Salut la tribu, je suis devenu propriétaire d’une fantic ou je connais rien à cette Moto. Je suis en train de la restaurer elle démarrait parfaitement mais l’embrayage était mort. Du coup je me suis mis à démonter son embrayage mais je n’arrive pas m’en sortir. Je n’arrive pas à démonter la cloche, plusieurs essais. Mes rien je n’arriverai à trouver sur Internet. Je suis tombé sur le forum. Du coup je me permets de vous demander de l’aide. Si vous pouvez me donner le modèle de la moto est une technique de démonter cette cloche embrayage. Je vous remercie pour vos réponses.
bonjour, la règle sur le forum est de se présenter d'abord .
ensuite comme on se connait pas le modèle de Fantic que tu possède , on ne peux pas te répondre. donc modèle , année, cylindrée et là tu auras des réponses.
cdlt
Fantic moderne
Salut christophe ATM
une presentation sur ce forum est de mise ; as tu des photo de la moto, ça sera plus parlant
rebonjour, petite présentation je suis artisan passionné de moto et de vieille moto j'aimerais les carbu. je repart retap mes moto sur mon temps libre.
Pour mon fanais je les sorti d'un garage je ne connais rien de lui. Faisant des recherches sur Internet que j'ai trouvé votre forum qui m'avait l'air bien complet ou je pense que je pourrais trouver réponse à mes questions merci d'avance
salut, le problème ces que je connais rien sur cette moto je les récupère d'une grange je les nettoyer changer le carburant et elle a demarer je problème que j ai rencontre es que les vitesse passer pas du coup je me suis mis a démonter pour changer l'embrayage mais je n'arrive pas à démonter la cloche les disques étaient légèrement rouillée et coller comme pas possible je te rajoute des photos si tu peux m'éclairer ou si vous pouvez m'éclairer sur le modèle et la technique pour démonter cette cloche mon but est de la rénover et de la remettre dans ses couleurs d'origine, je suis aussi a la rechercher d'une revue technique merci a toi a vous pour vos réponses futur.
Merci Pour votre aide future, je vous ai rajouté les photos de ma belle
Où t'as vu que c'était un fantic ???
T'as une plaque de colonne ?
Sur les carters, t'as pas de sigles ?
Je l’es découvert la en nettoyant l
Bonjour Christophe
Un gros doute que ce soit du Fantic, le marquage a été fait avec des chiffres à frapper, c’est limite propre et pas normal on voit aussi un marquage Hiro alors coïncidence avec cette marque de moteur ou pas ?
Oui Lionel...Hiro moteur...ça sonne entres autres aprilia
Et une aprilia trial...ça a cette gueule là !
Ya un air de famille,
non !?
Oui Ça se ressemble bien quel est le modèle est sur cette photo ?
Il y a aussi une anime que je me pose à quoi peut bien servir de cette petite languette qui a l’air de contrôler embrayage
Bonjour comment on peut casser 6 vis sur le plateau de poussée sur un embrayage ?
Salutations Laurent
Il y a aussi une anime que je me pose à quoi peut bien servir de cette petite languette qui a l’air de contrôler embrayage