UN WEEK-END EN ENFER!!!
Sujet
63 ans869869 messages 943943 images
Posté le 12-11-2014, à 20:02
Sujet
Profitant d'un week-end à rallonge, pendant que certains profitaient allègrement des spécialités Lyonnaises  ;) , d'autres œuvraient activement à la préservation de l'espèce...
J'avais décidé de remonter toutes les commandes pour enfin entendre chanter madame (la moto  🤬 )!
Ca a commencé avec la poignée de gaz DOMINO qui équipait la machine, et que j'ai démonté entièrement pour remise en état:
UN WEEK-END EN ENFER!!!

CA C'EST FAIT...

Bon...
On se re-concentre  😕  donc sur la commande d'embrayage, avec levier neuf, câble et gaine VENHILL, tout bien quoi!
Et voilà ce que ça a donné en cours de réglage:
UN WEEK-END EN ENFER!!!

ET CA, C'EST FAIT AUSSI!!!

On voit avec la trace noirâtre dans la fissure que le défaut ne datait pas d'hier... :cry: 
Dites les gars, j'ai un super sujet pour EPOQU'AUTO 2015!!!
Après le BMX, le "PUZZLE FANTIC"!!! 👍 
Trêve de pleurnicheries et de plaisanteries, je vais voir demain mon usineur préféré avec un plan "maison" pour une chape de commande d'embrayage neuve, qu'il m'usinera dans la masse en AU4G.
Dites moi vite si ça vous intéresse, j'en fais faire 5 ou 6 dans la foulée!
Ca fera qu'une bouteille de jaune de plus...
Je vous dois bien ça!
Chô! 😘 

Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
64 ans47944794 messages 23172317 images
Modérateur
Posté le 12-11-2014, à 22:41
Pouah ! la poisse ! tu as marché dedans du pied gauche, Gigi ! Perso, j'ai jamais vu ça ! :( 
Je dois bien avoir cette pièce dans une caisse si tu veux.

Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de France
Moto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Posté le 13-11-2014, à 00:21
ALLELUIA!!! ️  ️  ️ 
Complet?
Avec un levier sans trop de jeu?
Sans les fissures?
Met tout dans la boite aux lettres, Ô président adoré, et dit au monsieur combien je te dois!
A la seule condition que ça ne te déshabille pas Chris, sinon je me débrouille!

Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
62 ans526526 messages 632632 images
Posté le 13-11-2014, à 18:39
Cette pièce qui tient le levier d’embrayage sur le moteur, dégage en général lorsque la chaîne saute. Il faut croire qu’elle a dû en prendre un (ou plusieurs) coup dans le passé.
En plus, cette pièce, je l’ai démontée, nettoyée, changé la vis de butée, remontée, lorsque j’ai refait le moteur et je n’ai rien vu. 🤬 
Désolé Gigi 😳 

Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE

Moto(s) : FANTIC Pré-79, FANTIC trial 125 240, YZ 1976, HVA 1973,Rickman 1963
Posté le 13-11-2014, à 20:15
Ben Philippe, on est pas dedans tout de même!
Comment voulais tu la voir celle-ci?
A l'intérieur de la chape en plus...
Et puis ça peut être un défaut de fonderie, ce qui expliquerait l'absence de coup sur la pièce.
Inclusion, crique... c'est fréquent en fonderie!
C'est tombé sur moi, c'est tout...  :cry: 
Nonobstant l'aimable proposition de Chris (qui reste d'actualité cher Prez!), j'ai demandé à mon usineur préféré de me sortir 3 pièces taillées dans la masse en CN.
Pendant que la bécane est réglée, allons y!
Belle similitude avec la pièce d'origine et usinée dans un barreau de Fortal en plus!
Le top!
Mais là, ça va me coûter un bras  🤬 
Y me refait même l'axe du levier en acier, qui a quand même perdu 2/10ème de diamètre alors que le levier en alu n'a quasi pas bougé lui!!!  😳 
Va comprendre...
Je réserve ces pièces "de course" à quelques compétiteurs acharnés du Club.
Y en a un je crois, qui a fêter son anniversaire il y a peu et à qui j'ai promis quelques bulles en bouteille! ;) 

2 semaines plus tard...
Posté le 01-12-2014, à 11:51

chris a écrit :

Pouah ! la poisse ! tu as marché dedans du pied gauche, Gigi ! Perso, j'ai jamais vu ça ! :( 
Je dois bien avoir cette pièce dans une caisse si tu veux.

Vous savez quoi, les gars?
Ben moi je dis: VIVE CE FORUM!!! 👍  👍  👍 
Et vive not' Prez!
Il m'a effectivement retrouvé la pièce manquante, reçue ce week-end, et le tout pour une bouchée de pain qui doit correspondre grosso-merdo aux frais de port!  😘 😍
Ca court pas les rues la gentillesse...
Ben moi je propose que nous fassions tous preuve d'autant de générosité et de disponibilité!
Une pièce qui traine et qui ne sert pas sera toujours utile à quelqu'un d'autre!
Sans passer par la case "Annonces", je propose la création d'une "Rubrique à Brac".
Une forme de petit bazard quoi, sans aucun esprit mercantile  🤬 
Le premier intéressé l'emporte!
Tout le contraire d'EBay en somme...
C'est surtout et aussi ça, la passion!

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo