REFECTION AMORTISEURS
Sujet
Bonjour, voila je poste ce message car j'ai l'intention de refaire les suspensions de la petite "grand mere" car sa talonne beaucoup et sa fuit.
Si quelqu'un peu m'indiquer un endroit ou trouver les joints aussi bien pour la fourche que pour l'amortisseur, et sa serais miraculeux si quelqu'un avais aussi les quantités d'huile ou une doc technique !
Car je n'arrive pas a trouver une doc qui veuille bien s'ouvrir...
Ps: c'est une 307 ou une 309 je pense car elle as la fourche inverser et le gros pot en alu mais qui ma l'aire avoir été adapter.
Merci
Si quelqu'un peu m'indiquer un endroit ou trouver les joints aussi bien pour la fourche que pour l'amortisseur, et sa serais miraculeux si quelqu'un avais aussi les quantités d'huile ou une doc technique !
Car je n'arrive pas a trouver une doc qui veuille bien s'ouvrir...
Ps: c'est une 307 ou une 309 je pense car elle as la fourche inverser et le gros pot en alu mais qui ma l'aire avoir été adapter.
Merci
Moto(s) : Trial fantic
Je ne sais pas si ça va te servir, mais voici mon expérience sur un mono amortisseur de yam 200 IT soit disant non démontable et non reconditionnable...;
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=30391...
Bien récupérer l huile dans un bocal doseur pour noter la quantité....
Pour les joints, si tu ne trouves pas, tu peux te rapprocher d une boite qui fabrique les joints, ils t en font sur mesure, si besoin, j ai une bonne adresse ;)
J avais fait une commande groupée pour des joints sur mesure de récepteurs d embrayage de LC8 KTM, on était à 10€ pièce FDP compris pour 50 pièces fabriquées, et aux alenteiurs de 20/25€ pour 1 seul ....
ça vaut opeut etre le coup ;)
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=30391...
Bien récupérer l huile dans un bocal doseur pour noter la quantité....
Pour les joints, si tu ne trouves pas, tu peux te rapprocher d une boite qui fabrique les joints, ils t en font sur mesure, si besoin, j ai une bonne adresse ;)
J avais fait une commande groupée pour des joints sur mesure de récepteurs d embrayage de LC8 KTM, on était à 10€ pièce FDP compris pour 50 pièces fabriquées, et aux alenteiurs de 20/25€ pour 1 seul ....
ça vaut opeut etre le coup ;)
Ha oui sa pourrais être très intéressant. de toute façon je vais surement démonter ce WK dons je pendrais bien la taille des joints et je vais fouiller. Si non je te tien ai courant pour les faire fabriquer ;) ;)
Nhezites pas à mettre des fotos du demontage et peut être de la réfection... d'un mono amorto , ça m'inté...et ça nous intéresse.
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Pas de soucis :D je ferais de jolie photo ;)
Bon finalement après avoir démonter mon amorto et en commancant a démonter je me suis aperçus que en faite un amortisseur à gaz sans gaz sa marche pas hahaha donc du coup es ce que quelqu'un sais combien de pression vas dans un amorto de trial ?? Je my connais pas trop dans ces machine :))
Si y a plus de gaz, c est qu il y a fuite... donc faut la trouver sinon 😡
Il semble pouvoir se démonter ton amorto?
Tant que c est démonté, regard pour vidanger ton huile, je pense que tu ne seras pas déçu :( fais gaffe ça pue....
Il semble pouvoir se démonter ton amorto?
Tant que c est démonté, regard pour vidanger ton huile, je pense que tu ne seras pas déçu :( fais gaffe ça pue....
Bah la moto n'a jamais été entretenu donc bon une micro fuite est tout a fait normal surtout au bou de 20ans ... Et oui lamorto se démonte mais inpisible de le démonter en 2 c'est pas un model qu'on appui j'ai linpression qu'il se devise mais sa serais griper
Sinon , ya pas mal d épave en FANTIC après 90, car petite valeur,peu de demande et surtout rincée de chez rincée !!!! Donc de la pièces pas cher...tu sais, 1 amorto en be, à 25 eeuros ....desfois ça vaut pas la peine de s emmerd......
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Bah j'ai du temp a perdre au boulot mdrr don bon 🙂 et comme sa j'ai le méritée de tout faute moi même ;)))
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo