BONJOUR À TOUS.
Sujet
Bonjour, nouveau membre en ce début d'année 2023.
J'ai eu un Fantic 200 neuf dans les années 1980 avec lequel je me suis initié au Trial à 19 ans.
Ensuite d'autres motos de trial plus au moins modernes pour l'époque et une série d'anciennes Espagnoles (jusque 12: Bultaco, Montesa, Ossa, Aprilia(I)).
J'ai gardé de cette mini collection, une OSSA 250 MAR de 1974 que je compte remettre en état d'origine (peinture, GB alu, ect).
Mais car il y un MAIS, je lorgne pour retrouver un Fantic de mes début pour le plaisir.
Un 200 serait bien mais pourquoi pas un 125cc3 ?
Est il possible de passé un 125 en 200 sachant que seul l'alésage change, il me semble ?
Bonne journée à vous tous.
Fabrice
J'ai eu un Fantic 200 neuf dans les années 1980 avec lequel je me suis initié au Trial à 19 ans.
Ensuite d'autres motos de trial plus au moins modernes pour l'époque et une série d'anciennes Espagnoles (jusque 12: Bultaco, Montesa, Ossa, Aprilia(I)).
J'ai gardé de cette mini collection, une OSSA 250 MAR de 1974 que je compte remettre en état d'origine (peinture, GB alu, ect).
Mais car il y un MAIS, je lorgne pour retrouver un Fantic de mes début pour le plaisir.
Un 200 serait bien mais pourquoi pas un 125cc3 ?
Est il possible de passé un 125 en 200 sachant que seul l'alésage change, il me semble ?
Bonne journée à vous tous.
Fabrice
Salut et bienvenu..
Pour 1 réponse précise, il te faudra attendre le passage de Chris.....la bible Fantic...
J'ai mon avis...mais....chris ou quelqu'un d'autre... te répondra précisément...
Pour 1 réponse précise, il te faudra attendre le passage de Chris.....la bible Fantic...
J'ai mon avis...mais....chris ou quelqu'un d'autre... te répondra précisément...
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Bienvenue Fabrice
C’est faisable, mais le problème çà sera de trouver le haut moteur du 200 …
C’est faisable, mais le problème çà sera de trouver le haut moteur du 200 …
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Sinon, y'a t il assez de matière, pour realeser la chemise de 55,2 à 62 MM !?...puis la passer au nickasil. '' s'en suivrait le dôme de culasse, sûrement à creuser !?
Et l'accord pot/carburation !?
Le piston neuf complet en 62..se trouve...la chemise a priori, non... ..
Bref...des questions, intéressantes , dont chris doit avoir les réponses.. 👍
Et l'accord pot/carburation !?
Le piston neuf complet en 62..se trouve...la chemise a priori, non... ..
Bref...des questions, intéressantes , dont chris doit avoir les réponses.. 👍
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
125 vers 200 ne semble donc pas si simple sans retrouver un haut moteur complet (cylindre-piston-culasse).
Merci pour vos renseignements.
Fabrice
Merci pour vos renseignements.
Fabrice
6 mois plus tard...
chouette bécane, tu ne seras pas déçu
Moto(s) : Fantic 240 Pro x 2, 200,125, 305, TY 250 59N, Scorpa TYS 175, GASGAS 250 txt,
Je garde un bon souvenir de l'essai de celle de Thierry chez Steph.
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo