UNE 240 PRO POUR LE FILS
C’est pas illégal de faire des joints ?
🤪🤣🤣🤣
🤪🤣🤣🤣
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
J'ai passé l'âge... et n'exerce plus depuis longtemps....😊 . mais jeune....jai pas fait semblant...🤒✌️ . ( ya prescription maintenant 😂).
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Merci Thierry pour l'info peinture moteur, j'avais repeint aussi avec une bombe julien HT, mais le rendu était mat et pas satiné comme sur tes photos, une bombe spécifique ?
Quand le moteur aura tourné, la peinture va chauffer et devenir beaucoup moins brillante 😬
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Tiens, tu n'as pas choisi Sprido cette fois ?
En tout cas on se régale de suivre tout ça 😎 👍
En tout cas on se régale de suivre tout ça 😎 👍
LP
Thierry71 a écrit :Le cadre est de retour de peinture avec un beau rouge 3020 ( teinte d’origine Fantic rouge 3001)
Pour le sablage et la peinture époxy au four, j’ai payé 110 euros en cash .
Je vais continuer à faire une trêve de mécanique pour me remettre d’un bon lumbago 😬
En attendant, l’Abel surveille 🧐
Au fait Thierry, il ne me semble pas que tu en aies parlé.
As-tu réduit un peu la chasse du 240 ?
J'ai plusieurs potes du club (PTC) qui l'ont fait et le gain en maniabilité est spectaculaire 👍
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Salut Thierry
Non j’ai laissé d’origine ! C’est une opération compliquée qui ne s’improvise pas !
Lionel 👍 merci ! J’avais une bombe de HT en stock !
Les carters d’embrayage et d’allumage seront fait à la Sprido noir satiné !
Non j’ai laissé d’origine ! C’est une opération compliquée qui ne s’improvise pas !
En attendant de pouvoir refermer les carters moteur, j’essaye d’avancer sur le reste :
Démontage :
Passage 3 x 30 min à la friteuse :
Résultat pas top , je ne dois pas avoir le bon produit, çà nettoie, mais çà noircit !
Allo Houston , on a un problème 😬😬😬
Démontage :
Passage 3 x 30 min à la friteuse :
Résultat pas top , je ne dois pas avoir le bon produit, çà nettoie, mais çà noircit !
Allo Houston , on a un problème 😬😬😬
Thierry71 a écrit :Salut Thierry
Absolument.
Ils l'ont tous fait sur un marbre.
Le résultat est top.
Je pense que je vais le faire sur le mien.
À rouler le 240 devient aussi maniable que le 200. C'est un bonheur.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Un carbu de 22 😢 :(
Ah oui :/ j'avais pas relevé le détail de la photo... Je pensais que tu parlais de la patine restante, du carbu passé au bain..
Ah oui...22..c'est étriqué !!!
Ya plus qu'à le remonter et le vendre..
Tu dois bien avoir un 25 qui traîne !?
Ah oui...22..c'est étriqué !!!
Ya plus qu'à le remonter et le vendre..
Tu dois bien avoir un 25 qui traîne !?
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Thierry aime le neuf. Un barbu neuf ça jette!
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
Ma langue a fourché. Vous l'aviez compris j'espère, il fallait lire carbu et non barbu :D
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
😂 j’avais pris cela comme un compliment, vu que je suis un barbu neuf de presque 60 ans !
En parlant de carbu neuf, le 22 de mobylette de la gendarmerie est presque aussi neuf que le 24 ! Je l’ai microbillé :
Lionel, tu voulais du Sprido, çà arrive 😁
En parlant de carbu neuf, le 22 de mobylette de la gendarmerie est presque aussi neuf que le 24 ! Je l’ai microbillé :
Lionel, tu voulais du Sprido, çà arrive 😁
Ah ben quand même 😂 ;)
LP
J’ai récupéré les deux carters que j’avais déposé à faire microbillé chez un pro !
La peinture était trop coriace, je n’y arrivais pas !
Préparation :
Et trois couches :
Je ne vois pas beaucoup de différence entre le brillant et le satiné !
La peinture était trop coriace, je n’y arrivais pas !
Préparation :
Et trois couches :
Je ne vois pas beaucoup de différence entre le brillant et le satiné !
Salut Thierry,
ça avance bien , bien le micro billage, pourquoi tu n'as pas donné les carters avec le cadre pour les faire peindre en époxy cuite au four !
Bonne continuation et amusez vous bien à Lyon
A +
Eric
ça avance bien , bien le micro billage, pourquoi tu n'as pas donné les carters avec le cadre pour les faire peindre en époxy cuite au four !
Bonne continuation et amusez vous bien à Lyon
A +
Eric
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
Merci Éric 👍
C’est vrai que j’aurais pu donner les carters en même temps que le cadre ! C’est des pièces assez simple à protéger pour l’epoxy .
Je ne vais pas au salon à Lyon cette année ! Je travaille les 4 jours, et j’ai choisi de garder mes jours de congés pour pouvoir partir en retraite plus tôt 🧐
C’est vrai que j’aurais pu donner les carters en même temps que le cadre ! C’est des pièces assez simple à protéger pour l’epoxy .
Je ne vais pas au salon à Lyon cette année ! Je travaille les 4 jours, et j’ai choisi de garder mes jours de congés pour pouvoir partir en retraite plus tôt 🧐
Petit colis au courrier ce matin !
