MANCHON D'ADMISSION FANTIC 240
Sujet
2828 messages 55 images
Posté le 05-02-2023, à 21:21
Sujet
Bonjour,

J'ai un mikuni 26 monté sur ma 240
J'ai commandé un manchon d'admission d'origine sur un site web et lors du remontage,
je me suis rendu compte que le manchon que j'enlevais (fortement fissuré)
les 2 modèles ne sont pas du tout les mêmes, surtout au niveau des 2 bourrelets à l'intérieur du manchon.
Les 2 bourrelets sont les mêmes mais pas du tout positionné au même niveau, du coup après remontage, mon
manchon vers le filtre à air se retrouve a 1 bon centimètre du trou dans le filtre........et impossible de faire un remontage

Soucis, je ne sais absolument pas d'ou vient se manchon qui était monté sur ma moto, j'avais du faire une réparation lors de mon ventoux 2021
en allant me faire dépanner dans un atelier shop situé sur l'air de départ.......ca lui a pris 10 min pour faire le changement de manchon mais impossible
de retrouver le même type de manchon et donc je suis bloqué ?

Voici les 2 manchons, celui de gauche est le nouveau et vendu comme d'origine et celui de droite était monté sur ma moto

A noter également que la hauteur est légèrement différente.

Manchon d'admission Fantic 240

Merci
59 ans40224022 messages 26662666 images
Posté le 06-02-2023, à 08:19
Salut, et si t'en prenais un chez Bosisio..!.?
La refabrication sera sûrement plus réaliste..!?..
Sinon, en téléphonant à l'organisation de ton trial cité, ils te donneront l'adresse du shop, dont tu parles...ensuite tu les contacte...!?
Je pense, que un du forum, te dira où acheter un bon modèle..

( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
2828 messages 55 images
Posté le 06-02-2023, à 09:37
Salut, le problème n'est pas bosisio, j'achète pas mal chez eux mais si je prend un manchon de fantic 240 prévu pour un dellorto.....j'aurais toujours
le même a quelques pouillième de millimètre près.....

Ici le mien est fort différent (regarde la photo et surtout des bourrelets à l'intérieur du manchon pas du tout positionné pareil)

Pour retrouver le shop qui faisait des réparations au ventoux 2021......bin, c'etait le tout premier a gauche en entrant dans le parking par la route.

Si qq'un s'en souvient ?

Y'avait un shop et 2 mécanos qui proposaient leurs services pour les casses "réparables" pendant les 2 jours du ventoux.....j'ai essayé de trouver des photos pour voir un nom ou autre mais rien trouvé.

Merci ;)
62 ans542542 messages 184184 images
Posté le 06-02-2023, à 16:37
Salut
Peut-être en appelant directement avec des côtes à l'appui ? je sais qu'il y a pas mal de choses, j'y ai trouvé un manchon pour un carbu Bing que je ne trouvais pas ailleurs  👍

LP
60 ans2121 messages 2020 images
Posté le 07-02-2023, à 10:20
montre nous un peu ton carbu mikuni ,
il me semble que la gorge se situe au milieu de la bague 
donc le nouveau manchon devrait bien se mettre
si c'est le même que celui ci
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo