FANTIC TRIAL PROGRESS: BESOIN D'ECLAIRAGE
Sujet
Bonjour à tous,
Je viens de dénicher un fantic trial de 1986 environ, j’avoue que je ne connais rien sur cette génération de cyclo, je m’arrête habituellement à 1980 et au p6.
C’est donc un fantic trial progress, la plaque moteur indique P6 CS RG (?) bien sûr avec le temps il a été un peu bidouillé:
Ligne échappement estampillée FM 430 (ce devrait pas être FM 286 ?),
Roue a tambour a l’avant avec un bidouillage douteux qui immobilise le flasque, béquille trop courte, filtre à air partiellement supprimer au profit d’un filtre sur le carbu + tout ce que je ne vois pas.
Sans vouloir forcément la remettre en conformité avec son origine, j’aimerais revoir au minimum le frein avant, (avec un disque ou avec un tambour et flasque/fixation adapté à ma fourche), remettre la bonne béquille, un filtre digne de ce nom, un éclairage arrière.
Je suppose que ces pièces on équipés plusieurs modèles de la marque?
Si oui cela me permettra de faciliter ma recherche.
Voici l’engin :
Merci de votre aide
David
Je viens de dénicher un fantic trial de 1986 environ, j’avoue que je ne connais rien sur cette génération de cyclo, je m’arrête habituellement à 1980 et au p6.
C’est donc un fantic trial progress, la plaque moteur indique P6 CS RG (?) bien sûr avec le temps il a été un peu bidouillé:
Ligne échappement estampillée FM 430 (ce devrait pas être FM 286 ?),
Roue a tambour a l’avant avec un bidouillage douteux qui immobilise le flasque, béquille trop courte, filtre à air partiellement supprimer au profit d’un filtre sur le carbu + tout ce que je ne vois pas.
Sans vouloir forcément la remettre en conformité avec son origine, j’aimerais revoir au minimum le frein avant, (avec un disque ou avec un tambour et flasque/fixation adapté à ma fourche), remettre la bonne béquille, un filtre digne de ce nom, un éclairage arrière.
Je suppose que ces pièces on équipés plusieurs modèles de la marque?
Si oui cela me permettra de faciliter ma recherche.
Voici l’engin :
Merci de votre aide
David
Moto(s) : Fantic caballero
Hallo,
ich habe noch eine zu verkaufen steht im deutschen eBay Kleinanzeigen drin.
Ist so weit komplett müsste aber überholt werden
Die Gabel ist gut und bräuchte einen Service nichts gebrochen.
Bei Interesse einfach melden.
Gruß Ralf
ich habe noch eine zu verkaufen steht im deutschen eBay Kleinanzeigen drin.
Ist so weit komplett müsste aber überholt werden
Die Gabel ist gut und bräuchte einen Service nichts gebrochen.
Bei Interesse einfach melden.
Gruß Ralf
Moto(s) : 14
Bonjour
Regarde le sujet épinglé sur les identifications des modèles trial par année !
Pour moi, cadre blanc, bras oscillant et roue couleur or , c’est un modèle 88 ! Le modèle 86 a le cadre rouge !
En 50 cm3, il y avait le modèle junior avec moteur à air et frein à tambours, et le modèle normal à refroidissement liquide et frein à disque à l’avant !
Seul ta roue avant couleur alu ne paraît pas d’origine !
Chez Bosisio en Italie , tu trouveras quelques pièces !
Regarde le sujet épinglé sur les identifications des modèles trial par année !
Pour moi, cadre blanc, bras oscillant et roue couleur or , c’est un modèle 88 ! Le modèle 86 a le cadre rouge !
En 50 cm3, il y avait le modèle junior avec moteur à air et frein à tambours, et le modèle normal à refroidissement liquide et frein à disque à l’avant !
Seul ta roue avant couleur alu ne paraît pas d’origine !
Chez Bosisio en Italie , tu trouveras quelques pièces !
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Merci à vous 2,
RALF, Comme je ne parles pas allemand, j’ai utilisé un traducteur, si tu as un lien? c’est une moto complète ou des pièces?
Thierry, Je suis allé faire un tour sur le site Bosisio, il y a effectivement pas mal de chose.
Si quelqu’un a des pièces à me proposer n’hésitez pas 😀
David
RALF, Comme je ne parles pas allemand, j’ai utilisé un traducteur, si tu as un lien? c’est une moto complète ou des pièces?
Thierry, Je suis allé faire un tour sur le site Bosisio, il y a effectivement pas mal de chose.
Si quelqu’un a des pièces à me proposer n’hésitez pas 😀
David
C’est un modèle peu diffusé, donc les pièces sont très rares !
Tu l’as payé cher ?
Tu l’as payé cher ?
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Je ne l’ai pas payer chere du tout, c’est pour cela que je me suis laissé tenter 😂
En plus elle était à 30km de la maison, je n’ai même pas discuté le prix, il reste à la redémarrer pour voir.
Je viens de publier une annonce grâce à vos précisions.
David
En plus elle était à 30km de la maison, je n’ai même pas discuté le prix, il reste à la redémarrer pour voir.
Je viens de publier une annonce grâce à vos précisions.
David
J’ai vu ton annonce !
Pour moi, ta patte du frein avant, c’est comme çà d’origine ! C’est pas du bricolage 😁
Pour moi, ta patte du frein avant, c’est comme çà d’origine ! C’est pas du bricolage 😁
Ah oui effectivement 😜 😂
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Hallo David
Es gibt 2 Möglichkeiten.
Eine andere Bremsankerplatte und einen Adapter zur Befestigung dessen an den Befestigungen der Bremssattelhalterungen der Gabel.
Ein Vorderrad mit Bremsscheibe und Umbau auf Bremsscheibe Bremspumpe und Bremssattel.
Gruß Ralf
Es gibt 2 Möglichkeiten.
Eine andere Bremsankerplatte und einen Adapter zur Befestigung dessen an den Befestigungen der Bremssattelhalterungen der Gabel.
Ein Vorderrad mit Bremsscheibe und Umbau auf Bremsscheibe Bremspumpe und Bremssattel.
Gruß Ralf
Merci Ralf,
Effectivement je verrais bien ce que je trouve comme frein entre les 2 possibilités. 👍
Merci pour le lien je vais allé voir régulièrement.
David
Effectivement je verrais bien ce que je trouve comme frein entre les 2 possibilités. 👍
Merci pour le lien je vais allé voir régulièrement.
David
Hier Bilder
Entweder mit anderer Bremsankerplatte und Adapter.
Oder komplett Umbau auf Scheibenbremse
Entweder mit anderer Bremsankerplatte und Adapter.
Oder komplett Umbau auf Scheibenbremse
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo