PRÉSENTATION 50 RC ALSACIEN
Sujet
52 ans22 messages
Posté le 17-03-2024, à 21:23
Sujet
Bonjour à tous,

Je me présente, Renaud 50 ans, j’habite en Alsace au Nord de Strasbourg, et j’ai entrepris ce we de restaurer mon Fantic 50 que j’ai acheté en 1989 et que j’ai conservé en caisse depuis. Je suis bricoleur mais je n’ai jamais restauré de moto.
J’ai adoré rouler avec cette « moto » pendant mon adolescence! Que de souvenirs.
Ça fait un moment que j’y pense, et  ça y est je me lance. Dans mes souvenirs j’ai roulé jusqu’en 1993, puis l’allumage à commencé à faire des siennes (ça ratatouille à chaud), et le méplat de l’arbre de sortie de boîte c’est arrondi parce que j’avais monté un pignon avec du jeu.  Partie cycle il y a du boulot aussi, le gars à qui je l’avais acheté d’occasion avait bidouillé quelques trucs.
J’aimerais la restaurer en version originale dans la mesure du possible.

Voici les caractéristiques de mon 50, désolé je n’ai pas de photos:
TYPE TX165
Cadre gris
Réservoir plastic rouge avec la petite pochette
Caches lateraux rouges avec sticker jaunes cerclés de noir, marqués 50cc REGOLARITA COMPETIZZIONE
Selle couleur bordeaux (refaite je pense)
Garde boue arrière blanc coupé, feux rond
Garde boue avant Acerbis blanc
Plaque phare Elba blanche sticker jaune, phare carré
Amortisseur arrière Marzocchi gris ressorts noirs
Moteur Fantic 160, 49,6cc, 6 vitesses
Carbu Dell Orto PHBG20
Allumage Dansi 101124.

Je me demande quelle est l’année de fabrication? 77 ou 78?
J’espère pouvoir trouver des pièces et je vous remercie pour tous conseils que vous pourrez m’apporter.

En vous remerciant par avance
Cordialement
Renaud.
64 ans47964796 messages 23182318 images
Modérateur
Posté le 18-03-2024, à 13:23
Présentation 50 RC alsacien

Bienvenue parmi nous Renaud. Belle présentation, merci. Mets nous une photo dès que possible.
Ta belle devrait ressembler à mon ex.
Si tu parles d'un carbu de 20, alors elle est de 1976.

Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de France
Moto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
52 ans22 messages
Posté le 21-03-2024, à 22:44
Bonjour Chris et merci pour l’accueil.
Waouh elle est belle! J’adore. Ta photo et l’année me donne déjà pas mal de d’indices!
Sur un même millésime existe-t-il plusieurs versions/couleurs? Mes caches latéraux étant rouges et les tiens noirs. Difficile pour moi de savoir ce qui est d’origine ou non sur la mienne.
J’ai donné le cadre à sabler cette semaine et je commence à faire la liste des pièces à remplacer.
En démontant la colonne de direction, j’ai compté 25 billes pour le roulement du haut et 26 pour celui du bas. Bizarre, pourtant j’ai fait vraiment très attention. Bon on verra au remontage 🙄
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
10 connectés : 1 membres : Thierry1965, 9 invités et 9 Robots d'exploration.
Fantic Club de France