RUBRIQUE: SORTIE EN DIRECT LIVE : PARTAGEZ VOTRE SORTIE/BALLADE
Ça tracte bien dans la gadoue? Ça semble détrempé par chez toi.
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
Ça tracte, comme quand tu rentres pieds nus, dans une douche italienne, mouillée et savonneuse......
Si t'y vas plein gaz...tu te retrouve le cul en lair, en train de causer aux orteils... en 2 secondes.. 😀
Faut yaller cool...charger sur l'arrière, pour améliorer la traction, et alléger l'avant...qui a vite fait de virer..
Le piège, c'est quand t'es ds 1 sillon....creusé après plusieurs passages en solo....tu te retrouve, entre pas aller trop vite, ou trop lentement...c'est vite le gadin...
Les très bons pilotes, roulent comme des avions, sur de l'ultra mou.....çà m'a toujours impressionné !
Si t'y vas plein gaz...tu te retrouve le cul en lair, en train de causer aux orteils... en 2 secondes.. 😀
Faut yaller cool...charger sur l'arrière, pour améliorer la traction, et alléger l'avant...qui a vite fait de virer..
Le piège, c'est quand t'es ds 1 sillon....creusé après plusieurs passages en solo....tu te retrouve, entre pas aller trop vite, ou trop lentement...c'est vite le gadin...
Les très bons pilotes, roulent comme des avions, sur de l'ultra mou.....çà m'a toujours impressionné !
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
7 semaines plus tard...
Bon...je sais pas, si c'est moi, qu'est mou du genou, ou bien si c'est mon genou, qu'est mou de moi !?
C'est hyper gras....j'avance pzs, jme traîne...enfin...c'est plutôt la YAMTIC qui me traîne ! 😁
C'est hyper gras....j'avance pzs, jme traîne...enfin...c'est plutôt la YAMTIC qui me traîne ! 😁
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
4 mois plus tard...
FANTIC 300 PRO ROTOR ALLÉGÉ VS SHERCO 290 ST
la 300 réagit très très bien avec le rotor ducati allégé, et le point d allumage changë, et richesse corrigée 👍..moteur très vif, en gardant de la rondeur.. Montée en régime directe...bon ralenti, bon démarrage, et cognements de descentes de régimes, désagréables.....disparus 👍
Une demie heure de sherco puis une demie heure de fantic..
Quelques dizaine d'années les sépare 😊
La 300 a été amélioré par Denis electric dinai, son ancien propriétaire 👍
A comparer :.. La réponse moteur va très bien, les amortos sont top...la 300 souffre, d'un avant plus lourd et moins précis que le sherco, les freins idem...c est plus flou,.. (je vous apprend rien ;)).. mais sincèrement.....elle a pas à rougir.. 'elle passe partout, ou mon modeste niveau m autorise 😂....pi... MA LEI É BELLA !.. 😎👍
la 300 réagit très très bien avec le rotor ducati allégé, et le point d allumage changë, et richesse corrigée 👍..moteur très vif, en gardant de la rondeur.. Montée en régime directe...bon ralenti, bon démarrage, et cognements de descentes de régimes, désagréables.....disparus 👍
Une demie heure de sherco puis une demie heure de fantic..
Quelques dizaine d'années les sépare 😊
La 300 a été amélioré par Denis electric dinai, son ancien propriétaire 👍
A comparer :.. La réponse moteur va très bien, les amortos sont top...la 300 souffre, d'un avant plus lourd et moins précis que le sherco, les freins idem...c est plus flou,.. (je vous apprend rien ;)).. mais sincèrement.....elle a pas à rougir.. 'elle passe partout, ou mon modeste niveau m autorise 😂....pi... MA LEI É BELLA !.. 😎👍
Punaise tu n'arrêtes jamais. Quelle santé!
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
En réalité, il sort les motos pour aller chercher les chèvres qui se sont barrées 😄
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Mes groupies cornëes, m' applaudissent des 4 sabots..😎👍 .et une à la tâche de pompiére, avec 1 extincteur, sur le dos... si un retour de flamme, viendrait à allumer la prairie...une autre, avec la croix rouge, et le nécessaire en soins de secours, si je me fais bobo.....👍....
Er je passe tout près des ruches...la..... faudrait pas se ramasser une gamelle devant...car si elles sont colères, elles auraient tôt fait, de remplir le casque, et me transformer en éléphant fantic Man.... 😢👍..... ;)
Er je passe tout près des ruches...la..... faudrait pas se ramasser une gamelle devant...car si elles sont colères, elles auraient tôt fait, de remplir le casque, et me transformer en éléphant fantic Man.... 😢👍..... ;)
6 semaines plus tard...
👍 t’as sorti la 240 !
On pourrait presque croire que tout est d’origine 😁
On pourrait presque croire que tout est d’origine 😁
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Le disque sherco.. est 1 peu voyant, quand même 😊...mais j'ai gardé l'avant.fantic . 👍
6 semaines plus tard...
Une sortie renardesque et boisée, de ma mob crossouille basic instinct...51 kitëe 75.'...(avant et arrière de cadre fantic trial) .(post construction sur forum guide vert)
👍👍👍
Bravo Steph. Tu multiplies les partenaires!
Tu sais, j'en fais pzs tant que ça, de la bécane.....
Ya toujours des trucs à fr...dans une maison avec des bestioles....et la mécanique, ça prend du temps...
Pi...quand tu prends 1 des montures...tu t'aperçois, que y'a toujours un truc à améliorer...ou qui déconne..
Le secret, c'est d'avoir qu'une bécane...
Mais perso, je suis infidèle, en relation bécanes....
.j ai toujours aimé en avoir plusieurs....
Er forcément...plus t'en as, plus t'as
t emmerdes !... :/ :D...et moins t'es dessus..
Ya toujours des trucs à fr...dans une maison avec des bestioles....et la mécanique, ça prend du temps...
Pi...quand tu prends 1 des montures...tu t'aperçois, que y'a toujours un truc à améliorer...ou qui déconne..
Le secret, c'est d'avoir qu'une bécane...
Mais perso, je suis infidèle, en relation bécanes....
.j ai toujours aimé en avoir plusieurs....
Er forcément...plus t'en as, plus t'as
t emmerdes !... :/ :D...et moins t'es dessus..
7 semaines plus tard...
T’as sorti la Yamtic , bien 👍
7 semaines plus tard...
Validation du frein arr du yamtic....
Les 25 chevaux du Moulin, fantic liquide amélioré... suffisent largement, à un pilote de lignes ( de patates) comme moi, pour dorloter gentiment les gaz, et éviter de finir, la tronche dans les ronces !
Les 25 chevaux du Moulin, fantic liquide amélioré... suffisent largement, à un pilote de lignes ( de patates) comme moi, pour dorloter gentiment les gaz, et éviter de finir, la tronche dans les ronces !
Bashung : "C'est comment qu'on freine, j'voudrais descendre de là..".
Hier entraînement avec 2 copains de mon club de trial.
Il faisait beau et bon, le terrain juste comme il faut, bref super après-midi.
Je me régale avec mon petit 200 qui ne me fait pas regretter de m’être séparé de mon 300.
Je me régale avec mon petit 200 qui ne me fait pas regretter de m’être séparé de mon 300.
Moto(s) : 200TX350 - 300FM403 vendue - 50FM268 vendue
Demain, c’est la reprise après une grosse trêve hivernale 😬
Deux motos dans le camion !
Le 300 en première monte et la 303 comme mulet 😁
Comme le fils vient avec son 300 Sherco, il va sûrement me piquer une Fantic !
Deux motos dans le camion !
Le 300 en première monte et la 303 comme mulet 😁
Comme le fils vient avec son 300 Sherco, il va sûrement me piquer une Fantic !
Bon ride Thierry !
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Un mulet, tout de même auréolë, du titre de champion du monde.... ;)
Amusez vous bien...et mettez quelques photos 👍... Ça devrait pas trop coller, car le dégel s'est fait hier...
Amusez vous bien...et mettez quelques photos 👍... Ça devrait pas trop coller, car le dégel s'est fait hier...
Oui un Thierry comme moi 😂
arnaud a écrit :Hier entraînement avec 2 copains de mon club de trial.
Avec les heures, que tu passes sur ton 200, en zones et en ballade...je trouve qu'elle est en super état, ta 200 !....tu tombes jamais !? 😀
Si si il m’arrive de tomber en tentant certains obstacles
Si tu ne tombes jamais c’est que tu roules trop facile, donc tu ne progresse pas!
Si tu ne tombes jamais c’est que tu roules trop facile, donc tu ne progresse pas!
Moto(s) : 200TX350 - 300FM403 vendue - 50FM268 vendue