BONJOUR À TOUS
Sujet
Bonjour à tous,
Tout d'abord je voulais remercier tous ceux qui permette de faire vivre un tel site et qui entretienne ce forum.
J'ai le grand bonheur de retrouver ma 1ere Trial ( fantic 50 (fm330)) qui est en fin d restauration, je ne l'ai pas encore démarer ... affaire à suivre...
Petite demande:
Je dois maintenant l'immatriculer je crois!! (à 15 ans je roulais avec legalement et à plus de 50 ans je n'ai plus le droit!!!) :/
J'esperes vraiment que cela n'est pas trop laborieux...
Il me faut la fiche mine je crois mais je ne sais pas ou la trouver??
Pouvez vous m'aider?
Un grand merci à vous,
Bonne journée à vous et bonne année 2023 avec pleins de beaux projets.
Thierry
Tout d'abord je voulais remercier tous ceux qui permette de faire vivre un tel site et qui entretienne ce forum.
J'ai le grand bonheur de retrouver ma 1ere Trial ( fantic 50 (fm330)) qui est en fin d restauration, je ne l'ai pas encore démarer ... affaire à suivre...
Petite demande:
Je dois maintenant l'immatriculer je crois!! (à 15 ans je roulais avec legalement et à plus de 50 ans je n'ai plus le droit!!!) :/
J'esperes vraiment que cela n'est pas trop laborieux...
Il me faut la fiche mine je crois mais je ne sais pas ou la trouver??
Pouvez vous m'aider?
Un grand merci à vous,
Bonne journée à vous et bonne année 2023 avec pleins de beaux projets.
Thierry
Bienvenu au forum des Thierry, Thierry ! 😊
Je laisse les pros, te répondre, pour ta question d immatriculation...mais si tu cherches un peu...ya quelques posts, qui parlent de ça....
Je laisse les pros, te répondre, pour ta question d immatriculation...mais si tu cherches un peu...ya quelques posts, qui parlent de ça....
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Salut
J'ai trouvé la mienne sur les mordu du galet
Il ont plein de fiche de mine
lesmordusdugalet.free.fr/images/doc/mines/...
J'ai trouvé la mienne sur les mordu du galet
Il ont plein de fiche de mine
lesmordusdugalet.free.fr/images/doc/mines/...
Moto(s) : FM 330, FM 430, FM 268,TX 250, yamaha ty 50, 80, 125, dtmx125
Salut,
Je viens d’immatriculer mon FM330 le mois dernier.
Pas besoin de fiche de mine.
Il faut juste trouver l’entrée sur le site ANTS avec autre demande.
Il est nécessaire d’assurer le véhicule pour obtenir une carte grise.
L’assurance doit fournir une attestation d’assurance (pas la carte verte), c’est une lettre à en-tête avec signature et cachet qui doit comporter les mentions suivantes :
Période d’assurance
Marque
Modèle
Numéro de cadre
Date de première mise en circulation (elle peut être approximative)
Je crois que c’est tout.
Sur une de mes demandes, ils ont demandé en plus une photo de la plaque de cadre.
Comme je ne l’avais pas, une photo du numéro de cadre à suffit.
Le tout réglé en quatre jours et 11 euros.
Christophe
Je viens d’immatriculer mon FM330 le mois dernier.
Pas besoin de fiche de mine.
Il faut juste trouver l’entrée sur le site ANTS avec autre demande.
Il est nécessaire d’assurer le véhicule pour obtenir une carte grise.
L’assurance doit fournir une attestation d’assurance (pas la carte verte), c’est une lettre à en-tête avec signature et cachet qui doit comporter les mentions suivantes :
Période d’assurance
Marque
Modèle
Numéro de cadre
Date de première mise en circulation (elle peut être approximative)
Je crois que c’est tout.
Sur une de mes demandes, ils ont demandé en plus une photo de la plaque de cadre.
Comme je ne l’avais pas, une photo du numéro de cadre à suffit.
Le tout réglé en quatre jours et 11 euros.
Christophe
Un grand merci pour ces réponses, je vais donc prendre cette direction plus simple...(juste avec l'assurance) .
J'ajoute une petite photo de mon joujou d'ado...
bonne journée
thierry
Un grand merci,
avec cette fiche en plus, je devrais ne pas avoir de souci.
Bonne continuation.
avec cette fiche en plus, je devrais ne pas avoir de souci.
Bonne continuation.
OU LA !! un paysage qui sent bon les alpes !!!???, et une belle FANTIC au milieu !!!!!!!!!!!!!
a+ rerou
a+ rerou
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
Salut Tamata
Elle est mignonne cette 330 et le paysage est superbe (05?).
Elle ne serait pas trop tendu ta chaîne ?
Bon courage pour la Cg.
Cordialement
Elle est mignonne cette 330 et le paysage est superbe (05?).
Elle ne serait pas trop tendu ta chaîne ?
Bon courage pour la Cg.
Cordialement
Merci pour ces réponses de bienvnue.
et oui ...pas loin ; 04...
Je vais voir pour la chaine... merci de l'info.
Je devrai la faire démarer au pringtemps...
Pour la methodologie , je pensais:
-mettre un petit peu d'huile 2 temps dans le cylindre et quelque coup de kick sans bougie
- puis tester un demarage direct avec un melange pas trop riche???
- une fois demarer faire un plein un peu plus riche
Quel melange et huile pensez vous la meilleur pour assurer un redemarage?? à quel poucentage?
Quel precaution prenez vous avec les anciennes, je suis novice en la matiere. Sachant que je risque de ne pas trop la rouler avec... car je n'ai plus le meme poids!!! domage.
bonne journée à vous
thierry
et oui ...pas loin ; 04...
Je vais voir pour la chaine... merci de l'info.
Je devrai la faire démarer au pringtemps...
Pour la methodologie , je pensais:
-mettre un petit peu d'huile 2 temps dans le cylindre et quelque coup de kick sans bougie
- puis tester un demarage direct avec un melange pas trop riche???
- une fois demarer faire un plein un peu plus riche
Quel melange et huile pensez vous la meilleur pour assurer un redemarage?? à quel poucentage?
Quel precaution prenez vous avec les anciennes, je suis novice en la matiere. Sachant que je risque de ne pas trop la rouler avec... car je n'ai plus le meme poids!!! domage.
bonne journée à vous
thierry
Bonsoir Tamata 😎
Belle machine ...mais si il faut envoyer des photos de la moto pour l' immat , il serait préférable de lui remettre un phare et un feu arrière ... ;)
Belle machine ...mais si il faut envoyer des photos de la moto pour l' immat , il serait préférable de lui remettre un phare et un feu arrière ... ;)
Motos : aujourd'hui plus qu'hier mais moins que demain .. dont une Fantic 125 RC Brissoni Réplica .
oups , bien vu, je prendrais je penses une photo du model catalogue...
de toute facon il faudrait aussi des clignotant , un retro ... donc trop compliqué... pour une moto qui n'ira que trés trés peu sur la voie publique...
C'est tout le probleme des trials... quoi faire ; le minimum ne nous permets toujours pas d'etre en regle... je ne parle meme pas du gilet jaune!!!! il faut Juste esperer tomber sur des gendarmes comprehensible pour les rares fois que l'on est sur des liasons type route....
de toute facon il faudrait aussi des clignotant , un retro ... donc trop compliqué... pour une moto qui n'ira que trés trés peu sur la voie publique...
C'est tout le probleme des trials... quoi faire ; le minimum ne nous permets toujours pas d'etre en regle... je ne parle meme pas du gilet jaune!!!! il faut Juste esperer tomber sur des gendarmes comprehensible pour les rares fois que l'on est sur des liasons type route....
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo