PEINTURE 301 FANTIC TRIAL
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
59 ans40224022 messages 26662666 images
Posté le 12-11-2022, à 21:50
C'est bien d'avoir pris un coupe contact à 2 fils... Et non sur 1 fil, retour par guidon.. '
Le fil noir a côté du vert, tu le débranche et tu le supprime...
Puis tu en remets un qui part, d'où était le noir à ton coupe circuit ( verdë bis) sur le jaune ou le noir, peu importe....(du coupé circuit)
Tu peux, par exemple. mettre un fil jaune, qui part da côté du vert, (ancien noir)...
(avec 1 cosse standard....tu rejoins le jaune, avec 2 broches femelle/mâle) au coupe circuit.
Puis le retour du coupe circuit, donc le noir, tu rallonge un fil noir, broche mâle femelle, et tu repars te brancher à la masse de la bobine, sur la cosse ronde marron....qu'on voit sur ta photo..
Avec ce systheme, tu as t6res peu de chance de griller la bobine, par coupure, et retour masse aléatoire...
Si c'est pas clair..je te fais 1 dessin démain...

( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
29 ans3737 messages 2525 images
Posté le 13-11-2022, à 18:44
Salut beubeugne,

Je veux bien voir un dessin et dans l’intérieur de la bobine comment s’est. Je me pose la question le fils marron qui est relié à mon écrou de gauche de ma bobine il sert à quoi lui ?  (Car il sort de la ligne du verde donc du +) ?
Et le verde noir comme tu dis (vert) qui noir moi il va à la masse ? Est-ce Normale !

J’ai fait ce que tu m’a dit, même pas eu besoin d’acheter des coses ou des fils, j’ai débranché le fil noir (verde bis) ajoute l’interruptrice entre deux et la masse sur la noir qui part à la masse du cadre si j’ai bien compris !
Tu confirmes cela ?

Peinture 301 Fantic trial

J’ai vu sur des anciens postes comment c’était y a un fils blanc masse, un vert + l’autre rouge bobine je crois eux viennent du volant moteur en bas puis y a un versé bis à gauche donc mon noir qui est en plus !

A quoi sert le marron ?
Et j’ai un fils de masse qui est fixé sur mon écrou de droite de la bobine pourquoi ? (Misse à la masse de la fixation de la bobine au cas où peut-être)?

De plus, j’ai une fiche qui sort du volant moteur aussi qui n’est pas relié du tous ça ! C’est peut-être pour les lumières ?
Posté le 13-11-2022, à 22:48
Tu tapes
Allumage ducati pour fantic trial (généralités)..
J'ai fait 1 beau dessin dedans.. 👍

×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Posté le 19-11-2022, à 18:25
Salut,

Merci, j’ai trouvé pas mal ton dessin.
C’est bien expliqué, je vais ainsi suivre ce que tu m’as dit et branché mon coupe circuit sur le verde+ en passant par la masse du cadre.

Bonne soiree
3 mois plus tard...
Posté le 19-02-2023, à 16:04
Salut Beubeugne, j’ai redémarré ma moto, mais le coupe circuit ne fonctionne pas ! Je ne sais pas si le branchement est correct ou peut-être la masse qui pose problème.
Peut-on tester en sortie du verde + si y a bien du jus ?
Avec un multimètre par exemple ?
Posté le 19-02-2023, à 16:21
C'est pas normal. Ça devrait éteindre
Es tu sur du montage...et de ton interrupteur..?
Prends le fil qui arrive à l interup, et moteur en marche, tu pose la cosse à la masse..
Si ça s'éteint, c'est ton interup qui marche pas ( sinon teste lunterup a la lampe témoin du muktimetre)
Inverse ta cosse arrivée verde du stator...sur la bobine... à la cosse verde bis..censée pas marcher....si ça démarre, cese bien un problème de ton montage coupé circuit
Si ça démarre pas, peut être que ce verde bis de ta bobine est coupé, auquel cas, tu dédoubles le fil arrivée vert, dont tu fais partir un fil.. à ton coupe circuit.. '
Mais à mon avis, c'est ton interupt...

Posté le 19-02-2023, à 19:06
Ok je vais regarder ça dans la semaine.
L’interrupteur est neuf acheté chez BMZ utilise pour la première fois, donc je pense qu’il doit marcher.
Je vais tester en inversant le fil verde de la bobine sur verde + bis pour voir si la moto démarre et si y a du jus dans le verde bis +.
Je testerais avec le fil de masse sur le cadre direct, car j’ai des doutes du gros écrou de masse (peut-être qu’il deconne)
Merci des conseils
Posté le 20-02-2023, à 06:54
Quel gros écrou de masse ?
C'EST HYPRA SIMPLE .
La cosse vetde bis a, k "extrême gauche, placé à côté gauche du vetde ( photo de ta bobine)
Tu emmanches un fil sur le vetde bis, tu l 'emmène, au guidon, sur ton bouton pression ou contact 0/1..d'un interrupteur, soit de sécurité... soit standard...
Le fil qui ressort de ce bouton ou interrupteur, tu repars à ta bobine, et tu le branche, en soudant au bout de ce fil, une cosse ronde, qui sera prise sur la prise masse de ta bobine, celui  du  fil jaune bobine et sa cosse, qui vient se serrer sur un des 2 boulons..qui maintiennent la bobine
Cet endroit de masse du cadre doit être sans peinture, avev 1 légère couche de graisse, et bien serré.
C'EST TOUT !!!! .. Et ça doit éteindre, par une coupure franche....
L explication en  est aussi très simple....l électricité va toujours au plus direct...
Le vetde au lieu de passer par un bobinage alambiqué, pour retrouver une masse et donc chauffer la bobine...on lui propose, en actionnant l interrupteur de on/off...de pouvoir passer directement à la masse ( une masse directe et sûre)...ce qu'il fait immédiatement....coupant l alimentation primaire de la bobine....cette coupure ne permettant plus l exitation du bobinage secondaire de la bobine ( et sa coupure induite par le capteur).....flop....pas de décharge de haute tension à la bougie, et le moteur, sans étincelles s éteint...

62 ans32993299 messages 28802880 images
Modérateur
Posté le 20-02-2023, à 07:12
J’admire ta patience Steph 👍

Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Posté le 20-02-2023, à 08:41
J'y suis moins par faute de temps...mais j'ai été un fondu de la pêche...
Friture, carpes, brochets ect....
La patience et la discrétion y sont de mise 😊

61 ans825825 messages 255255 images
Posté le 26-02-2023, à 11:50
Belle qualité que la patience.  😀

La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2