Merci Popeur pour ce retour d' expérience 👍
N' étant qu' un amateur ... j' ai des Six days des mêmes dimensions sur ma 125 DTMX depuis des années , à part une crevaison en 6 ans , je n' avais pas remarqué ... 🙄
Roule moins vite... ça va s' améliorer ... ;) 🤭
aprés mes interrogations sur la monte pneumatique j'ai decidé de m'attaquer à un "gros " probléme (pour moi ):
Le guidage / tension de chaine sachant que mon "broscillant " est dépourvu de toutes les pattes de fixation .
-a: je recrée la patte du carter de chaine et je monte un guide chaine prés de la couronne (esthétiquement le mieux car le bras oscillant est déja peint )
-b: je recrée la patte du tendeur de chaine et je monte un tendeur de chaine ( aie la peinture !)
-c : les 2 (mon capitaine )
Pour le choix b et c : nouveau pb le ressort de tendeur ,celui que j'ai est trop court ,cassé ? et dans mon stock de ressort j'ai le bon modéle ! 
celui d'origine est à gauche ,les autres n'ont pas la bonne direction
Et tant que j'en suis à vous confier mes soucis :
Pour redresser le levier de frein arriére sur le moyeu ,il faut le chauffer ? beaucoup ? la technique du savon ,comme pour les leviers ?
Sinon pour faire la technique de gégé ,le levier vers le haut ,quelle tringle utiliser ?
Ouf ça va mieux ...ça m'a fait du bien de me confier à vous 😍
😂
Si tu mets le levier vers le haut, peut-être qu'un levier droit serait plus esthétique. Avec une tringle droite comme sur les KS. J'en ai une chez les parents mais elle n'est pas toute neuve.
Merci de ta proposition RV 😳
J'ai le levier droit et j'ai une tringle de 125 RC 79 mais en fait on tombe sur l'amortisseur ,il faudrait une tringle avec un déport ...
Angel, tu fais les choses à l'envers... la peinture c'est quant tout est ok.... tu vas te faire pourrir par le Doc....
aprés mes interrogations sur la monte pneumatique j'ai decidé de m'attaquer à un "gros " probléme (pour moi ):
Le guidage / tension de chaine sachant que mon "broscillant " est dépourvu de toutes les pattes de fixation .
-a: je recrée la patte du carter de chaine et je monte un guide chaine prés de la couronne (esthétiquement le mieux car le bras oscillant est déja peint )
-b: je recrée la patte du tendeur de chaine et je monte un tendeur de chaine ( aie la peinture !)
-c : les 2 (mon capitaine )
Pour le choix b et c : nouveau pb le ressort de tendeur ,celui que j'ai est trop court ,cassé ? et dans mon stock de ressort j'ai le bon modéle ! 
celui d'origine est à gauche ,les autres n'ont pas la bonne direction
Et tant que j'en suis à vous confier mes soucis :
Pour redresser le levier de frein arriére sur le moyeu ,il faut le chauffer ? beaucoup ? la technique du savon ,comme pour les leviers ?
Sinon pour faire la technique de gégé ,le levier vers le haut ,quelle tringle utiliser ?
Ouf ça va mieux ...ça m'a fait du bien de me confier à vous 😍
😂
Dis moi quelle forme ideale devrait avoir ton levier de frein, j'ai peut-être...
ben ,mon cher Prez ,il devrait avoir la forme d'un levier pas tordu 😉
je fais des photos de l'objet 😎
et pour la peinture ,relis le début du post .... 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
Par le bas, je connais deux formes, droite et déportée. SI tu veux comme moi un passage par le haut, il faut mettre une droite deportee pour eviter l'amorto. Soit celle du Super 6M et on en a des neuves.
Je ne vois pas de tendeur de chaine sur les UFFICIALES 😀 
sur mon 50 RC de 76 il y en a un fixé sur la patte d'encrage du tirant de fixation du flasque arrière ; c'est une vrai merde , ça touche de partout et je vais le supprimer . Le plus important a mon avis est un patin sur l'axe de Brocillande 😳
La !!!! Je sais pas trop 🤭 
... sur l'axe de Brocillande 😳
L'axe de Brocillande est un endroit très mystique.

Gérard, le mien fonctionne à merveille
Fichtre. Je viens de voir que le ressort n'est pas placé au même endroit. Je fais une photo demain.
Gégé, c'est toi sur cette très belle photo ?
Non mais ça aurais pu 🙂 vu les trous qu'il y a de partout 😳

En fait , c'est le tendeur qui n'est pas monté de la bonne manière . 
Merci pour toutes ces réponses et photos 😘
Je vais essayer la solution du Tendeur" à l'envers "sur la patte du tirant de frein
pour ma bielette de frein j'ai retrouvé la droite de l'SWM trial mais j'en avais une de TX 190 ( bien sur sans le ressort 😕 )

Je vais devoir quand meme modifier la tringle car elle frotte sur l'amortisseur 😳
et je vais aussi tenter de redresser cette patte de frein 
Cette pandémie, c'est un complot des vendeurs de ferraille pour faire monter les prix.
Merci pour ce petit up 😎
J'ai fini mes 15 jours de vacances et j'ai pas passer 1 minutes à l'atelier :cry:
Pour le sympathique "TIC/TAC " notre ami Michel Lezouret devait me preter un moteur mais l'indisponibilité des pieces et le peu de temps disponible pour le reglage /rodage du moteur et de la partie cycle risquait de transformer cette ballade en galére ....à l'inverse du but recherché .
Michel me prete son Ancillotti qui a fait Brioude ,c'est trés cool et surtout m'enléve toute pression 😳
Donc la suite au prochain episode 😉

Bon apparement j'ai le moteur ,je vais pouvoir finir "mon pétarou "
un petit up ,pour Pierre yves qui a repris mon projet 👍
donc ont ne roulera pas ensemble sur nos abeilles 😪
pourtant tu avais l'air motivé à Camerino 👍