BIENTÔT 3 MINARELLI TRIAL (125 ET 200) SUR L'ÉTABLI...
A yest ...premier moteur refait remonté
Bas moteur refait et haut moteur. en rodage
Ralenti impecc...bonne accélération..les vitesses passent nickel, ça patine pas .
Démarré au quart
Un peu riche , en carburation, comme le sont ces minarellis en réglage ..
Je déteste ces poignées de gaz, a la con Domino ....
Ça n'en finit pas de tourner.....
Jaime les gaz ultra rapide..Magura.. 👍
Je vais taffer un peu sur la partie cycle
Je n'ai pas dépassé le e budget , révision a minima...histoire de dégager un bénéfice a la vente..
.
Bas moteur refait et haut moteur. en rodage
Ralenti impecc...bonne accélération..les vitesses passent nickel, ça patine pas .
Démarré au quart
Un peu riche , en carburation, comme le sont ces minarellis en réglage ..
Je déteste ces poignées de gaz, a la con Domino ....
Ça n'en finit pas de tourner.....
Jaime les gaz ultra rapide..Magura.. 👍
Je vais taffer un peu sur la partie cycle
Je n'ai pas dépassé le e budget , révision a minima...histoire de dégager un bénéfice a la vente..
.
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Ah la vache 😬
Ta boucle AR du cadre est méchamment tordue ! On dirait qu’elle a été redressée, mais de trop !
Ta boucle AR du cadre est méchamment tordue ! On dirait qu’elle a été redressée, mais de trop !
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Trop tordue , ...'comme le bas du cadre...
Le gars qui l a utilisée , a du se prendre de sacrées pelles....c'était pas un tendre....
Cest pas reprenable en angle...
J ai juste dévrillé...que la gauche ,ressemble a la droite..
La.....faudrait ressouder un tube cintré , proprement.
Et malgré le sabot.( Que j'ai débosselé )
Les tubes inférieurs ont pris aussi , comme beaucoup de trial .de plus de 40 ans.....
Pas infaisable, de refr un tube arrière , avec du matériel lambda...mais BEAUCOUP D'HEURES .....
et ce travail ne paiera pas, car l'acheteur , trouvera toujours un truc qui va pas...
Mais un truc qui n'a rien à se reprocher .. Çest une bécane restaurée....et une bécane restaurée.. c'est pas le même prix...et le vendeur est rarement bénéficiaire 🫤👍
Le gars qui l a utilisée , a du se prendre de sacrées pelles....c'était pas un tendre....
Cest pas reprenable en angle...
J ai juste dévrillé...que la gauche ,ressemble a la droite..
La.....faudrait ressouder un tube cintré , proprement.
Et malgré le sabot.( Que j'ai débosselé )
Les tubes inférieurs ont pris aussi , comme beaucoup de trial .de plus de 40 ans.....
Pas infaisable, de refr un tube arrière , avec du matériel lambda...mais BEAUCOUP D'HEURES .....
et ce travail ne paiera pas, car l'acheteur , trouvera toujours un truc qui va pas...
Mais un truc qui n'a rien à se reprocher .. Çest une bécane restaurée....et une bécane restaurée.. c'est pas le même prix...et le vendeur est rarement bénéficiaire 🫤👍
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
C’est sur qu’il ne faut pas restaurer pour gagner de l’argent 😬
Pour les cadres de TX250, je pense qu’ils sont un peu light!
J’en ai deux, mais pas un de suffisamment en état pour une belle restauration !
Le premier a les tubes du berceau écrasés et percés par la corrosion, mais la boucle AR pas tordue !
Le second a la boucle AR tordue et le bas du cadre moins écrasé que le premier !
Je crois bien que je vais couper les boucles AR et faire ressouder…
Pour les cadres de TX250, je pense qu’ils sont un peu light!
J’en ai deux, mais pas un de suffisamment en état pour une belle restauration !
Le premier a les tubes du berceau écrasés et percés par la corrosion, mais la boucle AR pas tordue !
Le second a la boucle AR tordue et le bas du cadre moins écrasé que le premier !
Je crois bien que je vais couper les boucles AR et faire ressouder…
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
J'ai deux cadres qui ont l'air propre pour une restauration.
Moto(s) : Fantic 240 Pro x 2, 200,125, 305, TY 250 59N, Scorpa TYS 175, GASGAS 250 txt,
Je sais bien Yannick , mais je ne voudrais pas mettre à la benne les deux que j’ai 😁
Une erreur de débutant, vient freiner le remontage du 3 ème moteur.
Le coup du circlips volant.....
Et oui..même a un mécanicien orfèvre, comme moi..( je plaisante , hein..🤓)
Pas moyen de le retrouver.....et rien en stock neuf / occaze...que du 14 ou du 18...et pas un circlips en 16 ....
Pas gardé, car peut pas servir en sculpture ou autre. ...( Trop petit )...sinon en général , je garde les pièces usagées..que je recycle ..
Thierry a peut être un circlips d'occase de tx a m'envoyer ....
Sinon..le piston est en tbe .. Le segment a 0.30 a la coupe 👍..cylindre non rayé ..
Le coup du circlips volant.....
Et oui..même a un mécanicien orfèvre, comme moi..( je plaisante , hein..🤓)
Pas moyen de le retrouver.....et rien en stock neuf / occaze...que du 14 ou du 18...et pas un circlips en 16 ....
Pas gardé, car peut pas servir en sculpture ou autre. ...( Trop petit )...sinon en général , je garde les pièces usagées..que je recycle ..
Thierry a peut être un circlips d'occase de tx a m'envoyer ....
Sinon..le piston est en tbe .. Le segment a 0.30 a la coupe 👍..cylindre non rayé ..
Non mais, j'y crois pas 😵💫
j ai retrouvé le clips d axe piston...par hasard...comme souvent, quand on a perdu un truc...mais la au moins, c'est pas 6 mois après,quand on n'en n'a plus besoin !!!! 🤖
j ai retrouvé le clips d axe piston...par hasard...comme souvent, quand on a perdu un truc...mais la au moins, c'est pas 6 mois après,quand on n'en n'a plus besoin !!!! 🤖
👍
Moto(s) : 200 fantic ,348 montesa,125 ty
😂😂😂
Fin du post des 3 Minarellis..
Moteur révisé terminé ..🤖✌️
Avec les belles plaques de Thierry 71 👍Merci a tous ceux ,qui ont partigipé..👍
Moteur révisé terminé ..🤖✌️
Avec les belles plaques de Thierry 71 👍Merci a tous ceux ,qui ont partigipé..👍
Merci Steph 👍
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo