CARTE GRISE ET FFVE
Sujet
61 ans1313 messages 55 images
Posté le 15-06-2024, à 09:08
Sujet
bonjour à tous

voila  emmerde  pour immatriculer mon 301  la ffve m'a retoquer  tout le dossier etait tres bien sauf l'historique de la moto  j'ai explique que c'etait une version italienne quelle avait ete jamais imatriculee ......ils mont tout simplement annule le dossier  .....donc j'ai un gout amer ....bref  je cherche une epave avec carton  ..je pose ca la on sait jamais...pour l'instant je me demandais s'il fallait à tout prix le carton pour courir en uffolep ????  est ce vraiment necessaire d'avoir la carte grise ??.....

Moto(s) : fantic 301
58 ans358358 messages 380380 images
Posté le 15-06-2024, à 22:19
Salut Salicru,
La ffve s'est bien endurcie.
Pour mon tx190 ils ont bloqué sur l'origine de propriété et m'ont renvoyé le dossier... j'aurai préféré qu'ils m'expliquent ce qu'il fallait faire.
Du coup je suis allé voir le bouclard du coin qui fait les cg normales et 6 semaines plus tard c'est dans la poche.
Ensuite je suis allé voir le contrôle technique et il m'a dit de ne pas m'inquiéter du moment que les pneus sont ok et que l'éclairage fonctionne. Il n'a jamais entendu parlé de fantic, de bps et encore moins d'aim.
Je vais quand même acheter des plaques d'immatriculation aux normes, mais je suis confiant.
Il suffit de payer...
62 ans542542 messages 184184 images
Posté le 15-06-2024, à 23:19
Bonsoir Salicru

Jancri a raison, vas voir un prestataire, il n’est pas trop tard… perso je suis passé directement par mon assureur pour un TX 190 (idem Jancri) je n’avais aucun document , l’assureur c’est occupé de tout et quelques semaines plus tard la CG était dans ma boîte aux lettres  👍

LP
58 ans358358 messages 380380 images
Posté le 15-06-2024, à 23:28
Oui mais pour nous c'est pas tout a fait pareil car on immatricule des cyclos.
Il y a deux ans, j'ai réussi a avoir l'attestation ffve de l'aim.
Aujourd'hui je pense que ça serait  une autre histoire...
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo