Sésaksébon l'deux temps pisse feu,ça fume et ça sent bon ...........Moto(s) : Des PF, et aussi des PF
laulau a écrit :Bonjour,
Qqn de mon entourage m'a demandé de regarder si ça vaut le coup de redémarrer cette moto.
Il s'agit d'un 247 Montesa de 1978, 1ere main qui a été stocké longtemps ds une cave.
Aujourd'hui, difficile de la faire craquer, le ralenti ne tient pas mais apres un nettoayge carbu.
Il y a pleins de choses à revoir : pneus HS, fourche morte, amortos fatigués, ressort de kick HS ,etc ...Certainement le moteur à ouvrir pour changer tous les joints et roulements...
Pensez vous que ça vaut le coup de la sauver ? sachant qu'il y a la carte grise et quasi complete...
Sinon combien cela peut il se vendre ?
votre avis ?
Trêve de plaisanterie Laulau,
La photo de cette moto a tapissé pas mal de murs de chambre d'adolescents attardés, dont beaucoup hantent ce forum...
Je suis le premier à dire qu'il faut se méfier des photos, mais cette machine a l'air d'être dans un sacré bon jus!
Tu sais quoi?
Comme Didier, si j'avais de la place dans mon garage et une femme mécaniquement compatissante 🤬 , je me ferais une joie de la retaper et de l'adjoindre à ma collection perso!
Ne serait ce que pour ce qu'elle me rappelle...
Pis après un RCKS, tu vas pas me dire que ça te fais peur?
Pas toi Laulau! ;)
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
OLDRACER a écrit :Je confirme ce que dit Chris, pas de polémique, du tout.
Laulau ne te sent pas visé par le lancement de ce sujet.
Ça devait obligatoirement arriver, depuis quelques jours je réfléchissais à créer un nouveau post du style :
- "Et a part du Fantic, vous avez quoi d’autre?"
Notre site est tout de même encore jeune, comme lorsque que tu viens de déménager dans un appartement plus grand. Quand tout est installé, il reste de la place pour de nouveaux meubles, mais lesquelles ?
Le fait que l’on en parle, que les intervenants donnent leurs avis sur les sujets de ce forum, prouvent que son existence à une importance pour eux, ils se sentent concerné et impliqués par son évolution et son devenir. Il n’y a que du bon dans ces échanges et concertations.
Lorsqu’avec Angel, nous avons créé, sur les épreuves d’enduro, la Squadra Fantic, notre but était de rassembler tous les participants roulant sur une Fantic. Puis, les petits coups de mains de droite et gauche, la convivialité des apéros du samedi soir, a fait venir d’autres collègues, pour partager ce qui nous animent, "la moto ancienne de tout terrain".
Aujourd’hui sous la tente de la Squadra, tu retrouves des SWM, des Yam, du KTM, du Simson (en passant, j’en profite pour passer un petit bonjour à Alessandro) etc., je ne vais pas énumérer tout le parc…
Aujourd’hui, c’est la diversité, qui anime la tente la Squadra Fantic, et c’est du bonheur.
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
salut a tous
comme philippe je pense qu un nouveau post sur nos machines non fantic serait un plus pour les membres du club
jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
FANTIC possède 50 trial 78. 125 RC 80. 241 86
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)Moto(s) : 175 SWM TF1. 125 CAGVA WMX
Faudrait peut être, avant d'engager de grandes réflexions philosophiques, répondre à la question initiale de Laulau, non?
Ci-dessous, les résultats d'une petite recherche sur le BC sur base Montesa 247...
www.leboncoin.fr/motos/739720912.htm?ca=3_s
www.leboncoin.fr/motos/738127867.htm?ca=3_s
www.leboncoin.fr/motos/734215010.htm?ca=3_s
www.leboncoin.fr/motos/733757138.htm?ca=3_s
Les prix de vente sont très variables, mais tu remarqueras qu'ils ne sont jamais très élevés, même pour une machine dite "avec moteur refait".
Dans le cas qui nous intéresse, objet de ta question 🤬 🤬 🤬 ,
la valeur de revente doit être de l'ordre de quelques misérables centaines d'euros... :cry:
Et parce qu'elle a la CG!
Moi à la place du proprio, je restaure et je garde!
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
un de mes collegues de travail qui roule en trial vintage vend la sienne a 1700 euros moto comme neuve tres peu d appels serieux
les motos de trial se vendent nettement moins cher que la plupart des enduros
par contre il faudrait la sauver cette belle 247
jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
FANTIC possède 50 trial 78. 125 RC 80. 241 86
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)Moto(s) : 175 SWM TF1. 125 CAGVA WMX
GIGI a écrit :Eh les hommes!
Faudrait peut être, avant d'engager de grandes réflexions philosophiques, répondre à la question initiale de Laulau, non?
Ci-dessous, les résultats d'une petite recherche sur le BC sur base Montesa 247...
www.leboncoin.fr/motos/739720912.htm?ca=3_s
www.leboncoin.fr/motos/738127867.htm?ca=3_s
www.leboncoin.fr/motos/734215010.htm?ca=3_s
www.leboncoin.fr/motos/733757138.htm?ca=3_s
Les prix de vente sont très variables, mais tu remarqueras qu'ils ne sont jamais très élevés, même pour une machine dite "avec moteur refait".
Dans le cas qui nous intéresse, objet de ta question 🤬 🤬 🤬 ,
la valeur de revente doit être de l'ordre de quelques misérables centaines d'euros... :cry:
Et parce qu'elle a la CG!
Moi à la place du proprio, je restaure et je garde!
En fait il s'agit de la moto de mon oncle qui a plus de 70 balais mais avec laquelle j'ai fait mes premiers tours de roues...
D'ailleurs c'est suite à cet essai trial que mes parents mon acheté ma premiere moto à 15 ans ,un 80 Fantic de 1982 !
Oui elle nécessite une restau mais je ne suis pas le proprio qui a un budget plus que restreint et qui probablement ne roulera jamais avec...Il ne sera pas prêt à y mettre 300 ou 500 € pour la faire marcher : c'est là tout le cruel dilemme !
C'est sur que les trials ça ne se revend pas bien : trop exclusif et moins d'engouement qu'une moto d'enduro plus polyvalente.
Enfin en ce qui me concerne , en méca, je suis loin d'etre du niveau de certains du club donc difficile de s'engager sur une moto qui ne t'appartiens pas...
Moto(s) : 125 RC KS 1977 / 125 RC 1978
Sésaksébon l'deux temps pisse feu,ça fume et ça sent bon ...........Moto(s) : Des PF, et aussi des PF
Mais dans cette histoire, il y a de l'affectif visiblement, c'est donc ça qui doit primer, non ?
Si j'avais encore ma première moto, je la mettrais dans le salon pas loin de la cheminée pour pas qu'elle rouille.... ;)
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Ma pauv' vieille DTMX avec son kit 175 cc RAHIER...
A la benne, dans un laminoir? :cry:
Ou pire: transformée en parcmètres et en préservatifs!!!
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...