ALLUMAGE POUR FANTIC MOTOR TX 250
ça y est, j'ai enfin un allumage, c'est un ducati celui sur la photo
, par compte je l'ai monté problème pas d'étincelle à la bougie :/ , sur le fils vert, j'ai bien du courant qui arrive, le rouge et le blanc rien pas de courant. alors je ne c'est cela peut venir d'un mauvais calage??? quelqu'un aurait une idée?
, par compte je l'ai monté problème pas d'étincelle à la bougie :/ , sur le fils vert, j'ai bien du courant qui arrive, le rouge et le blanc rien pas de courant. alors je ne c'est cela peut venir d'un mauvais calage??? quelqu'un aurait une idée?
Moto(s) : fantic motor tx 250(125cm3)
150..'c'est chérot
Le rouge c'est le capteur, cesr une impulsion
Le vert, à du ➕, donc bon signe.. Reste la bobine...est elle bonne ?
T'as des valeurs de testage, sur épinglés, je crois...
Bon ou mauvais calage.l.étincelle, se ferait..
Donc bobine, fil ht de bougie bobine, et bougie.. a vérifier.. ( bougie neuve)
Le rouge c'est le capteur, cesr une impulsion
Le vert, à du ➕, donc bon signe.. Reste la bobine...est elle bonne ?
T'as des valeurs de testage, sur épinglés, je crois...
Bon ou mauvais calage.l.étincelle, se ferait..
Donc bobine, fil ht de bougie bobine, et bougie.. a vérifier.. ( bougie neuve)
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Même si tu es mal calé, tu doit avoir une étincelle. C'est du 6V, c'est pas violent !
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Ah bon donc je vais contrôler la bobine avec un voltmètre 👍
L'allumage je l'ai payé 50€ donc il me restera une bobine à acheter
50 c'est pas cher, 150 c'est trop... 😉
Oui ohmetre pour la bobine. '
Cherche dans recherche...avec des mots clés, y'a les valeurs bobine sur un ou plusieurs post...
Sinon, comme le dit, Chris, l'étincelle, c'est pas la boule à facettes, de la discothèque du village. '..
Faut un coup de kick vigoureux, dans le noir, noir, pour y voir...
Oui ohmetre pour la bobine. '
Cherche dans recherche...avec des mots clés, y'a les valeurs bobine sur un ou plusieurs post...
Sinon, comme le dit, Chris, l'étincelle, c'est pas la boule à facettes, de la discothèque du village. '..
Faut un coup de kick vigoureux, dans le noir, noir, pour y voir...
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
bonjour tout de même étrange, j'ai branché le fils vert du stator sur la bobine ducati à l'emplacement du blanc, le blanc à la place du rouge et le rouge à la place du vert bien sur, et ça fonctionne très bien. la masse marron qui sort de la bobine ducati branché sur l'interrupteur au guidon pour éteindre la moto. après tout fonctionne donc je laisse comme ça mais tout de même bizarre je trouve :)
Bonjour c'est bon la bécane tourne nickel :pouces 👍
Du ducati sur du ducati, avec des couleurs de fils, qui se branchent pas ensemble..??
C'était osé, de tenter son ptit bonheur la chance, en inversant les fils !..
Je peux pas revoir les images...je reçois que les textes en ce moment...sinon j'aurais regardé, pourquoi ce mystère...
Ça ne pourrait venir, que du stator...qui aurait été refait, avec méprise des couleurs
Je serais curieux de voir, quel couleur est le fil qui part du capteur...et celui du bobinage ➕
C'était osé, de tenter son ptit bonheur la chance, en inversant les fils !..
Je peux pas revoir les images...je reçois que les textes en ce moment...sinon j'aurais regardé, pourquoi ce mystère...
Ça ne pourrait venir, que du stator...qui aurait été refait, avec méprise des couleurs
Je serais curieux de voir, quel couleur est le fil qui part du capteur...et celui du bobinage ➕
je vais faire des photos du branchement dans la journée
Étonnant cette histoire... Je viens de pouvoir voir l'image stator...le capteur part bien en rouge, et la bobine ➕ en vert
Et la réception est bien une ducati, avec le vert à l'extrémité, qui reçoit le plus..
Bizarre qu'en emmanchant, les connexions, différemment...ca puisse marcher !?
Chris....t'as une explication !?
Et la réception est bien une ducati, avec le vert à l'extrémité, qui reçoit le plus..
Bizarre qu'en emmanchant, les connexions, différemment...ca puisse marcher !?
Chris....t'as une explication !?
le fils marron je l'ai branché au coupe circuit du guidon pour éteindre la moto, tout fonctionne très bien. l'éclairage c'est le la broche avec le bleu et marron, pour l'instant je ne branche pas l'éclairage
Même si çà fonctionne, c’est pas correct !
Ton fil marron doit être à la masse sur le cadre , par exemple sur un boulon de fixation du CDI !
Et c’est le fil qui vient de ton coupe contact qui se branche sur la dernière cosse du CDI indiquée noir !
Après, pour l’inversion de couleur de fils , j’ai pas d’explications , mais tant mieux si çà fonctionne 😁
Ton fil marron doit être à la masse sur le cadre , par exemple sur un boulon de fixation du CDI !
Et c’est le fil qui vient de ton coupe contact qui se branche sur la dernière cosse du CDI indiquée noir !
Après, pour l’inversion de couleur de fils , j’ai pas d’explications , mais tant mieux si çà fonctionne 😁
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
pour le fil marron oui normalement c'est la masse mais au vue de mon branchement quand je la met à la masse plus d'allumage. le problème du branchement c'est que quand j'ai monté mon stator et assembler le rotor il y avait que du courant sur le fils vers donc pas d'autre choix
C'est normal que ça coupe, car ça fait un court circuit..avec le fil marron, si tu le fixe au cadre, car
Le ➕ tu l'as mis sur la cosse blanche masse.
Le capteur, sur .l alimentation bobine
Et la masse sur la cosse impulsion .
Y'a un scmillblick....suis pas sur, que ça fasse pas un ko...la dedans..
La preuve que ton stator est bon...car y'a les 3 éléments... ➕ /masse bobine /impulsion
Étonnant que dans l'ordre, ça ne fonctionne pas..
Le ➕ tu l'as mis sur la cosse blanche masse.
Le capteur, sur .l alimentation bobine
Et la masse sur la cosse impulsion .
Y'a un scmillblick....suis pas sur, que ça fasse pas un ko...la dedans..
La preuve que ton stator est bon...car y'a les 3 éléments... ➕ /masse bobine /impulsion
Étonnant que dans l'ordre, ça ne fonctionne pas..
bon comme je suis dans le doute j'ai refais un essai cette après-midi branchement normal vert vert, rouge rouge, blanc blanc , et le marron à la masse du cadre. Rien à faire ça fonctionne pas, donc j'ai rebrancher le vert à la place du blanc, le blanc à la place du vert , et le rouge à sa place. Le marron je l'ai remit sur l'interrupteur coupe circuit et la ça fonctionne bien, conclusion je laisse comme ça. Je penses que le stator n'est pas un ducati ,il n'y à rien de noté dessus, par compte le rotor est bien un ducati et la bobine rouge aussi .
Si çà marche comme çà, touche à rien 😉
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
bas oui elle tourne très bien 👍
thierry je t'es envoyer un message en MP
Y'a un moment...faut lâcher.. 👍
Le mec qui gagne au loto, et qui se morfond, en se disant.... Pourquoi moi !?... Il perd du temps à se fr plaisir...
Alors....fais toi plaisir... 👍
Le mec qui gagne au loto, et qui se morfond, en se disant.... Pourquoi moi !?... Il perd du temps à se fr plaisir...
Y'a un moment...faut lâcher.. 👍
rico59270 a écrit :thierry je t'es envoyer un message en MP
Je viens de te répondre 👍
Bonjour,
Je permets ce petit message car je me retrouve dans une situation similaire à la votre.
Je rénove en ce moment un tx250 qui appartient à mon Père depuis 1982.
La bobine Dansi étant absente, je la remplace par ce modèle: bmz-equipements.fr/125-ou-240-professionne...
Malheureusement, étant novice dans ce domaine, je ne sais pas comment la câbler.
Voici une photo de mon câblage venant de mon allumage, ainsi qu'un schéma du précédent montage sur la bobine ronde Dansi.
J'ai peur de faire une erreur.
J'espère que vous pourrez m'aider et aussi ne pas m'être trompé d'endroit pour poser ma question.
Cordialement.
Nicolas
Je permets ce petit message car je me retrouve dans une situation similaire à la votre.
Je rénove en ce moment un tx250 qui appartient à mon Père depuis 1982.
La bobine Dansi étant absente, je la remplace par ce modèle: bmz-equipements.fr/125-ou-240-professionne...
Malheureusement, étant novice dans ce domaine, je ne sais pas comment la câbler.
Voici une photo de mon câblage venant de mon allumage, ainsi qu'un schéma du précédent montage sur la bobine ronde Dansi.
J'ai peur de faire une erreur.
J'espère que vous pourrez m'aider et aussi ne pas m'être trompé d'endroit pour poser ma question.
Cordialement.
Nicolas
Moto(s) : 250 tx
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo