite à air, rien de compatible pour les autres modèles ! Mais il faut que je regarde dans mes pièces, je dois avoir !
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Bonjour Thierry, merci pour tes réponses.
La moto démarre, je l'ai essayé, niveau moteur, j'ai fais segments, embrayage, joints moteur. Je pense que niveau moteur, je ne devrais pas avoir de surprises.
Le problème des tés de fourche est que le té inférieur est tordu apparemment, mes tubes ne s'alignent pas. J'en ai déduis ça hier 😁 . Je cherche donc une paire de tés de fourche pour 301 fantic.
Merci pour l'adresse pour l'amortisseur, je vais le contacter rapidement.
Sinon, je veux bien que tu prennes le temps de regarder si tu as une boite à air qui traine, même en mauvais état, que je puisse monter sur la moto. Je reste à ta disposition.
La moto démarre, je l'ai essayé, niveau moteur, j'ai fais segments, embrayage, joints moteur. Je pense que niveau moteur, je ne devrais pas avoir de surprises.
Le problème des tés de fourche est que le té inférieur est tordu apparemment, mes tubes ne s'alignent pas. J'en ai déduis ça hier 😁 . Je cherche donc une paire de tés de fourche pour 301 fantic.
Merci pour l'adresse pour l'amortisseur, je vais le contacter rapidement.
Sinon, je veux bien que tu prennes le temps de regarder si tu as une boite à air qui traine, même en mauvais état, que je puisse monter sur la moto. Je reste à ta disposition.
Bonjour Seb
Le T inférieur tordu, c’est pas banal ! Tu es sur que ce n’est pas tes tubes ?
Sinon le T inférieur, je dois avoir aussi, mais pas le sup !
Je regarde demain…
Le T inférieur tordu, c’est pas banal ! Tu es sur que ce n’est pas tes tubes ?
Sinon le T inférieur, je dois avoir aussi, mais pas le sup !
Je regarde demain…
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Je pense comme Thierry....
Ton alignement bancale, vient sûrement d'ailleurs ...
Tu as essayé en enlevant la roue'.er en enfonçant chaque tube du.coté de leurs tés ..?
Et ensuite ...tu mesures l' entraxe , du logement libre de roue, et tu compares avec , ce que tu as...( Roues et entretoises..prise compteur ou pas)...
Ton alignement bancale, vient sûrement d'ailleurs ...
Tu as essayé en enlevant la roue'.er en enfonçant chaque tube du.coté de leurs tés ..?
Et ensuite ...tu mesures l' entraxe , du logement libre de roue, et tu compares avec , ce que tu as...( Roues et entretoises..prise compteur ou pas)...
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Des tubes tordus, si tu connais un gars qui a une presse et qui n’est pas manchot, çà se redresse sans problème !
Sinon, j’ai trouvé tout çà :
Envoie moi un MP 👍
Sinon, j’ai trouvé tout çà :
Envoie moi un MP 👍
Salut à tous.
Les tubes de fourche sont neufs, donc je suis serein pour ça. Je pense aussi comme vous, ce n'est pas banal, mais je ne vois plus que ça.
Quand je rentre les tubes dans le té inf, le droit coulisse nickel est tombe bien en face du té supérieur, quand je rentre le gauche, il y a un décalage avec le té sup.
Si je commence par le gauche, je ne tombe pas en face le té supérieur, alors que l droit coulisse bien et tombe pile poil en face son té sup.
Voila pourquoi j'en déduis un problème sur le té inférieur. Les roulements de direction sont neufs, le té de fourche supérieur est neuf acheté chez BMZ (le problème vient il de la?).
Merci pour vos retour, je vais finir par trouver grâce à vous! Je suis preneur de conseils.
Thierry je veux bien que tu fasses le tour des pièces que j'ai besoin et que tu me contacte pour les tarifs. Merci à tous et bonne journée.
Les tubes de fourche sont neufs, donc je suis serein pour ça. Je pense aussi comme vous, ce n'est pas banal, mais je ne vois plus que ça.
Quand je rentre les tubes dans le té inf, le droit coulisse nickel est tombe bien en face du té supérieur, quand je rentre le gauche, il y a un décalage avec le té sup.
Si je commence par le gauche, je ne tombe pas en face le té supérieur, alors que l droit coulisse bien et tombe pile poil en face son té sup.
Voila pourquoi j'en déduis un problème sur le té inférieur. Les roulements de direction sont neufs, le té de fourche supérieur est neuf acheté chez BMZ (le problème vient il de la?).
Merci pour vos retour, je vais finir par trouver grâce à vous! Je suis preneur de conseils.
Thierry je veux bien que tu fasses le tour des pièces que j'ai besoin et que tu me contacte pour les tarifs. Merci à tous et bonne journée.
Salut à tous.
Bonjour Thierry, je n'avais pas vu ton message, merci.
Je t'ai envoyé un MP, enfin je crois! 😁
Juste pour te dire que j'ai contacté "Quartier Racing", Monsieur très sympa, il a toutes les pièces, donc je ais lui envoyer l'amortisseur. Merci pour l'info.
On se tient au courant pour les pièces détachées.
Bonne journée.
Je t'ai envoyé un MP, enfin je crois! 😁
Juste pour te dire que j'ai contacté "Quartier Racing", Monsieur très sympa, il a toutes les pièces, donc je ais lui envoyer l'amortisseur. Merci pour l'info.
On se tient au courant pour les pièces détachées.
Bonne journée.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo