Bonjour à vous tous,
je m'appelle Patrick et après les restaurations d'une DTLC, d'une 125 Ténéré et d'une 125 Guzzi TT LC, je m'attelle à celle d'une 125 RAIDER LC ( FM285 ) J'adore les 125 trails des années 80.
Elle avance, démontage complet pour un gros nettoyage, réfection du Dellorto, peinture des carters moteur, fourche refaite et repeinte, rayonnage des nouveaux cerclages des roues en alu etc..
En hivers mes garages n'étant pas chauffés, la recherche de pièces est donc de mise, mais si les Yam ont étés faciles à restaurer, la Guzzi plus compliqué mais j'avais deux motos, ça m'a facilité la tâche, par contre le Fantic là c'est autre chose, une fois Bosisio motori dévalisé il ne reste plus grand chose et, entre autre, la boite à air reste introuvable.
Moto(s) : 125 Ténéré, 125 Guzzi TT, 125 dtlc,125 Fantic Raider, 850 Norton Commando et 1200 Guzzi Griso
60 ans | 11 messages
60 ans | 11
Elle est belle cette machine !
Hate de voir la suite de la resto
Par contre le kick n est pas monte a l envers ?
Moteur fantic, issu de l historique trial...( kick en avant)... et non minarelli/fantic historique
( surtout).. enduro
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
C'est beau le savoir!
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
L'important dans la vie, est d'avoir du savoir vivre, et du savoir plaire......
Avec ça....un. Pecnot ou un homme politique, peut aller très loin..
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Je mets des photos de la boite à air tant recherchée, si l'un d'entre vous a une idée.
Elles sont restées sur le cadre, mais la boite tient avec 3 fixations.
Moto(s) : 125 Ténéré, 125 Guzzi TT, 125 dtlc,125 Fantic Raider, 850 Norton Commando et 1200 Guzzi Griso
Oui le moteur est bien un Fantic sur une base trial, pas de clapet et cylindre avec seulement 4 transferts.
Quand au refroidissement liquide, seul le haut moteur est spécifique, pas de changement sur le bas, pas de pompe à eau, l'eau circule grâce au principe du thermosiphon.
Moto(s) : 125 Ténéré, 125 Guzzi TT, 125 dtlc,125 Fantic Raider, 850 Norton Commando et 1200 Guzzi Griso
Sûrement très difficile à trouver..
Il vaudrait mieux le rafistoler..
Des morceaux de feuilles plastique, rivetés, ( petits rivets), par dessus les fêlures...avec une couche de bi composant, genre araldite séchage lent, à l'intérieur...( entre les 2)
Ensuite, une petite finition extérieure, pour ce qui se voit..
L'important, cesr l'étanchéité..
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.