DIFFÉRENCES CULASSE 300 / 303
Sujet
Bonjour a tous !
Propriétaire d'un fantic 303 série 1 239cc en cour de restauration, je souhaiterai remplacer ma culasse car des ailettes sont cassés par une culasse de 300 249cc pouvez vous me dire si c'est possible ou si ces deux culasses sont différentes..
Merci
A bientôt ✌️
Propriétaire d'un fantic 303 série 1 239cc en cour de restauration, je souhaiterai remplacer ma culasse car des ailettes sont cassés par une culasse de 300 249cc pouvez vous me dire si c'est possible ou si ces deux culasses sont différentes..
Merci
A bientôt ✌️
Bonjour
Avant de pouvoir avoir des réponses, il faut passer par la case départ 😉
www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=2581
Avant de pouvoir avoir des réponses, il faut passer par la case départ 😉
www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=2581
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Je n'ai plus de série 3 mais je me rappelle que tu as une découpe dans les ailettes pour le passage du carbu. Tu passes de 72 à 74 d'alésage, ça fait 1 mm au rayon. En admettant que les chambres soient différentes (pas sûr), je doute de l'impact...
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Je pense que 300 et 301 c'esr idem..
Ensuite le 303, comme chris, y'a changement de côté du carbu...donc différence à ce niveau embranchement de la pipe
Ensuite le volume du dome...entres 240 et 250...ça serait étonnant que yest une différence.....
Ensuite le 303, comme chris, y'a changement de côté du carbu...donc différence à ce niveau embranchement de la pipe
Ensuite le volume du dome...entres 240 et 250...ça serait étonnant que yest une différence.....
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Bon , j’ai les trois ! 300 , 301 et 303 , mais pas de moteur ouvert ou de culasse démontée !
Donc visuellement au niveau entraxe des goujons, çà paraît identique, et au niveau dimensions en longueur largeur également !
Pour la différence du dôme entre 239 et 249 les culasses sont identiques !
Après on ne peut pas savoir si la culasse de 300 te modifiera le taux de compression !
Donc visuellement au niveau entraxe des goujons, çà paraît identique, et au niveau dimensions en longueur largeur également !
Pour la différence du dôme entre 239 et 249 les culasses sont identiques !
Après on ne peut pas savoir si la culasse de 300 te modifiera le taux de compression !
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
D'accord merci pour vos réponses 👍 Admettons que je réalise la modification des ailettes pour accueillir mon carbu, vous pensez que ça puisse ce monter, l'entraxe des perçages sont les mêmes ?
Ah oui, les bas-moteur sont identiques, les goujons, tout est pareil !
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Fumado31 a écrit :D'accord merci pour vos réponses 👍 Admettons que je réalise la modification des ailettes pour accueillir mon carbu, vous pensez que ça puisse ce monter, l'entraxe des perçages sont les mêmes ?
Tu parles de changer la culasse, pas le cylindre ! Du coup rien à modifier pour le carbu !
Et pour l’entraxe des goujons, on te dit que c’est pareil …
Oui c'est ça je vais changer ma culasse, d'accord c'est cool merci 👍
Je vous ferai une petite photo 😀
Je vous ferai une petite photo 😀
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo