Bonjour à tous, voici ma galère, j'ai eu don d'un Fantic 240 pro (que je remonte !), et j'aimerais l'immatriculé en France car cette moto vient de Suisse.
J'ai tout les papiers en ma possession (carte grise Suisse, transfert de propriété, facture d'achat de l'ancien proprio), j'ai même demandé un Certificat de Conformité Européen à la boite mère chez Fantic et ils m'ont répondu (rapidement, merci) qu'ils ne pouvait pas m'en fournir ( Nous sommes désolés mais, à la suite d’un changement dans le management de l’entreprise, nous ne possédons plus aucun informations/documentation concernant des modèles si vieux.).
Je suis complétement perdu, je ne sais pas comment faire, si quelqu'un pouvait m'éclairé ça serait sympa !
Merci
Désolé pour la dernière phrase en gros caractère (pas compris ce qui c'est passé) !!! 😄
Le maison mère...est une reprise de la marque originelle..mais eux , c'est les modèles crees , a la reprise qui les intéressent...pas les oldies.
Elle est jolie et gracieuse ta pro, avec ce noir profond ...👍
Cest de tte manière une bataille , difficile a mener, que ces papiers d immatriculation
....et couplé avec ce ridicule contrôle technique de merde.....mis en place..par ce gouvernement du même adjectif, cité, avant...
Essaie de passer par, une boîte qui s'en charge..
Cesr payant ..mais rapide...
Genre feu vert ......
Bonjour
Suivant l’expérience d’un ami, que j’ai suivi de près pour immatriculer une 250 ty importée du Japon, tu vas devoir passer par la FFVE pour obtenir une carte grise de collection. Une fois obtenue l’attestation FFVE, il faudra faire ta demande à l’ANTS.
Si c’est toi qui a importé la moto de Suisse, il te demanderont le certificat d’immatriculation suisse, la facture d’achat pour justifier la propriété du véhicule. Si tu n’as pas procédé à l’importation, ils vont probablement te demander de déposer plainte à la gendarmerie contre le précédent propriétaire pour avoir vendu un véhicule sans avoir établi la CG. Les gendarmes diront probablement qu’il n’y a pas de motif de plainte car aucune infraction caractérisée mais si tu leur explique que c’est l’ANTS qui le demande et qu’en gros tu as juste besoin d’un tampon, ça devrait le faire.
C’est ainsi que mon ami a dû procéder pour obtenir sa carte grise après 18mois de démarches…
Merci pour ces réponses, je pense que je vais passé par une entreprise.
je viens d'essayer par le biais de la FFEV, et trop galère, ils demandent un tas de renseignements, de photos (surtout celle du véhicule en question avec un magazine de celui-ci en couverture !!!!), un dédouanement, etc...... décourageant.
Je peux comprendre ces démarches, mais là.
Merci encore 👍
Quelle que soit la méthode, je pense qu’il te sera impossible d’obtenir une carte grise sans certificat de dédouanement et justificatif de l’acquittement des taxes correspondantes !