RECHERCHE INFO SUR ALLUMAGE ÉLECTRONIQUE TRIAL KID 50CM3
Sujet
40 ans22 messages 22 images
Posté le 27-04-2024, à 23:19
Sujet
Bonjour les trialistes.
Je vous présente ma moto quand j'étais mino,
Qui maintenant appartient à mon fils
Trial 50cm3 de 1990 toujours en forme moteur origine
Bref je rencontre un problème j'ai amener la moto chez un réparateur (charlatan) 😜
Pour changement joint Spy du vilebrequin embrayage et allumage depuis que je l'ai récupéré je rencontre ce problème
Avec la bougie qui était dessus avec  le culot moyen
La moto de démarre pas
J'ai mit une bougie avec un culot plus petit la moto tourne niquel  et tien le ralenti. je remets l autre bougie aucun démarrage.  🤔  🤔
Donc la ,ma seule hypothèse c'est qu'ils ont du dérégler l allumage ou le point haut  qu'en pensez vous ?
Donc je laisse la petite bougie
On part faire une balade en moto
Et l antiparasite c'est enlever de la bougie venant ce bloqué dans la chaîne et arraché un fils dans allumage donc la plus d étincelles
Je démonte allumage  je résoude les fils.
J'arrive a souder, j'ai une belle étincelle, nickel je remonte tout et la des raté gros beug
J'ai peut être mal fait je redemonte histoire de mieux isolé les fils  je remonte et la pareil rater beugw
Je me suis aperçu également que j'ai un étincelle au rupteur dans l allumage est ce une mauvaise masses,le condensateur qui HS  ,et la moto a de gros rater impossible de la faire monter dans les tours et elle crache de l'huile du pot
Ma question y aurais t'il quelqu'un qui aurais une ou des infos concernant allumage électronique
J'ai vu sur ce forum mais je n arrive pas le retrouver  un Mr Thierry 77 qui a fait un sauvetage d'une petite trial kids 50cm3
Qui lui a mit un allumage électronique

Je vous remercie par avance sportivement
Recherche info sur allumage électronique trial kid 50cm3
59 ans40224022 messages 26662666 images
Posté le 28-04-2024, à 10:34
Bizarre cette histoire de bougie
Donc culot de longueur normale, et d origine, ça démarre pas...culot plus court, ça démarre
As tu mis 1 bougie de culot normal, mais neuve ?
Ta bougie, peut fr une étincelle de kick à l'air libre,, mais trop faiblarde pour exploser..en compression...car un coup dans le nez..
A ta place, je mettrai une bougie origine et neuve
L histoire de suintement d huile.. dans le pot, c'est sûrement à force de kicker, t'as possiblemenr noyé le moteur
Pour l'allumage adaptable, sûrement de AM6, faut en effet demander à Thierry 71.. par message privé, ou bien tu attends, il va passer te répondre..

( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
62 ans32993299 messages 28802880 images
Modérateur
Posté le 28-04-2024, à 10:57
Bonjour à tous
J’ai relu plusieurs fois tes explications, ce n’est pas très clair !
Déjà pour ton histoire de bougie ! Culot moyen, je ne sais pas ce que c’est ! Il y a culot ( longueur du filetage) court ou long !
D’origine , c’est une culot court, NGK B6HS ou Bosch W7AC ! Une bougie à culot long va taper dans le piston !
Ensuite, tu parles de rupteur et de condensateur, alors que d’origine c’est un allumage électronique Ducati !
Je n’ai rien modifié ni adapté sur la mienne !

Si avant ton problème de fil arraché par l’antiparasite dans la chaîne, la moto fonctionnait bien, et que tu as ressoudé ton fil correctement, le problème vient d’ailleurs !
Ton moteur peut être complètement noyé suite au pointeau du carbu qui ne ferme pas l’essence, ou alors, il avale l’huile de boîte suite au spy de vilo HS ou pas de la bonne dimension, ou encore roulements de vilo avec beaucoup de jeu, ce qui fait que même un spy neuf laisse passer l’huile !
Si tu pouvais deja mettre des photos de ton allumage pour pouvoir comparer avec la mienne !

Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
6 connectés : 1 membres : Jacquesxs, 5 invités et 6 Robots d'exploration.
Fantic Club de France