J’avais appelé chez BMZ mercredi pour demander s’il pouvait m’envoyer un joint central de carter par courrier pour éviter de prendre 10 euros de port en passant par le site. Quand je lui ai donné mes coordonnées et qu’il a vu ma dernière commande ( avec les pièces Grib 😁), il m’a dit qu’il m’en mettait un au courrier et que c’était cadeau !
Le lendemain, il me rappelle en me disant qu’il s’excuse, et qu’il n’en a plus, ni au détail, ni dans une pochette complète ! Pour me dépanner, il me propose de commander une pochette complète chez Bihr, c’est celle que j’ai reçu ce matin ! Il n’y avait pas de facture jointe ! Je vais lui demander ce que je dois ! Et je vais le remercier de ce joli geste commercial en lui envoyant un porte-clés Fantic 3D ! Merci Georges 👍
J’avais appelé chez BMZ mercredi pour demander s’il pouvait m’envoyer un joint central de carter par courrier pour éviter de prendre 10 euros de port en passant par le site. Quand je lui ai donné mes coordonnées et qu’il a vu ma dernière commande ( avec les pièces Grib 😁), il m’a dit qu’il m’en mettait un au courrier et que c’était cadeau !
Le lendemain, il me rappelle en me disant qu’il s’excuse, et qu’il n’en a plus, ni au détail, ni dans une pochette complète ! Pour me dépanner, il me propose de commander une pochette complète chez Bihr, c’est celle que j’ai reçu ce matin ! Il n’y avait pas de facture jointe ! Je vais lui demander ce que je dois ! Et je vais le remercier de ce joli geste commercial en lui envoyant un porte-clés Fantic 3D ! Merci Georges 👍
👍...
Un commerçant....quil soit petit, qu'il soit grand, doit avoir un peu d'empathie et de générosité......
Les Rapiats...finissent toujours par perdre de la clientèle, à rapport à un concurrent plus sympa.... ( un com de marchés de pays, qui vous cause... ;))
Un commerçant....quil soit petit, qu'il soit grand, doit avoir un peu d'empathie et de générosité......
Les Rapiats...finissent toujours par perdre de la clientèle, à rapport à un concurrent plus sympa.... ( un com de marchés de pays, qui vous cause... ;))
Du coup, comme je n’étais pas sûr qu’il puisse me dépanner, j’avais assuré en commandant une pochette complète chez BDI ! Elle va arriver lundi 😁
L’imprimante 3D n’a pas tourné depuis une bonne semaine !
J’avais ceci en tête :
Je suis parti du fichier des logos Dinaï Motor que j’ai modifié ! Il y a quatre changements de couleur.
Je vais faire un essai demain 🤪
J’avais ceci en tête :
Je suis parti du fichier des logos Dinaï Motor que j’ai modifié ! Il y a quatre changements de couleur.
Je vais faire un essai demain 🤪
C'est design et modernise , le look d'une pro, modernisée.....
Ça le ferait moins, sur une pro, au look proche de l'origine....
Pour ma part, quand t'auras le temps, rien ne presse...il.me faudrait sur la base de mon modèle pro ( peint au pinceau)..
1 paire pour la pro et 2 paires pour modèle 200 et 125 tx...
Et pour les plaques prenant la place de celle d'immatriculation...
Le fond couleur drapeau italien...puis simplement fantic motor en logo ancien..et dessous 250 pro ( car 250cc)
Donc 1 plaque ainsi
Et 2 autres...
Fantic motor, dessous 200 trial
Et l'autre pareil en 125..
Dimension 110x180...
Si c'est possible.....et bien sur, je participe aux frais !!! 👍
Ça le ferait moins, sur une pro, au look proche de l'origine....
Pour ma part, quand t'auras le temps, rien ne presse...il.me faudrait sur la base de mon modèle pro ( peint au pinceau)..
1 paire pour la pro et 2 paires pour modèle 200 et 125 tx...
Et pour les plaques prenant la place de celle d'immatriculation...
Le fond couleur drapeau italien...puis simplement fantic motor en logo ancien..et dessous 250 pro ( car 250cc)
Donc 1 plaque ainsi
Et 2 autres...
Fantic motor, dessous 200 trial
Et l'autre pareil en 125..
Dimension 110x180...
Si c'est possible.....et bien sur, je participe aux frais !!! 👍
Salut Steph
Ce que tu me demandes n’est pas possible pour le fond en 3 couleurs ! Les imprimantes 3D déposent couches par couches ! Je peux pas faire un changement de couleur au milieu d’une couche, mais uniquement au changement de couche ! Si tu regardes les pièces comme les logos de réservoir ou les plaques de fourche, le fond est toujours de la même couleur !
Ensuite c’est la différence de hauteur entre les parties en relief qui font apparaître les couleurs !
Je sais pas si je suis très clair…
Ce que tu me demandes n’est pas possible pour le fond en 3 couleurs ! Les imprimantes 3D déposent couches par couches ! Je peux pas faire un changement de couleur au milieu d’une couche, mais uniquement au changement de couche ! Si tu regardes les pièces comme les logos de réservoir ou les plaques de fourche, le fond est toujours de la même couleur !
Ensuite c’est la différence de hauteur entre les parties en relief qui font apparaître les couleurs !
Je sais pas si je suis très clair…
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo