REMISE À NEUF COACH FM 237 DE 96
Pour lever, faut prendre 1 plus vieille..
La 200, et la pro.. levait très bien..
Regarde 1 vidéo en tapant JP goy démonstration fantic
La 125..c'est pas velu comme un 250...le couple est présent, car c'est l'âme même du trial, mais moins coffreux qu'un 250 cc
Donc, comme te dit Thierry, si tu pousses ça, comme un cross, tu seras déçu, car la boîte a horreur d'être malmenée,
A la limite, on peut enrouler les vitesses, sur du mi régime...
A haut régime, la boîte, n'est pas du tout étudiée en étagement, pour évacuer de la rotation...style cross... Rien à voir
Faut raisonner autrement, et te cibler de la rando trial..
Sur le 2 ème et 3 ème rapport, tu enfiles les difficultés d'un sentier boisé, avec des obstacles, montées, descentes....donc de la réflexion, et de la dextérité..
Rien à voir avec un chemin d'enduro roulant...a fond..
La 200, et la pro.. levait très bien..
Regarde 1 vidéo en tapant JP goy démonstration fantic
La 125..c'est pas velu comme un 250...le couple est présent, car c'est l'âme même du trial, mais moins coffreux qu'un 250 cc
Donc, comme te dit Thierry, si tu pousses ça, comme un cross, tu seras déçu, car la boîte a horreur d'être malmenée,
A la limite, on peut enrouler les vitesses, sur du mi régime...
A haut régime, la boîte, n'est pas du tout étudiée en étagement, pour évacuer de la rotation...style cross... Rien à voir
Faut raisonner autrement, et te cibler de la rando trial..
Sur le 2 ème et 3 ème rapport, tu enfiles les difficultés d'un sentier boisé, avec des obstacles, montées, descentes....donc de la réflexion, et de la dextérité..
Rien à voir avec un chemin d'enduro roulant...a fond..
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Sympa la vidéo.
Merci pour les précisions.
Tu me parles de couple, et justement c'est ce qu'il manque, je la trouve très creuse voir trop creuse pour un trial qui normalement est axé sur le couple...
Je ferais une petite vidéo à l’occase pour vous montrer un peut le comportement de la moto en roulant.
Et pour la bride que j'ai enlevé elle n'était pas d'origine ?
Merci pour les précisions.
Tu me parles de couple, et justement c'est ce qu'il manque, je la trouve très creuse voir trop creuse pour un trial qui normalement est axé sur le couple...
Je ferais une petite vidéo à l’occase pour vous montrer un peut le comportement de la moto en roulant.
Et pour la bride que j'ai enlevé elle n'était pas d'origine ?
Bonjour,
Je reviens sur le sujet.
Je cherche toujours pourquoi ma moto patine dans les 1er vitesses.
J'ai mis de la 10w40 spécial 2t.
Mais je tic, si je vais sur bosisiomotori et que je sélectionne ma moto elle me conseil de la 80w90 spécial 2t.
Et si je regarde la Doc technique elle me conseille aussi de la 80w80.
Mon embrayage qui cire pourrait-il venir de là ?
Je reviens sur le sujet.
Je cherche toujours pourquoi ma moto patine dans les 1er vitesses.
J'ai mis de la 10w40 spécial 2t.
Mais je tic, si je vais sur bosisiomotori et que je sélectionne ma moto elle me conseil de la 80w90 spécial 2t.
Et si je regarde la Doc technique elle me conseille aussi de la 80w80.
Mon embrayage qui cire pourrait-il venir de là ?
Toutes mes Fantic tournent avec de la 15w40 pas synthèse pour moteur essence !
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
J'ai pas bien saisi ?
Pas d'huile de synthèse, c'est ça que tu dis ?
Pas d'huile de synthèse, c'est ça que tu dis ?
Thierry tourne à la multigrade voiture 15w40
Donc non synthétique..
Moi, si et plus fluide... pour diverses raisons...
Le principal est d'être content de l'efficacité de son huile..
Tu devrais regarder si ton jeu a l'embrayage esr correct... Et si t'es disques, sont pas encrassés......si l'épaisseur est correct, et surtout si les ressorts sont pzs fatigués..
Donc non synthétique..
Moi, si et plus fluide... pour diverses raisons...
Le principal est d'être content de l'efficacité de son huile..
Tu devrais regarder si ton jeu a l'embrayage esr correct... Et si t'es disques, sont pas encrassés......si l'épaisseur est correct, et surtout si les ressorts sont pzs fatigués..
Merci pour ta réponse,
Concernant l'embrayage, j'ai changé disques et ressorts donc de ce côté là c'est bon.
Par contre j'ai pas vérifier le réglage du jeu de l'embrayage.
Je vais faire ça a ce soir.
Je vous tien au courant.
Concernant l'embrayage, j'ai changé disques et ressorts donc de ce côté là c'est bon.
Par contre j'ai pas vérifier le réglage du jeu de l'embrayage.
Je vais faire ça a ce soir.
Je vous tien au courant.
Dernière question, pourquoi le constructeur préco de la 80w80 ?
Je viens de régler la buté d'embrayage avec le tige et le petit écrou.
Rien de change malheureusement.
Je vais quand même tester la 80w90 préco par le constructeur.
Je vous tien ai courant.
Rien de change malheureusement.
Je vais quand même tester la 80w90 préco par le constructeur.
Je vous tien ai courant.
Est-ce que tu as mis trempé tes disques neufs au moins une nuit dans ton huile ?
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
C'est important ? Quelle serait la conséquence ? 😕 😕 :(
C’est ce qui est préconisé pour des disques neufs !
Après, les conséquences, je ne sais pas !
Mais j’ai du mal à comprendre ton problème ! Tu dis que çà patine sur les premiers rapports !
Normalement un embrayage défaillant ou avec les ressorts fatigués, çà patine plutôt en 5 ou en 6 !
Tu es sûr que tu as assez de garde ! Câble pas trop tendu , ou pas assez de jeu au réglage de la tige sur le moteur ?
Après, les conséquences, je ne sais pas !
Mais j’ai du mal à comprendre ton problème ! Tu dis que çà patine sur les premiers rapports !
Normalement un embrayage défaillant ou avec les ressorts fatigués, çà patine plutôt en 5 ou en 6 !
Tu es sûr que tu as assez de garde ! Câble pas trop tendu , ou pas assez de jeu au réglage de la tige sur le moteur ?
Bonjour,
Concernant les premiers rapports, je dirais 1-2-3, on sent nettement la moto qui prend bien ses tours mais elle ne tracte pas ou ne prends pas baucoup de vitesse. Je sais pas si je m'exprime bien, c'est difficile à décrire...
Pour le tige d'embrayage, je l'ai régler comme suit: dévissé contre écrou, vissage à la main de la tige jusqu 'à sentir une résistance puis desserré d'un demi quart de tour et enfin resserrer contre écrou, par contre le couple de cette écrou je ne le connais pas.
Je n'ai pas regardé la garde de mon levier d'embrayage, je regarde ça dès que je rentre du boulot.
Dernières question concernant l'embrayage:
- Ya t'il un sens pour les disques lisses ?
- A quoi sert le repère sur la plaque de pression ?
- A quelle couple doivent être serrer les vis de ressort d'embrayage.
Merci 🙂🙂🙂🙂
Concernant les premiers rapports, je dirais 1-2-3, on sent nettement la moto qui prend bien ses tours mais elle ne tracte pas ou ne prends pas baucoup de vitesse. Je sais pas si je m'exprime bien, c'est difficile à décrire...
Pour le tige d'embrayage, je l'ai régler comme suit: dévissé contre écrou, vissage à la main de la tige jusqu 'à sentir une résistance puis desserré d'un demi quart de tour et enfin resserrer contre écrou, par contre le couple de cette écrou je ne le connais pas.
Je n'ai pas regardé la garde de mon levier d'embrayage, je regarde ça dès que je rentre du boulot.
Dernières question concernant l'embrayage:
- Ya t'il un sens pour les disques lisses ?
- A quoi sert le repère sur la plaque de pression ?
- A quelle couple doivent être serrer les vis de ressort d'embrayage.
Merci 🙂🙂🙂🙂
Pas de sens pour les disques lisses.
Le repère sur la plaque de pression, c’est pour aligner au montage avec le repère sur la noix !
Pour le couple de serrage des vis des ressorts, je n’ai pas la valeur, mais je sers à la main au tournevis cruciforme !
Après, les symptômes que tu décris, pour moi, et on te l’a déjà dit, c’est le fonctionnement normal d’une moto de trial, avec les trois premiers rapports super courts !
C’est fait pour grimper aux arbres…
Le repère sur la plaque de pression, c’est pour aligner au montage avec le repère sur la noix !
Pour le couple de serrage des vis des ressorts, je n’ai pas la valeur, mais je sers à la main au tournevis cruciforme !
Après, les symptômes que tu décris, pour moi, et on te l’a déjà dit, c’est le fonctionnement normal d’une moto de trial, avec les trois premiers rapports super courts !
C’est fait pour grimper aux arbres…
Je pense comme Thierry...
Tes sur un Trial...ça mouline, ça tire court..c'est étudié pour...
Si tu veux allonger...faut monter un kit chaîne plus long..
Tes sur un Trial...ça mouline, ça tire court..c'est étudié pour...
Si tu veux allonger...faut monter un kit chaîne plus long..
Bonjour,
J'ai changer l'huile de boite, démonter les disques, régler le point de patinage mais c'est toujours pareil.
Donc c'est bien la boite qui est étagée comme ça, ça fait bizarre, le moteur gueule mais il n'avance pas plus que ça, en tout cas pour la 1:2:3.
J'ai pas encore mit le gicleur de 100, je vous tiendrais au courant du résultat.
Ah oui il y a bien un sens pour les disques lissent, le coté le moins arrondi vers le bonhomme.
A votre avis combien je peux en tirer ? Elle est en excellent état, elle totalise 376 km.
Merci.
J'ai changer l'huile de boite, démonter les disques, régler le point de patinage mais c'est toujours pareil.
Donc c'est bien la boite qui est étagée comme ça, ça fait bizarre, le moteur gueule mais il n'avance pas plus que ça, en tout cas pour la 1:2:3.
J'ai pas encore mit le gicleur de 100, je vous tiendrais au courant du résultat.
Ah oui il y a bien un sens pour les disques lissent, le coté le moins arrondi vers le bonhomme.
A votre avis combien je peux en tirer ? Elle est en excellent état, elle totalise 376 km.
Merci.
C'est un peut prêt ce que j'ai vu, je comptai la vendre entre 1300 et 1400.
Elle a vraiment très peut roulée.
Je verrais bien.
Merci pour le tableau.
Bonne soirée.
Elle a vraiment très peut roulée.
Je verrais bien.
Merci pour le tableau.
Bonne soirée.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo